Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:30

bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum.

depuis plusieurs jours mon ratou de deux mois reste inerte dans un coin de sa cage, comme paralysé !! sa tête pivote de droite à gauche, je l'appelle, il m'entend, essaye de bouger, mais n'y arrive pas !!! ce comportement est répétitif quasiment chaque jour et m'inquiète de plus en plus !!! . c'est un ratou adorable, calin, joueur mais il a des moments de vide total !! je me demande si il est en souffrance lors de ces "crises" ??. Je tiens à préciser que cela se produit généralement lors de la rentrée de sa promenade du soir, il peut rester statique pendant une demi heure (voir plus) et remonte péniblement dans sa maison pour y passer la nuit, le lendemain matin il est en pleine forme !!

j'attends avec impatience vos réponses et je vous en remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:48

s'il bouge pas trop après les sortie c'est normale, c'est un bébé et il se fatigue vite et a besoins de se reposser.

quant je sort mes ratoune "Lubie" qui a 2mois se fatigue vite en générale je la met direct dans sa boite pour faire dodo car après les sortie elle est creuver.

après pour la tête qui pivote je sais pas, j'ai jamais vu ça!

si tu a un doute tu peut le mener au véto.

ps: pense a te présenter sur le forum car c'est obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 12:53

aussi j'ai oublier de te dire, qu'un rat vie mal tous seul.

donc il faudra peut être songer a lui prendre un copin prochainement.

puis deux ratous c'est super mignons quant il joue ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:03

Si ton rat a les yeux rouges , il est possible qu'il scanne, c'est exactement ce que tu décris. Les rats ont une mauvaise vue, et ceux qui ont les yeux rouges ou roses, voient encore moins bien, donc il "étudie" son envirronnement, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:11

salut ratou peux tu aller te présenter dans la rubrique "présentation" qu'on te connaisse un peu mieux

ensuite pour le ratou effectivement c'est possible qu'il scanne pour voir ce qu'il y a autour de lui, s'il ne fait pas de bruit en respirant, qu'il n'éternue pas rien, il n'a pas l'air malade, et s'il est fatigué comme t'ont dit les autres c'est peut être parce que c'est encore un bébé.
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 16:15

je vous remercie pour vos réponses, j'irai dès ce soir me présenter (actuellement je suis au bureau..)

mais je reste quand même un peu inquiète pour mon petit ratou, il est quand même paralysé sur place avec sa tête qui n'arrête de basculer à droite et à gauche, chose qu'il ne fait jamais le reste de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 18:50

Peux-tu faire une petite vidéo du ratou quand il fait cela ?


Je te conseille d'envisager de lui prendre un copain bientôt (il y a un article sur les règles d'intégration à observer pour que tout se passe au mieux) : les rats ne sont pas fait pour vivre seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 20:38

ton ratou a t il les yeux rouges comme demandé ci dessus?
ma Tara les a , et c'est ce qu'elle fait,elle scanne, je ne me suis pas inquiété car je m'y attendais mais c'est vrai que si on ne sait pas, ca peut faire peur

(moi je trouve ca drôle :pirat: )
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:20

oui, mon ratou a les yeux rouges. j'avais lu que les rats aux yeux rouges scannaient, mais mon inquiètude vient de sa posture rigide et du balancement,,,,,je vais essayer d'arrêter de m'inquiéter,,,c'est pas gagné,,,lol

merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Raiinboww
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Raiinboww

Féminin
Messages : 865
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 29/08/2009


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:23

J'espere que ton loulou n'a rien et c'est parce qu'il scanne son envirronnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:33

tu sais quand c'est le premier ratou on a toujours peur de tout, mon premier aussi était un topaze aux yeux rouge et il tanguait, il était tout petit même pas sevré tout juste un mois et j'ai eu peur parce qu'en fait je pensais qu'il avait un problème au cerveau Shocked et c'est seulement après que j'ai su que c'était rien
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:40

oui, moi aussi je pensais qu'il avait un problème au cerveau
le premier soir, je suis restée à coté de lui, je pensais qui'l faisait un AVC !!!

on s'attache vite à ces petites bêtes !! j'en reviens pas !!! moi qui n'en voulait pas,,,lol, je suis accro plus que mon fils qui est à l'initiative de l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 23:51

ça m'étonne pas on aime très vite les ratous.
Par contre les autres ont déjà du le dire mais prends lui un copain du même sexe hein Very Happy
non un AVC c'est pas ça, il penche la tête et a des pertes d'équilibre et si c'est ça tu t'en serais aperçue de suite
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 16:56

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum alors j'irai me présenter, promis.
Pour le moment, je voulais répondre à ratou 57000. Mon ratou Flocon, qui est blanc (avec juste une petite trace brune sur le museau) et a les yeux rouges fait exactement ça. Il s'arrête net, il se met à "tanguer" en balaçant sa tête de gauche à droite, encore plus le soir quand il fait sombre dans la pièce. J'avais déjà entendu parler de ça donc je ne me suis pas inquiétée mais c'est vrai que c'est assez impressionnant. confus2

Et c'est vrai, qu'est-ce qu'on s'y attache vite à ces petites bêtes..... :345:
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 17:52

Mon ratou qui a les yeux noirs le fait aussi, mais c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 18:17

Nous voilà donc rassurées ! Very Happy

Bon allez, je file me présenter maintenant grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Fuit2
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 19:58

klaode a écrit:
Mon ratou qui a les yeux noirs le fait aussi, mais c'est normal

surement dark rubis les yeux alors klaode non ? il est quelle couleur ton ratou.

Et merci Bea pour la présentation Very Happy t'as vu on a pas crié Wink
Revenir en haut Aller en bas
klaode
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
klaode

Féminin
Messages : 263
Age : 34
Localisation : Moulins, beaune, dijon
Inscription : 01/03/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:50

Non un avec les yeux noirs, mon dark rubis le fait pas trop, mais il reste rarement immobile.
celui qui scanne ai un hooded bleu
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 20:54

bizarre j'avais jamais entendu pour les yeux noir ben comme ça je sais que même eux peuvent "tanguer"
Revenir en haut Aller en bas
bea23
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 43
Age : 53
Localisation : france
Inscription : 12/04/2010


grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 21:08

Mon1er petit rat, Plume, qui était gris clair( exactement comme ta photopammy😢 ) n'avait jamais fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 21:27

Bonsoir,
Nous avons, nous aussi une jeune rate aux yeux rubis, et elle a la même attitude après sa sortie.
Je pense que quand ils sont fatigués, ils voient encore moins bien et donc accentuent le balancement.
S'il a une attitude normale le reste du temps, il n'y a pas à s'inquiéter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Empty
MessageSujet: Re: grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!   grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

grosse inquiétude : mon ratou tangue et reste immobile !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reste immobile
» Ma rattoune reste immobile
» Nouvelle rate qui reste immobile
» Il a peur et reste immobile dans un coin
» une grosse inquiétude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-