Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 mini détresses respi depuis hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:08

Pylane ne va pas fort, hier petite détresse respi qui est passée tte seule, je l'ai gardée ac moi jusqu'aujourd'hui, elle a recommencé 2 fois aujourd'hui.

J' ai une boule au ventre depuis hier tellement je stresse, mon véto n'est pas de garde, je ne peux y aller que demain.

Elle a eu droit à une inha, je vais lui en fre une autre, et étant malade chronique respi j'ai du célestèn*e à lui donner en tps normal qd elle est malade, mais n'en ayant plus j'ai dilué du sol*pred adulte ds de l'eau (le véto m'avait expliqué) pour qu'elle ait d la cortisone. Je n'ai plus de b*ytril...

Des conseils ou expériences à partager??

Je vais me sentir mal jusque demain je sens...

Ahoui aussi avant chaque crise elle a un moment de speed halluciant elle court et fait des bonds impressionnants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:38

Bon je lui ai mis de la tisane de thym en plusdu traitement improvisé, tout a l'air d'aller mieux ms je stresse énormément vu qu'on en est à 3...
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:41

bon j'ai crut avoir entendu que de faire des inhalations à un rat en détresse respiratoire était pas une très bonne idée les inhalations c'est bien pour les rhume et les encombrement mais ça empire les détresse respiratoire...

Après je n'ai jamais eu de détresse respiratoire donc désolée de ne pas pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 20:42

Ou t'as vu ça? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:55

Si elle stresse lors de l'inhalation, ça peut déclencher une détresse respiratoire (ce n'est pas une rumeur, une de mes rates est morte comme ça il y a quelques années).

Je ne fais jamais d'inhalation à un rat en détresse respiratoire.

Par contre, il est possible qu'en plus de son souci habituel, elle ait du liquide dans les poumons (souvent du à un problème cardiaque), donc une visite chez le véto serait bien (s'il y a du liquide, cela s'entend au stetoscope, c'est assez particulier comme bruit, et il faudrait des diurétiques en plus si c'est cela)
Le vétérinaire peut aussi calmer une crise en l'aidant avec une oxygénothérapie : mise sous cloche d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 10:57

Et comme elle fait des crises souvent, ce serait bien de vérifier qu'elle n'ait rien aux poumons (radio) ou au coeur en cas d'oedème pulmonaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:10

C'est une habituée la puce, le véto la connait bien, et il lui fait tjs les piqures, soins etc necessaires, mais là toutétait fermé, il n'était pas de garde, et moi je paniquais trop!!

En général il me met dans une salle tranquille avec elle le temsp que les médocs fassent effet, qu'elle se calme etc, et il ne me laisse repartir que si elle se calme. Sinon il la met sous oxy

J'ai rendez vous tout à l'heure pour récupérer une ordonnance, elle est sous traitement pour 1 mois, là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 14:13

Khalika a écrit:
Si elle stresse lors de l'inhalation, ça peut déclencher une détresse respiratoire (ce n'est pas une rumeur, une de mes rates est morte comme ça il y a quelques années).

.

Ah ok dans ce sens là!!

Ben samedi qd je lui ai fait en fait je me suis installée avec elle sur moi, et j'ai mis le bol d'inha devant nous, et une serviette au dessus de nous et le bol, comme ça elle était sur moi. Une inha pour moi aussi quoi...

De tte façon cette puce ne me lache pas qd elle est malade c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 mini détresses respi depuis hier Empty
MessageSujet: Re: 3 mini détresses respi depuis hier   3 mini détresses respi depuis hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 mini détresses respi depuis hier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help j'ai mon rat depuis hier il ma mordu 2x
» Comportement étrange depuis hier.
» Ma rate Plot Twist a disparu depuis hier soir !
» Mes deux mini merveilles + un mini trésor :)
» Détresses respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-