Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 12:43

Il a presque 6 mois et passe sa journée à observer, je ne travaille pas en ce moment j'ai donc l'occasion de voir ce qui se passe et cela fais plusieurs jours que ça dure...

Il se met dedans ou sur la cage, va de ci, de là, va renifler les copains, va manger un bout , va boire, se ballade entre les étages, se pose mais ne ferme pas les yeux, quand je veux le prendre il résiste,

visiblement il est bien comme ça, mais je me demande quand même si c'est bien normal ?? les rats comme beaucoup de rongeurs on tendance à dormir le jour et de ce fait ont une activité nocturne.

Lui du coup comme je ne le voit pas la nuit je ne sais pas ce qu'il fait, est il possible qu'il est un rythme à l'inverse des autres ?

Est ce que ça pourrait cacher d'autres problèmes, comme la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Re: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 14:46

Tu es sûre qu'il ne dort pas ? Parce que Kihou a tendance à dormir les yeux ouverts... Je le sais car ça lui arrive parfois sur le fauteuil à côté de moi, et dans ce cas, je peux passer ma main devant ses yeux (à quelques mm) sans qu'elle ne réagisse ! Laughing

Sinon s'il ne dort vraiment pas, je suppose que oui ça pourrait cacher une maladie : il serait trop mal pour pouvoir dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Re: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 17:10

quant mon copin a eu sa première rate, il ne travailler pas, du coup elle passer la journer a courir dans la chambre et dormer la nuits.

quant il c'est mie a travailler elle rester malgré tout éveiller la journer et dormer le soir. au bou de quelque semaine elle a repris un rythme normal (comme sa nouvelle copine).

je sais pas si ça peut t'aider c'est la seul expériance que je connait sur le sujet.

en tous cas bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Re: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:07

Oui merci à vous deux, euh dormir les yeux ouvert, je crois pas enfin ça me paraît bizarre, mis clos oui! mais ouvert scratch

Là il dort depuis une demi heure environ et c'est le premier somme qu'il fait profond, et les potes eux sautent partout, hihi! youpy!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Re: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:15

Mdr 100drine il préfère quand il y a du bruit autour de lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Re: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 23:47

Bah il paraît que les rats et autres rongeurs peuvent dormir les yeux ouvert.
Une copine à un cochon d'inde et à chaque fois que je passe là voir elle à les yeux ouvert,j'en n'était à me demander ci ça cligner des yeux. Jusqu'au jour ou j'ai passer la main devant elle. Elle n'a pas bouger d'un poil et là je me suis dit qu'elle pouvait que dormir.

Et mon Charlie aussi fait pareil. Maintenant c'est sur je doute que ça dort toujours comme ça!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Empty
MessageSujet: Re: Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..   Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Coyotte ne dort pour ainsi dire jamais..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat grinces des dents pour communiquer mais que veut-il me dire?
» >.< (y'a pas de mots pour dire)
» juste pour dire que j'ai hate
» Avis pour un modèle de cage que je n'avais encore jamais vu
» besoin de conseil pour un ratou 6 mois jamais manipulé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-