Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 17:49

Dans 14 jours pile poil, c'est mon anniversaire! cheers

Donc je vais demander une nouvelle cage, ou plutot en acheter une avec les sous que je vais avoir
Seulement je ne sais pas quelle cage prendre
Je préfère prendre une cage type volière, assez pratique pour nettoyer ou démontable pour le nettoyage, et qui conviendrait pour un maximum de 5 rats (ca doit être le maximum psychologique de ma mère)
Je suis pas bricoleuse donc je ne peux pas en construire, mais si elle doit être montée pas trop de souci
Et tout ça pour un max de 200 €
Une idée de cage qui conviendrait?

ET SURTOUT : une cage avec des barreaux qui conviennent aux plus petit rats!
Parce que ma louloute c'est fais mal a la queue avec le grillage, donc le grillage j'en ai ma claque Sad
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:02

Je pensais a une furet tower car je l'ai vu a 199 avec FDP sur ce site : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/95693
Alors qu'elle apparait a 330 ici : http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furets-tower-sf1536/

Le premier site est-il sur? ca me parrait bizarre qu'elle soit a ce prix la :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:05

Oui zooplus est sûr y'a pas de soucis ^^ Moi j'te conseillerais pas la tower par contr,e tu vas très très vite en avoir marre pour le nettoyage. J'ai eu la furet XL (c'est à dire la version plus petite de la tower), ben j'peux te dire que j'en avais ras le c*l de me taper le nettoyage de cette cage...
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:09

Pour le nettoyage, aucun soucis
Tu sais entre la cage du lapin et les litières des chats j'ai l'habitude ^^
Et bah franchement, ej suis étonnée parce que vu que c'est ma première commande ca me reviendrait a 189,05 EUR avec FDP

et est ce que quelqu'un sait le temps de l'envoi ?
pour savoir en combien de temps je vais la recevoir a peu près si je commande
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:10

Tu sais que dans une tower on peut acceuillir une dizaine de rats ?^^
Apparament pleins de gens ont commandés sur zooplus sans problème. J'aime pas beaucoup cette cage, c'est grand mais pas très accessible, surtout si tu as une nouvelle ratte qui sera dur a choper si elle n'est pas trè curieuse pendant les premiers temps.

Voilà, +1 psycho
La tower et la XL c'est des gros cubes, c'est la misère -_-'
Pour 3-4 rats y'a la Jenny KD de ferplast qui est pas mal, je l'ai mais c'est aussi pas super simple pour le nettoyage complet, et le problème avec les volières c'est qu'on dit que c'est facile a laver mais c'est souvent des sortes de tiroirs qui font voler la litière partout, alors que déjà avec un grand bac je dois passer le balais tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:19

Oui je sais ^^ mais en faite mes 2 rats se supporte pas trop, y'en a une qui vit qu'en hauteur et l'autre en bas
c'est pour ca que je voulais profiter de la taille de cette cage pour pouvoir laisser la petit Prune en haut, tranquille a faire ses bêtises ^^
puis si j'achète une cage, c'est pour longtemps
Donc je ne sais pas si ma mère acceptera dans le temps d'avoir d'autre rats, mais je pense que si elle voit que je m'en occupe bien y'aura pas de soucis
surtout que quand les madames vieilliront je pense que j'adopterais des jeunes, et le truc c'est que des fois la cohabitation entre vielles et jeunes n'est pas top, donc la vu que la cage peux se séparer avec les moyens du bord je trouve ca assez pratique ^^
oui je sais au niveau du nettoyage, mais justement ca m'inciterais a nettoyer de temps en temps ma chambre qui a tendance a être délaisser :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:21

Non mais j'le disais aussi moi 'oh c'est pas grave pour le nettoyage, c'est qu'une fois par semaine bla bla" mais t'inquiète que quand tu auras fais plusieurs mois à t'exploser le dos et tout, tu vas péter un cable xD Enfin essaye si tu veux, mais tu pourras pas dire que j't'ai pas prévenu =D
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:24

Mddrr d'accord je retiens j'aurais pas le droit de pleurer sur ton épaule ^^
Non mais en faite je crois que je suis tomber amoureuse de cette cage en faite, par rapport au prix surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:57

Moi j'ai justement la Jenny, et effectivement c'est déjà pas mal galère pour le nettoyage ^^
Je pense d'ailleur qu'elle suffirait pour 2 rats, rates en l'occurence. Elle est très spatieuse et elles auront largement la place. En tout cas j'en suis satisfaite.

