Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tué par ses congénères, svp aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:31

Bonjour,

Je viens à l'instant d'assister à une scène jamais vue. J'entendais des cris, habituels à mon sens, de bagarre dans la cage de mes mâles. En m'approchant, je m'aperçois que le dominant a du sang sur les pattes, j'ouvre et horreur, j'assiste à une horreur, un de mes mâles en train de manger Walpé, mon nunu. Les autres ont du sang sur le museau mais ne semblent pas y avoir touché outre mesure.

Aidez moi svp, je n'ai jamais vu ça. A quoi dois-je m'attendre ?? Que dois-je faire ??

Merci de vos réponses... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:36

Il arrive que des fois un rat meure accidentellement et que les copains de cage fasse "disparraitre" le corps... Svt les dominants s'en chargent.
ça m'est arrivé chez mes mâles, on pense à une mauvaise chute du petit bout qui s'est fait manger...

Des fois sinon ils peuvent fre des crises cardiaques aussi, et c'est pareil, les autres "nettoient" le cadavre

Courage à toi...mais s'il n'y a pas d'agressivité ches tes mâles en tps normal ne t'en fais pas, ce qu'ils font est naturel et même sain...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:40

Oui ça m'est déjà arrivé mais là il y a eu une bagarre c'est pour ça que je suis super inquiète... Je pense que c'est plutôt un des mâles qui l'a tué...

Mon Walpé... Jsuis dégoutée... 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:42

Tué par ses congénères, svp aidez moi Affraid Ils étaient en train de le manger???? C'est vraiment horrible... je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça! Pauvre Walpé... Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_sad
Courage à toi en tout cas.....
Revenir en haut Aller en bas
nastouille3
En sevrage
En sevrage
nastouille3

Féminin
Messages : 59
Age : 34
Localisation : lyon
Inscription : 05/05/2010


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:52

généralement c'est ce qui se passe chez les rats sauvages.

Après chez les rats domestiques, je sais pas du tout. Sa doit être assez difficile à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:58

Et ça n'était pas pour l'achever tu crois? Des fois ils le font qd un rat est trop faible
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:06

Bin non, il était en pleine santé...! Et celui qui a du le tuer, c'est Bouille, un rat tres calme pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:19

C'est horrible , sa doit etres choquant quand même de voir sa Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:36

Il est possible qu'ils se soient battu et qu'il soit tombé sur la colonne vertébrale.

Il est fréquent que les rats mangent leur morts pour faire disparaitre la chair qui pourrait pourrir et donner l'occasion a des maladies de se développer. Ca n'est pas très ragoutant j'en conviens mais c'est naturel ca n'est pas parce que les rats sont cruels ou qu'ils n'aimaient pas celui qui est mort. De meme qu'il arrive qu'une rate mange ses petits si elle sent qu'ils ne sont pas viables ou malades (ou ca peut etre un manque d'instinct maternel, un trouble mental).
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:38

D'accord. Mais si je m'aperçois que le rat en question se montre violent avec ses copains ? Je fais quoi ? :\
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 23:58

Ben selon l'age qu'il a ca peut etre une crise d'adolescence. S'il est agressif avec tout le monde (meme toi) il faudra déterminer s'il c'est juste l'age bête ou s'il est AH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tué par ses congénères, svp aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Tué par ses congénères, svp aidez moi   Tué par ses congénères, svp aidez moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tué par ses congénères, svp aidez moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui a besoin de ses congénères !
» mon rat fuit la cage et ces congénéres
» Changement de comportement entre congénères
» Aidez moiiiiiiiiiiiiiiii MDR
» aidez moi svp!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-