Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Pb d'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 17:30

Alors voilà, ma mère sent les odeurs de mes rats (ils sont 6 dans ma chambre dont un qui est seul et qui ne sent absolument rien)
Les 5 autres mâles vivent ensemble dans une volière dans laquelle je passe un bon coup d'eau chaque jour et 1 à 2 fois par semaine c'est nettoyage complet de la cage et 1 fois toutes les 2 semaines je fais les barreaux. Il faut savoir que mes rats ont des tissus dans leurs cages qui sont changés tous les jours en totalité.
Malgrès tout ça et le fait que je passe un produit spécial de temps en temps sur mes rats pour qu'ils sentent le fruits (ce qui malheureusement ne sert pas à grand chose vu qu'ils se débrouillent pour sentir très peut de temps après), ma mère se plain toujours de l'odeur, odeur que je ne sens pas, ni sur mes vêtements ni autres (mon copain ne sent rien nn plus, mes amies nn plus)
Mes rats vivent dans ma chambre.


Voilà

Que puis-je faire de plus pour que ma mère n'ai plus une aversion pour mes rats aussi forte (parce que plus le temps passe, plus elle rale.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:42

beurk, quel intérêt de vouloir masquer leur odeur naturelle, ça va juste inciter le groupe à se remarquer.

il y a des odeurs psychologiques aussi. C'est peut-être simplement ça.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:55

ce n'est pas spécialement pour "masquer" leur odeur, c'est en particulier pour que ma mère "sente moins " leur odeur. Enfin je pense aussi que c'est psychologique, étant donné que quand je lui dit que je leur ai passé le produit (je ne l'ai passé que 2 fois en 9mois) et que je ne l'ai pas fait, elle se sent mieux.


Je sais effectivement que ça les incite à retrouver leur odeur naturelle, mais à choisir entre passer le produit et devoir me séparer d'eux ... Ya pas photo je dois avouer. Même si je n'ai pas encore eu cet ultimatum ... Je pose cette question car je me fais du soucis pour cet été, ça va sentir plus fort forcément, et je ne sais pas si ma mère me fera une crise ou non, mais elle est bien partie pour, alors après à part le vinaigre blanc et le citron, je vois plus comment faire. :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Dwimzow
Nouveau né
Nouveau né
Dwimzow

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 29/04/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:58

devant la porte de mes toilettes (oui on verra le rapport plus tard) on a installer un super pshit Air Wick (on change de marque des fois xD Bref) qui fait que dès que quelqu'un entre ou sors des toilettes, ça fait "pshit" et hop fini les hodeurs dégeues que personne ne peut blairer =D
Alors dans les toilettes évidement, le pshit est pointé vers l'intérieur de la pièce, mais pour ne pas intoxiquer tes rats, tu peux le poser à l'extérieur de ta chambre et le faire pointer ailleurs.
Si tu as peur que trop de produit se disperse, tu peux aussi laisser ta porte ouvert, ou bien fermée, le produit ne se déclenche qu'en refermant ou en ouvrant la porte (selon ce que tu installe)

à voir si ce n'est pas toxique pour les rats si c'est posé suffisamment loin ^^
en tout cas ta maman ne pourra plus les sentir xD
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 15:05

Ce genre de produits est déconseillé pour la santé humaine... :/
Revenir en haut Aller en bas
Dwimzow
Nouveau né
Nouveau né
Dwimzow

Féminin
Messages : 33
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 29/04/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 15:37

C'est très vrai et pourtant, moi qui suis allergique à environ tout, je le supporte très bien xD
à savoir que tous les désodorisants ne sont pas pareil, ils y en a qui sont plus soft, pour les faible de la narine comme moi.
Mais c'est vrai que du coup je ne sais pas si ce n'est pas trop dangereux pour les rats u_u
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 15:46

et bien moi je pense que les rats sentent le rat tout comme les chats sentent le chat...

Moi quand je vais chez mes beau parent je sent une odeur de chat (ils ont 2 chats) et eux quand ils viennent chez moi ils sentent l'odeur des rats... quand on vit tout le temps avec un animal on fini par s'habituer à cette odeur... (sauf quand la litière à besoin d'être changé là ça pue vraiment)...

Si tu trouve que ta cage ne pue pas c'est que c'est bon sa sert à rien de l'astiquer plus... (pense à décrotter quand même)...

Après ta mère n'aime pas les rats, ça doit la dégouter... Donc même quand elle n'est pas dans ta chambre il se peu qu'elle se plaigne que tu sentes un peu le rat (ba ouais ils vont sur toi te pisse un peu dessus...)... Et puis il y a aussi l'odeur psychologique... si ça se trouve tu sent juste un peu mais après elle le sent super fort car cet odeur pour elle c'est beurk c'est l'odeur des rats...

Je n'ai pas de solution à te donner... Les odeurs on doit faire avec quand je prend le métro et qu'un fille fouette la parfum trop lourd et trop dosé... je ne la tue pas je ne lui dit même pas qu'elle pue... c'est ça la vie, parfois il faut savoir composer avec... Et puis parfois je me venge aussi... je lâche un gros PROUTE dans le métro ba ouais pourquoi ça serai toujours les autres qui doit nous imposer leur odeur dégeu...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 16:20

Mdr minhator ^^

Pour ma part je ne sens que l'odeur naturelle du rat, de toute façon à un moment il faut avouer que la cage sent toujours un peut. Mais je peux pas non plus y coller du savon tous les jours c'est pas forcément bon pour le nez de mes ptits lou

Pour l'idée du désodorisant, je pense que c'est à éviter, la plupart du temps nos rats ne le supportent pas bien, voir mal ... C'est quand même super chimique comme truck ...


