Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de Conseil pour une intégration difficile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Empty
MessageSujet: Besoin de Conseil pour une intégration difficile !   Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:54

Il y a 2mois j'ai eu en Famille d'accueil 3 petits ratons qui étaient issus d'un sauvetage.

2 sont partis mais il me reste un loulou que j'aurais bien intégrer avec mes patattes (2 bons gros mâlous, dont un plutôt dominant)

Quand j'ai fais la présentation sur mon canapé (lieu pas forcement neutre mais tous mes loulous aller dessus donc il y avait leurs odeurs à tous), Luigi (le dominant) à sauté sur Looping (le petit nouveau) du coup je l'ai est séparé car j'ai eu peur qu'il le morde (je sais, il faut laisser faire tant qu'il n'y a pas de sang mais j'ai eu très peur vu l'agressivité de Luigi).

Par contre avec Zip tout vas bien, ils se sentent mais il vis sa vis de son coté ...

Du coup j'ai mis Looping dans la cage des grands et les grands dans sa cage pour qu'ils mettent leurs odeurs dans chaque cage.

Auriez vous d'autres idées pour que la nouvelle rencontre se passe le mieux possible ??????
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour une intégration difficile !   Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:40

Deja je te conseille fortement de faire les presentations dans un lieu vraiment neutre.
Ensuite le coup de melanger les odeurs est une bonne idée, tu peux aussi frotter le petit avec un vetement qui a l'odeur des gros.
Et puis je sais que c'est dur, mais essaie de les laisser tant qu'il n'y a pas de sang, vu que le nouveau est un raton il devrait facilement se soumettre.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
eugenie204
Nouveau né
Nouveau né
eugenie204

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 10/04/2010


Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour une intégration difficile !   Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:49

Oui, la prochaine fois je vais faire sa dans ma douche et je vais frotter le petit avec la litière des patates !

Merci beaucoup de ta réponse ..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de Conseil pour une intégration difficile !   Besoin de Conseil pour une intégration difficile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de Conseil pour une intégration difficile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration; besoin de conseil !
» Besoin de conseil pour une integration
» Besoin de conseil pour une intégration
» Intégration difficile - besoin d'avis
» besoin de conseil integration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-