Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressivité quotidienne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:46

Bonjour,
L'un de mes mâles, Tom, est très agressif et je dirai même associable.
Quand je l'ai recueilli, il était adorable, il léchait tout le temps et était doux... Là, transformation de caractère et de comportement : il est dominant mais à outrance, en se frottant dès qu'il sent qu'un autre congénère est passé par là, il stresse dès qu'on s'approche de lui et veut de suite mordre, il est dominant avec les autres et même dictateur et les empêche d'aller manger, d'aller à certains endroits de la cage, en tout cas, Bandit, Gustave et Zorro ont très peur...

Dernier détail qui a son importance et qui me fait faire du souci : il m'a mordu par deux fois en me sautant sur le doigt, résultat : deux grosses blessures...

Que dois-je faire ?
S'agit-il d'un dérèglement hormonal, d'agressivité hormonal ? study
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:48

Quel age a t -il ?
Il est peut etre AH effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:57

Ca ressemble beaucoup a ce qu'il s'est passé avec un de mes rats. Je l'ai fait castré et depuis ca va beaucoup mieux.

Je sais pas si ton rat est AH mais en tout cas il est très territorial et je pense que la castration serait une bonne solution, pour lui comme pour les autres ratus.

Avant la castration tu peux aussi essayer de lui donner du L72, c'est censé calmer la nervosité.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:58

Dans les 6/7 mois.
Issu d'un sauvetage donc je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:00

Merci Kriptus, oui, je songe à la castration mais j'ai peur qu'il en souffre..
L72, c'est quoi ?
Les vétérinaires en vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:04

Tu l'as depuis combien de temps?

Le rat dont je te parlais etait aussi issu d'un sauvetage. Il est assez frequent je crois que les ratoux issus de sauvetage deviennent agressifs, je ne sais pas trop pourquoi.

Le L72 c'est de l'homeopatie vendu pour humain.Tu peux en trouver en pharmacie.

Pourquoi souffrerait-il de la castration? Depuis que mon malou est castré il est beaucoup plus heureux, il ne pense plus sans cesse a se frotter, a se gonfler etc; il joue comme les autres rats, il est plus tranquil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:06

Non je crois que c'est de l'homéopathie tu peux en prendre en pharmacie sans ordonnance... mais bien sur ça ne te sera pas remboursé... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:07

Ok, je pense que je vais donc y songer car mon rat a les mêmes comportements que le tien..
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:08

ok, merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:12

Attends d'autres avis quand meme au cas ou

En tout cas tiens nous au courant.

Et si tu le fait castrer, ne t'inquietes pas sit u ne vois pas de changements au debut, il faut attendre parfois quelques mois pour voir un changement de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:15

OK, merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 15:28

Comme kriptus, j'ai dû faire castrer mon loulou (car il était AH) et franchement, je pense qu'il souffrait plus en étant sans cesse énervé et il m'a l'air aussi beaucoup plus heureux depuis son opération.
Maintenant c'est un vrai petit ange, il est tout calin Agressivité quotidienne.. 685191

Par contre, si tu le fais castrer, il faut surveiller qu'il ne fasse pas d'abcès.

Le changement de comportement se fait en général entre 2 et 3semaines, le temps que son taux d'hormones diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 16:58

Si le véto sait ce qu'il fait et le fait bien il ne souffrira pas de la castration.
Effectivement vu le comportement que tu décris il y a de bonnes chances pour qu'il soit AH et que le trop plein de testostérone le gène et le pousse a l'agressivité.

Je te conseille d'en parler avec ton véto car s'il est AH le l72 le rendra juste amorphe, ca ne règlera pas le problème (s'il arrête le l72 il redeviendra agressif).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:13

Je rejoins entièrement Lophae, et déconseille fortement le L72, qui shoot les rats mais ne résoud pas le problème d'agressivité.

Si son agressivité soudaine est liée à ses hormones, la castration lui fera le plus grand bien.

En revanche, la castration ne résoud pas le problème de territorialité d'un rat si ce problème n'est pas lié aux hormones.
Un AH s'en prend et à ses congénères, et aux humains, il hérisse les poils, se frotte partout, peste, a la queue qui serpente..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:04

Bonsoir à vous,

Petit_ange, le comportement que tu décris est celui de Tom.. donc..
Je vais prendre l'avis de ma véto et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:57

Bon, depuis que j'ai consulté quelques sites évoquant l'AH, je mets en application certains comportement vis-à-vis de Tom : ne pas le punir, être proche de lui, lui montrer qu'il est aimé, qu'il a de l'affection... ça se maintient mais j'ai quand même peur de lui (deux grosses morsures m'ayant fait hurler) et il a toujours quand même les poils qui se hérissent et le corps qui gonfle sans oublier ses bruitages comme si c'était un taureau énervé Very Happy

Je songe à le faire castrer dès juin..
Revenir en haut Aller en bas
Cris64
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Cris64

Féminin
Messages : 765
Age : 45
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/02/2009


Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:01

J'ai fait castrer mon Tom jeudi et tout s'est bien passé !
J'ai fait appel à ma deuxième véto car elle es très compétente. Les fils sont super bien mis, tout est propre.
Mon rat va bien. Je lui donne du Métacam et du Baytril encore deux jours...
L'opération et les médicaments, au total : 79 euros.

Voilà les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité quotidienne.. Empty
MessageSujet: Re: Agressivité quotidienne..   Agressivité quotidienne.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité quotidienne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarre quotidienne
» Joie quotidienne
» agressivite
» Agressivité
» agressivité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-