Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Quel budget pour mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:44

Kaktus7692 a écrit:
Vous me faites peur avec vos sommes jawdrop
Il faut aller chez le véto si souvent que ça ?!
Sinon je vais abandonner mon projet d'adopter. En étant étudiante je peux pas lâcher 500 € par mois... J'ai choisi d'adopter des mâles pour justement éviter les tumeurs et donc le véto. Ça change vraiment beaucoup les frais mâle/femelle ?

Parce que j'ai 3 chats, ils sont dehors nuit et jour par n'importe quelle temps et ça fait quelques années qu'on est pas allé chez le véto... Pourtant ils sont en bonne santé.

Oui prend des males je te dit.

moi sur les 6 première rates
5tumeurs et une dérèglement hormonal qui a conduit à une infection de l'utérus elle m'a coûté plus de 400e en frais de véto celle là...
J'ai une rate qui m'a fait 2 tumeur mammaire à un mois d’intervalle, ba ouais quoi tu sais combien elles ont de mamelles ces rates.... je te jure.
Il faut vraiment les aimer pour continuer à en avoir et a en adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:47

Merci ça me rassure Smile
Oui c'est quasiment la seule raison qui me fait préférer les mâles aux femelles. On dit que les mâles sont plus câlins (ce que je recherche aussi) mais que au final ça reste un animal et donc peut importe le sexe, ça a son propre caractère.
Alors que les femelles ont 3 chances sur 4 d'avoir des tumeurs... Si c'est pour que ça me coûte un bras + les voir souffrir c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 00:50

En plus elles ont une espérance de vie plus courte ouinnnn contrairement au humain
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 01:33

Année 3 de janvier à décembre 2011 (481.5€) soit 40 euro par mois
Quel budget pour mes rats? - Page 3 2308292011budget
dans habitation il ni a plus que du consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 01:37

Waaaaow génial ces budgets bien tenus ! Perso je n'ose compter ce que mes mâlous me coûtent.... Mouais
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:29

Kaktus7692 a écrit:
Vous me faites peur avec vos sommes jawdrop
Il faut aller chez le véto si souvent que ça ?!
Sinon je vais abandonner mon projet d'adopter. En étant étudiante je peux pas lâcher 500 € par mois... J'ai choisi d'adopter des mâles pour justement éviter les tumeurs et donc le véto. Ça change vraiment beaucoup les frais mâle/femelle ?

Parce que j'ai 3 chats, ils sont dehors nuit et jour par n'importe quelle temps et ça fait quelques années qu'on est pas allé chez le véto... Pourtant ils sont en bonne santé.

Sad et les vaccins ?
Les chats adultes chopent le typhus, peuvent ne développer qu'une maladie curable (voire n'être porteur) mais s'ils côtoient des chatons et jeunes chats, c'est la mort quasi assurée pour ces derniers (et le typhus revient depuis plusieurs années, car les gens ne font pas vacciner leurs animaux, c'est très contagieux).
De même la leucose s'attrape très facilement entre chats (rien qu'en se léchant :/ ), c'est une maladie mortelle, mais elle peut mettre quelques années avant de se déclarer (mais alors, c'est la mort assurée à court ou moyen terme : les défenses immunitaires du chat n'existent plus et il se met à choper toutes les maladies opportunistes qui passent). Il n'y a aucun traitement, seul le vaccin peut éviter cela.
Fais-leur un test FiV (s'ils ne sont pas stérilisés, mais je pense que tu l'as fait) et FeLV (=leucose). S'ils sont positif à l'une de ces deux maladies, comme ils peuvent ne plus avoir de défenses immunitaires en cas d'activation du virus, il faudra alors redoubler d'attention tout au long de leur vie, s'alarmer au moindre début de coryza pour traiter à temps, et ne plus les laisser sortir en cas de FeLV + (car alors, ils peuvent contaminer tous les chats du voisinage non vaccinés). Un chat positif peut vivre plusieurs années sans déclencher le virus, certes, mais il vaut mieux savoir ce qu'il en est.

En ce qui concerne les rats, je ne met pas régulièrement 500€/mois en vétérinaire, mais en cas d'urgence, ça chiffre vite : récemment, j'ai dépensé entre 200 et 300€ pour 2 rats, en 2-3 semaines. Heureusement, il y a des mois où je n'ai pas besoin d'aller chez le véto... Mais il y a des périodes où j'y suis toutes les semaines.
Les rats ont une santé assez mauvaise et leurs affections sont multiples et peuvent être impressionnantes, il n'y a hélas pas que les tumeurs.
Si tu n'as pas trop d'argent en effet, repousse l'adoption des rats, et prends soin de tes animaux déjà présents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:54

On y va uniquement pour les vaccins, quand le véto nous envoie une carte pour le rappeler Smile
Je disais ça parce que je suis pas habituée à aller chez le véto, du coup ça me faisait bizarre Wink
Si ça reste occasionnel c'est gérable. Mes parents pourront avancer et je rembourse quand j'aurais de l'argent. J'espère avoir du boulot cet été pour justement constituer un budget urgence rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 11:41

Ah ok ; pour moi, les vaccins, c'est une visite chez le véto (car normalement, il fait un bilan rapide de l'état du chat).

Oui, ce n'est pas 500€/mois de manière régulière, mais ça peut monter à ce chiffre, donc il faut avoir de quoi payer de suite (même si plusieurs vétérinaires proposent un paiement échelonné ou différé).
Les modérateurs ont des adresses vétérinaires qui leur ont été recommandé, tu peux leur demander des adresses près de chez toi et te renseigner sur les tarifs de ces vétérinaires : les prix sont libres, donc il y a parfois de grosses différences de tarif d'un vétérinaire à l'autre : l'un peut prendre 50€ pour opérer, et un autre 100€... l'un peut faire les visites de contrôle gratuites et l'autre n'appliquer qu'une légère réduction. En sachant à peu près les tarifs de ton département, tu auras une idée plus juste de la cagnotte vétérinaire à avoir (et prend en compte qu'en tarif d'urgence -nuit, jour férié- , c'est souvent 2 fois plus cher, donc c'est à prévoir aussi... les rats adorant faire des urgences les week-end...)
Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 13:05

Il y a une clinique vétérinaire à 5minutes de chez mes parents, j'irais me renseigner s'ils s'occupent des rats, donc déjà pour quand je serais chez eux (je sais pas encore si je les emmènerais, mais je pense) j'ai un véto pas loin.
J'attends de savoir précisément où je vais habiter en septembre pour me renseigner des véto Smile
Mes résultats d'examens sont au mois de juillet, et il faut que je sois acceptée là où je veux donc j'ai encore du temps (malheureusement Sad )

Merci pour tous ces conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 16:45

C'est très intéressant de comptabiliser les dépenses comme ça.. Smile
Puis ça peut faire réfléchir avant d'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 17:59

Moi, j'ai des mâles, je vous laisse admirer mes dépenses vétos pour eux : http://www.paratsite.fr/rats/category/rats/les-frais/


Un mâle ne coûte pas moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Quel budget pour mes rats? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel budget pour mes rats?   Quel budget pour mes rats? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel budget pour mes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel budget pour les ratous?
» quel marquage pour ces rats?
» Quel est votre budget ???
» Budget rats !!
» quel aliments cuit pour les rats ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-