Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Léo s'est envolé ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:26

Léo est parti ce matin sur le nuage de gruyère après avoir lutté de toutes les forces qu'il lui restait pour rester en vie. Il n'avait que 21 mois et demi.
Léo, tu es né chez moi le jour de mon anniversaire, le 21 juillet 2008 avec ton frère et tes 8 soeurs.
Tu étais un magnifique rat bleu dumbo, né de ma merveilleuse ratoune Kiwi, qui a 3 ans en juin.
Avec ton frère, vous êtes vite devenu inséparables. Pourtant, je voulais te faire adopter pcq j'avais déjà beaucoup de rats.
Mais je voulais que tu partes avec ton frère; je pensais que c'était le mieux pour vous deux. Mais les éventuels adoptants ne voulait que toi et pas ton frère avec sa couleur banale agoutie.
Alors, finalement, je me suis résolue à vous garder tous les deux et à vous intégrer à ma troupe de mâloux.
Tu as fait ta petite vie tranquille jusqu'à il y a quelques semaines. Tu as commencé à avoir des problèmes respiratoires que j'ai eu du mal à soigner, tu as perdu la vue suite probablement à 1 permier AVC; je t'ai séparé des autres et mis dans une cage sans étage avec ton copain Dumbo; c'était mignon la façon que tu avais de te nourrir: plonger ta petite patte et te la lécher, chose que tu ne faisais pas avant, quand tu allais bien. T u t'en sortais bien malgré tes problèmes d'équilibre et ton début de perte de poids.
Puis il y a 2 semaines, un vendredi soir, je suis rentrée du travail et je suis allée te voir; tu étais là, allongé, ne bougeant presque plus; j'ai crû que tu étais mort. Quand je t'ai pris, tu roulais sur toi-même, tu avais la tête toute penchée, tu avais vraiment pas l'air bien. J'ai passé la nuit à te veiller, enroulé dans une serviette. Je t'ai emmené chez la vétérinaire dès l'ouverture le lendemain et il t'a gardé tout le week-end. Lundi, je suis allée te chercher et tu allais un peu mieux. Tu as repris du poids; de 240g, tu es passé à 285g en quelques jours.
Puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, tu as tout reperdu la semaine d'après; j'ai tout esssayé pour te remplumer: blédine, nutrigel, petits pots pour bébé que tu mangeais sans sourciller. Ton nez semblait de plus en plus bouché. Je me demandais tous les jours comment tu faisais pour continuer à tenir et si ce que je faisais pour toi valait vraiment le coup. Mercredi, tu m'as fait une belle frayeur; tu m'as fait croire que tu abandonnais mais le soir, tu étais encore là, à attendre que je te soigne. C'était nos petits moments à nous, ces matins et ces soirs où je te soignais. Je savais que çà ne pouvais pas durer éternellement et que ta vie ne tenais que par un fil. çà a été très dur de te voir comme çà, toi qui était si plein de vie autrefois.
Je suis rentrée très tard hier soir et j'étais tellement fatiguée que je ne t'ai pas donné ta blédine et ton nutrigel que tu aimais tant.
Ce matin, tu n'étais plus là. Tu avais profité de la nuit pour t'envoler discrètement. Je savais que çà pouvais arriver à une telle issue et je m'y était préparée; mais c'est toujours aussi dur à accepter. Mes larmes ne cessent de couler depuis ce matin, même si elles ne se voient pas toujours du dehors. J'aurais voulu faire plus pour toi et je m'en veux tellement; je cherche ce que j'ai pu faire de travers.
Tu rejoins là-haut tes 3 soeurs et ton papa qui t'attendent, ainsi que les nombreux autres qui sont partis avant toi ces derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 18:59

C'est toujours triste et douloureux quand un de nos rat meurt...

Il était malade et parfois il est préférable de ne pas faire durer le souffrance trop longtemps... Dis toi que là ou il est il ne souffre plus.

Toute mes condoléances, j'espère que ton chagrin va vite passer... Saches que tu lui a apportait beaucoup de bonheur et surtout que tu lui a apporté des soins (certains propriétaires ne soigne pas toujours leur rat en disant ce n'est qu'un rat et de toute façon il va finir par mourir)... Donc arrête de te demander se que tu as fait de travers la mort passe sans avoir besoin d'invitation ni de cause... Quand c'est l'heure c'est l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 19:48

désolée Kisa Sad cet hommage est magnifique il vient du coeur et le beau Léo a vécu une vie plus que belle à tes côtés. Tu n'as rien à regretter et il s'est endormi doucement.
Il a lutté pour toi et tu dois être fière de lui.
Repose en paix sur le nuage de gruyère
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 01:45

La vétérinaire m'a dit que les soins que je lui apportais, peu l'aurait fait et que ce n'était pas de l'acharnement thérapeutique puisqu'il mangeait tout seul, même si c'était pas beaucoup, et il se baladait un peu aussi, il restait pas trop dans son coin. Même s'il ne semblait pas souffrir et se rendre compte de son état, je me posais quand même des questions, pcq il était vraiment pas brillant. Il craquait des dents aussi mais je sais pas si c'était pcq il avait mal ou si comme la vétérinaire le supposait, des contractions musculaires qu'il ne controlait pas.
S'il n'était pas parti de lui-même ce matin, je l'aurais sans doute aider à partir d'ici peu pcq ce n'était plus vraiment une vie pour lui. Dans un sens, çà me soulage aussi que ce soit fini pcq je n'aurai plus à le voir dans l'état qu'il était et à me demander tous les matins si je vais le retrouver en vie ou pas.
Si je l'ai mis avec mon autre rat en fin de vie, c'est que je pensais que la présence d'un autre rat l'aiderait un peu à ne pas se laisser aller et je pense que çà lui a donner un peu de réconfort pcq ils étaient toujours collés l'un à l'autre pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 01:49

tu as fait tout ce qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 02:07

Merci.
çà faisait longtemps que je n'avais pas pleuré autant pour un animal 😢
çà me fait toujours de la peine d'en perdre un mais je ne pleure pas autant à chaque fois.
Je vais mettre du temps à m'en remettre, d'autant plus que ce n'est pas le dernier que je vais perdre.
Le prochain est sûrement son compagnon de cage pour qui ce sera moi qui déciderait du moment de l'aider à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Léo s'est envolé ce matin Empty
MessageSujet: Re: Léo s'est envolé ce matin   Léo s'est envolé ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Léo s'est envolé ce matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Welfy s'est envolé
» mon bonheur s'envole
» Mon zorange s'est envolé
» Un petit bout de moi s'est envolé hier soir...
» Mon premier sagouin s'envole au paradis des loulous...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-