Après j'ai pensé à un truck c'est peut être stupide, mais les huiles essentielles ... ? ça pourrait faire? Je sais que les bougies parfumées, non, l'encens non plus ...
Quoi que je propose les huiles essentielles, je pourrais pas non plus, ma mère ne supporte aucune odeur qui soit présente dans l'air ... Heureusement qu'elle aime bien mes rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 17:31

Moi je dis que c'est chaque animal à son odeur .Oui c'est peur etres ta mere qui ressent le dégout du rat ,mais si toi tu ne sens rien tant mieux ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:25

La dernière fois que mes parents sont venus, c'était aussi la première fois qu'ils voyaient les rats.
Leur réaction: ça sent le rat. Comme ça sent le chat chez les gens qui ont un chat ou le chien chez les gens qui ont un chien.
L'odeur n'est pas particulièrement incommodante mais elle est présente.

Ma belle-mère par contre ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:28

ouais, finalement ça doit être une question de nez ... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:38

si personne ne sent cette odeur sauf ta mère alors le problème vient de ta mère; laisse les rats tranquilles
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:47

De toute façon je comptait plus rien faire sur eux, mais voir si yavais pas un moyen de garder un odeur pour "masquer" mais bon, de toute façon ma mère est un peut parano ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:07

Bon alors on va surement penser que je fais de la pub pour ça mais peut-être qu'en mettant du drybed ça changerais niveau odeur.

Je dis ça parce que moi pareil avant j'utilisais du chanvre changé une fois par semaine (dans un bac litière) des tissus changé tout les 2-3 jours, nettoyage des étages tout les matins & soirs voir dans la journée quand je pouvais, et bien ma mère aussi se plaignait de sentir leur odeur alors qu'ils sont dans ma chambre.

Maintenant avec le drybed je n'ai plus ce problème là & même ma mère l'a remarqué sans savoir que j'avais remplacé la litière par le drybed.

Bon je t'incite pas à en acheter hein (je vous rassure je ne touche aucun bénéfice quand quelqu'un du fofo achète du drybed Laughing) mais j'ai eu le même problème que toi (sauf que ma mère elle c'était juste une remarque mais elle adore mes poilus alors pas questions de s'en séparer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 19:54

Mdr ouais je voulais trop trop trop en acheter un, mais pour tout te dire c'est le prix qui m'a un peut arrêté xD
Mais c'est vrai que j'ai lu plein de super appréciation sur les Drybed Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
dark-coralia
Apparition du duvet
Apparition du duvet
dark-coralia

Féminin
Messages : 150
Age : 26
Localisation : Menton
Inscription : 17/04/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 22:15

Ma mère aussi se plaint tout le temps, odeur que je ne sent pas et mes frères non plus.
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 15:46

bah moi, mon 1er rat n'avait pas d'odeur particulière(je pourrais presque dire qu'il sentait bon....si si). Par contre, mon nouveau rat (même hygiène, même litière;....) a une odeur nettement plus forte (qu'il laisse d'ailleurs sur nos vêtements), comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:04

Je sais pas trop. Peut être le fait de vivre seul, j'ai un rat qui vit seul aussi (pb avec ses congénaires, il ne supporte pas la compagnie) et il ne sent rien, enfin presque bon lui aussi.
Je pense qu'effectivement les rats vivants en groupe ont tendance à sentir plus fort, ce qui peut leur permettre de se manifester je pense, enfin bref.
Mon rat qui vit seul ne sent pas, ses urines non plus, il est très propre. Il fait pourtant autant sa toilette que mes 5 autres rats, et il fais aussi pipi dans ses dodo, comme les autres.

Je pense que le fait de sentir ou non est du à la compagnie, ton nouveau rat sent peut être parce qu'il a vécu avec d'autres rats.


ps: je tiens tout de même à rappeler que les rats sont des animaux grégaires, et donc, vivent en groupe, je n'ai pas lu ta présentation, mais je pense qu'il serait peut être bon de lui prendre un copain du même sexe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 16:07

Donc pardon, je viens de lire ta présentation et je comprend mieux pourquoi tu n'as qu'un seul rat, l'agressivité envers les autres peut être aussi un facteur d'une odeur plus forte, il s'affirmait par son odeur peut être, je sais que le "dominant" du moment dans ma cage, sent beaucoup plus fort que les autres.

Encore pardon pour le ps du dessus, je n'avais pas encore lu ta présentation.


Je tenais quand même à te féliciter d'avoir fait un si beau geste pour ton petit Flocon, c'est beau de l'avoir adopté alors qu'il allait être euthanasié ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 18:34

t'inquiètes pas piikachuu, y a pas de mal et merci.
Oui, je trouve ça un peu excessif de tuer une bête quelle quelle soit juste par ce qu'elle ne s'entend pas avec les autres.
en plus, il est devenu agressif même avec nous. On essaie de le mettre sur le dos quand il nous mord pour lui montrer que c'est nous "les chefs de meute" mais il ne se laisse pas faire, se débat, souffle, a les poils hérissés et nous mord encore plus fort.

affraid
j'ai posé une question sur un autre post à propos des hormones, on verra bien si j'ai des réponses.

Ils sont beaux comme tout tes ratous
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:01

Merci beaucoup. Je vais voir ton post, et j'y répondrais si je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Pb d'odeur Empty
MessageSujet: Re: Pb d'odeur   Pb d'odeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb d'odeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-