Pour le site Zoo.... tu peux commander sans soucis, je commande de temps en temps chez eux, et je n'ai jamais eu de problème.
Tu as droit pour la 1ère commande à -5% de réduc, et après selon ta fidélité et tes commandes, tu as des prix préférentiels.
De plus, tu accumules des points cadeaux avec ce que tu achètes, et après tu peux choisir des trucs pour tes louloutes, mais il doit falloir commander pas mal car les beaux cadeaux sont assez cher en points ^^

Le délai, y à une fois où ça a mis une quizaine, mais c'était peut être parce que c'était ma 1ère commande car après ça a mis à peine qq jours (le temps que le paquet arrive par coursier quoi), par contre, je n'ai jamais commander de gros trucs (genre cage) car j'avais déjà la mienne avant de connaitre ce site, donc je ne sais pas si c'est plus cher selon la taille.

Sinon il y a Rongeurs Boutik, mais je n'ai jamais commandé chez eux.

D'ailleur si qq1 connait ce site ou a déjà commandé chez eux, qu'en avez vous pensé?
Y a des trucs sympa aussi chez eux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:59

J'ai déja commandé sur rongeurboutik, aucun soucis c'est sérieux, tu peux commander =D
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:24

Ah ben c'est cool! Moi faut que je trouve un site où on peut payer par versements car pas de CB adéquate pour le net, et surtout, je ne commanderais plus en paiement sécurisé, car je l'ai fait une fois pour ma belle mum (avec sa carte donc), il y a env 1 mois, et elle a eu des prélèvements inconnus, hier!! C'est tout frais donc, p'tit apparté :
SI VOUS COMMANDEZ PAR CB SOIT DISANT SECURISE, FAITES SUPER GAFFE, Y A DES PIRATES QUI SEVISSENT EN CAPTANT LES NUMEROS DE CB!!
Je ferais peut être un post avec les coordonnées de ces pirates, car ils sont là depuis des années en fait!! Y a une tartine de victimes sur Google!!

J'te remercie pour ta réponse Psychotik ^^

Revenons au sujet :-D ...
Donc il est vrai qu'au début tu te dis, pas grave je nettoierai sans problème mais au bout de qq mois de pétage de dos et de broutage de doigts, tu te dis fait ch.... cette grande cage!! MDR!
Quand y a les beaux jours, je passe mes cages sous la douche, sinon c'est tout à l'éponge!!
Alors quand tu as des étages et des accéssoires à gaver ben...
Mais bon, pour moi, dans les 2 cas c'est la m... car je n'ai pas de bagnoire mais une cabine de douche... imagines le délire avec la Jenny!! Elle loge pile poil dans le bac à douche!
Bon exemple, là je viens de la finir, et il me faut bien 2 bonnes heures (en comptant le trempage du bac bien sur pour la désinfection), aïe aïe aïe si j'avais une volière avec les pisseux que j'ai!!!!

Mais sincèrement, pour tes 2 nenettes, Caraméliie, et même si tu en adoptes d'autres par la suite, je pense que la Jenny suffirait...
Après c'est toi qui sais bien sur ^^ mais vu que ce sont des nenettes tu peux en loger 5 facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:50

Je la trouve un peu petite la Jenny, non ?
Enfin on peux pas tellement rajouter d'accessoire, et au niveau du changement d'ammenagement ca a pas l'air simple de trouver des idées ^^

je compte augmenter ma troupe avec le temps, c'est pour ca que je souhaites une grande cage, et surtout que je compte la garder longtemps
en plus je vais peut etre prendre aussi des couillus ... donc avoir une cage qui se coup c'est quand même plus pratique

en faite je crois que le maximum 5 rats risque d'être dépassé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:18

la tower je la déconseille vivement.

