Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 question de génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 20:58

Voila, j'ai un peu du mal avec les marquages que pourraient donner une repro ^^
J'ai une femelle husky noire et blanche, si on la reproduit avec un male siamois dumbo, y aura t'il des petits siamois, des petits dumbo, des petits husky???
Merci de m'expliquer un peu, je ne connais pas du tout ce qui est dominant ou récessif dans les marquages du rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:06

50 % de dumbos pour le reste il faut la géné des parents mais à mon avis ça fera beaucoup de noirs
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:08

oki
donc il n'y aura pas de petits siamois ou husky alors?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:11

En marquage : uni, irish, berkshire, hooded, bareback, capé, masqué, patché, downunder, oppossum, BEW

En dilution : siamois, himalayen, albinos (même chromosome), husky

Tu définis d'abord le marquage de ton rat, ensuite la dilution s'il y a. Donc, un rat Siamois peut être uni ou patché, tout comme il peut aussi être Husky (dans ce cas là, ça n'a pas grand intérêt :p ).

Le Husky, le Siamois (ch) et l'Albinos sont récessifs. Un gène récessif ne peut s'exprimer que s'il est présent en 2 exemplaires chez un individu dans sa version récessive.
Le dumbo aussi est récessif, donc si ta ratte le porte, il y aura 50% de standard et 50% de dumbo.

Tu risque aussi d'avoir du Husky, ce gène est vil et sait bien se cacher et ressortir quand on ne s'y attend pas lol

Peut-être du Siamois (chch)/Himalayen (chc), ça traine pas mal aussi dans les lignées ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:23

d'accord, tu t'y connais bien apparement Smile
donc j'aurais pas qu'un seul marquage et qu'une seule couleur alors? (parce que des fois on voit des portées ou tous les petits sont husky ou quoi)
et je pourrais avoir des petits siamois peut etre alors?
la miss je sais pas du tout si elle porte le dumbo mais je crois pas ^^
par contre je connais pas ceux la : downunder, oppossum, BEW tu peux m'éclairer?
et une autre question, quand on vois des rats siamois, ils ont les yeux rouges, c'est possible qu'un rat soit siamois et ai les yeux noirs?
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:36

Oui, grâce au gène Black Eyed qui est dominant ^^
tu peux faire un tour sur mon site ici pour voir les différentes variétés Smile ou ratoupédia, ou encore le laboRAToire de yaya Wink

Disons que tout dépend quels gènes sont portés, mais en général, tu vas avoir en majorité du Noir, peut-être de l'Agouti selon la base du mâle. Après, comme dis plus haut, tout dépend de la généalogie des rats.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:36

merci Smile
je vais voir ton site ^^
j'ai fais ratoupédia mais sa veut pas marcher Sad , j'irais voir demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:10

bon changement de question lol
voila, j'ai le choix entre un male noir dumbo, un male noir et un male bleu pour aller avec ma petite ratounette husky. quel serait le male a choisir en premier pour avoir une belle diversité de petiots?? et commencer une belle lignée ^^
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:42

Celui qui a la meilleure généalogie niveau date de naissance, de décès, des causes, et de la santé. Smile
Ensuite, si tous sont équivalent niveau généalogie, cela dépend de ce que ta femelle porte. Donne-nous les parents ou sa généalogie pour qu'on puisse mieux t'éclairer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:46

je ne sais pas ce que ma femelle porte, je n'arrive pas a retrouver le numéro du particulier à qui je l'ai prise, je sais que ses parents sont husky et bleu c'est tout ^^
pour les males, le bleu a 1an et demi et vient d'un particulier , les noirs ont 2 ans et viennent de sauvetage et portée kinder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:51

Oublie les noirs dans ce cas, on ne repro pas les rats de sauvetage Wink
Je te conseille quand même de vraiment te concentrer sur le caractère et la santé de rats, d'autant que d'après ce que j'ai pu voir ça ne donnera pas des ratons avec des marquages/couleurs très recherchés.
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:53

la mienne n'a jamais rien eu niveau santé, elle pese 300g et mange bien, elle est très active et assez collante lol
le male bleu n'a jamais rien eu, et est très calin, n'a jamais mordu, n'a jamais eu de probleme de dominance avec ses 4 congénères ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 22:58

Il faut aussi regarder a plus grande échelle : les problèmes de santé dans la lignée, l'âge et les causes des morts...
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 23:00

je sais bien mais je ne trouve pas le numéro du particulier ou j'ai eu la mienne.... --"
et pour le male j'en saurais plus demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question de génétique Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question de génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question génétique!
» question génétique...
» Une question de génétique
» Question génétique
» Question Genetique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-