Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une question sur son alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 12:54

Bonjour,

J'aimerais un conseil sur l'alimentation de mon loulou.
En faite quand j'ai eu Charlie il mangeait des graines (Vitakraft et autres mélanges).
Petit à petit je lui ai donner chaque jours un peu de fruit,des légumes et de temps en temps du riz et des pâtes (cuites),du poisson,de la viande et du fromage.Et pour le plaisir ou pour récompense des petites friandise tels que des Petits Lu tremper dans du lait (qu'il adore vraiment) et des fruits secs.

Le problème c'est que depuis un peu plus d'une semaine il ne veut manger que ça. Je veux dire par là qu'il mange tous sauf ces graines. Il n'y touche plus du tous et je m'inquiète.
Je pense que les graines font parties de son alimentation de base mais comment lui redonner l'envie d'en manger??

J'espère que vous pourrez répondre à mes question et je vous remercies d'avance!!


Une question sur son alimentation Papoui10Une question sur son alimentation Dsc04410Une question sur son alimentation Dsc04310Une question sur son alimentation Dsc04411
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:07

C'est très simple, tu fais comme pour un gosse capricieux: tu lui donne que ca et tu cèdes pas. Il se laissera pas mourir de faim donc il mangera les graines.
Par contre vitakraft c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Attention, les extras doivent rester des extras, ils ne servent pas de nourriture quotidienne. Attention aussi a ne pas donner trop d'extras très riches/ protéinés/gras comme les produits animaux (oeufs, viandes, beurre, lait (il est mal digéré donc déconseillé), poisson etc) ou les noix, etc. Ne pas abuser des légumes non plus car ca peut donner la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:13

Si tu ne lui laisses que ses graines, il ne mangera que ça. Ca implique de supprimer extras et à côté le temps qu'il reprenne de bonnes habitudes (et de ne SURTOUT pas céder !).
Les rats ne sont pas fous, ils ne se laissent pas mourir de faim.

Lorsqu'il reprendra une nourriture normale, il faudra veiller à diminuer les extras et la nourriture fraiche (elle est indispensable, mais ne doit pas surtout pas remplacer son alimentation quotidienne).

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Une question sur son alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:35

Ok Lophae et Petit_ange c'est bien noté.

J'avais justement peur qu'il ce laisse mourir de faim. Mais en même temps comme vous dîtes faut vraiment être fou pour faire ça :-)
Bon bah je vais commencer dès ce soir et essayer de ne pas céder.....dur,dur face à cette petite frimousse mais c'est pour son bien.
Par contre ci les Vitakraft (même celle apparemment adapter au rat) n'est pas top quel marque ou quel sorte devrais-je prendre?
Et ou acheter les fameux bouchons? J'aimerais bien essayer mais je n'en trouve pas.

Merci pour les conseils !!!


Une question sur son alimentation Papoui11Une question sur son alimentation Dsc04412Une question sur son alimentation Dsc04311Une question sur son alimentation Dsc04413
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 13:41

Très peu de mélanges du commerces sont adaptés pour les rats, en particuliers si c'est écrit "pour rat". Les bouchons Mazuri RM1 sont équilibrés mais a commander sur ce site : http://www.lecomptoiranimal.eu/124.html

Sinon moi j'utilise aussi un mélange de base pour souris rééquilibré, il y a des recettes sur le forum et là : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:01

D'accord je vais aller faire un tour sur ce site,voir passer une commande.

En tous cas merci à toutes pour vos précieux conseils!
flower



Une question sur son alimentation Papoui12Une question sur son alimentation Dsc04414Une question sur son alimentation Dsc04312Une question sur son alimentation Dsc04415
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 15:07

C'est dur oui de ne pas leur céder Smile Mais c'est pour leur bien ^^

Au passage, je vois que tu n'as qu'un seul rat... Un p'tit compagnon est prévu pour bientôt ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Une question sur son alimentation Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 15:41

Oui c'est très dur de ne pas craquer quand il fait ces gros yeux tous mignon (lol)

Pour le moment je n'ai que Charlie. J'avais trouver deux personnes qui chercher à faire adopter leurs rats mais malheureusement je n'ai pas étais satisfaite. J'ai trouver quelqu'un sur ce site qui veut aussi faire adopter ces rats mais là c'est la distance le problème.
Je sais plus trop où trouver des personnes qui aurons un petit loulou à faire adopter. Et c'est pas faute de chercher!!!

Mais bon je désespère pas.....Charlie auras un copain sur et certains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:50

Mes ratoux étaient comme ça à une époque aussi, et depuis j'ai régulé les extras, ça marche beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 11:58

PhantasieE ça leurs a pris combien de temps avant de bien remanger?

Moi j'ai commencer depuis hier début d'après-midi. Et il n'est pas content lol!
Il n'a encore pas toucher à ces graines mais bon....le plus dur pour ne pas craquer c'est le matin quand je m'approche de sa cage pour lui dire bonjour,il vient vers moi comme ci il attendait que je lui donne un petit qqs chose.

J'aurais du faire un peu plus attention dès le début.
et comme vous dîtes il ne fera pas la grève de la faim donc il finiras bien par manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:09

Hello!
Juste des petites nouvelles de Charlie et de la guerre à la bonne bouffe lol.

Donc depuis Mardi j'ai changer l'alimentation de mon loulou. Au début il était pas content mais dès le lendemain il s'y ai fait et mange désormais ces graines sans bouder même ci je sens que quand il vient vers moi il s'attend à avoir un petit qqs chose Tire la langue mais j'ai pas céder. En plus je suis ravie car même au niveau de ces petites crottes ça ce voit que ça va mieux (lol) bah quoi??? Very Happy

Je pense que dès demain je vais lui redonner des extras en petites quantité et en prenant note de vos conseils.

En tous merci,merci!!!
Une question sur son alimentation Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question sur son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Une question sur son alimentation   Une question sur son alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question sur son alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question sur l'alimentation
» Question sur l'alimentation !
» Question sur le post-it alimentation
» Question alimentation végane
» Question sur un type d'alimentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-