J'ai eue cette cage. Au début ce n'était que du bonheur, une grande cage mais au bout de même pas 1 an j'ai changée car accèder au fond impossible, accrocher des étages seule c'est la misère et le nettoyage j'en parle même pas, 2h à chaque fois et encore en speedant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:22

si tu veux une cage qui se coupe la cage royale suite 95 plus est top, mais bonjour le prix xD

Moi je suis passé de mary à la volière et je compte bientôt investir dans la cage royale parce que mes monstres n'ont pas assez de place niveau largeur/longueur pour courir, gambader, et comme je compte agrandir ma troupe je veux le top xD seulement... 300euro! Aïe

Les volières c'est bien, j'aime bien la mienne j'ai même réussi à créer de grande porte pour le nettoyage c'est impeccable (alors que j'suis pas brico du tout!) mais le problème c'est que les miens aime quand je fais le nettoyage du coup je les met dehors mais ils viennent me faire ch*er à marcher sur les étages quand je les nettoies et tout -_-' Laughing du coup avec la royale au moins je serais plus libre dans mon ménage (ils aiment même mon aspirateur pour le dry bed, du coup je flippe trop qu'un aille se faire aspirer xD)

bon mon commentaire va pas trop t'aider mais je voulais te faire partager mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:31

Si tu veux te faire une idée de la Jenny va voir le post que j'ai fait dans photos de vos cages :
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/home-sweet-home-de-mes-couillus-t34437.htm

Tu me diras si tu peux pas mettre bcp d'accessoires ^^!!
Avant que Pablo soit seul dedans, y avait Eliot avec lui, et niveau gabarit, mes couillus ils sont pas mal... 600 et 700g!! Et je pouvais en loger encore 2 au moins, alors je me suis dit qu'avec des nenettes...
Après oui, si tu comptes dépasser le nombre autorisé lol!! Et avoir les 2 sexes, là... J'dis pas car elle est difficilement séparable en 2 la Jenny, car tout en largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:07

mon coeur balance ... ^^
d'un côté j'aimerais bien avoir la tower mais au niveau du nettoyage ca a l'air galère, pourtant moins galère que ce que j'ai actuellement je vois mal ^^

Mathy : ouuuuuuuuuui cette cage a l'air parfaite mais bon ca vole un peu trop puis le prix huhu :p
et pour l'aspi moi aussi je flipperais ^^
Miss : je suis trop nulle en ammenagement ... dans ma cage en ce moment y'a rien, vraiment rien, juste les étages alors c'est pas top Sad (et tout en bas y'z des boites avec torchons mais elle dorment pas dedans!)

Je pensais : si j'utilise un dry bed avec la tower, ca ne serait pas plus pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:15

Ah le fameux drybed =) une révolution pour moi xD mes maloux sont de vrai pisseur! depuis que j'ai mis du drybed je ne dois plus nettoyer leurs flaques de pipi qu'ils me font partout (en plus dorment dedans ces porcs xD) du coup j'en ai mis dans ma volière (étages et sol) et un coup d'aspi une fois le matin et une fois le soir et c'est nikel =) j'ai beaucoup beaucoup moins de projection puisque plus de litière, et beaucoup beaucoup moins d'odeur =)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:17

Enfin, il reste le grand nettoyage des accesoires et des barreaux, et puis c"est vraiment la galère-que-même-MacGyver-y-peut-pas-aménager, la tower.
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:23

oui je vois ce fameux ammenagement ^^

et ces cages ?
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/98805 (écart trop important je pense)
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/15325
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:24

J'me tate aussi pour ce fameux dry bed...
Entant que moman de PISSEUX mais pour l'instant je me serts d'essuie-tout industriels que j'ai récupéré,donc je change leur étages matin et soir mais quand y en aura plus...
Peut être vais-je investir là dedans!!
Y a rien à faire ils kiffent trop dormir dans leur pisse!!!!! Quelle bande de crado alors!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:28

Ouai après y'a le nettoyage du reste =) mais ça enlève quand même un poids de pas devoir nettoyer les étages toutes les heures xD parce que les miens ils aiment vraiment pisser partout dans leur vovo et surtout là où ils dorment -_-' puis vivement la cage royale, vivement qu'ils soient plus habitués aux sorties que je puisse nettoyer tranquillement sans avoir mes 4 andouilles dans les pattes xD (oui ils sont hommes de ménages à leurs heures perdues xD
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 21:31

je sais vraiment plus quoi faire la ^^ je vais me mettre au dry bed c'est sur, bientot, mais avec quel cage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:02

C'est toi qui le sents... Faut penser pratique, surtout si tu dois en avoir d'autres... C'est ça le truc.
C'est clair que les maloux, pour pisser, ils pissent Tire la langue
Moi je profite tjs de les sortir car ces messieurs n'aiment pas qu'on touche leurs affaires 1èrement et 2èmement, ils me fouttent le waï si ils restent dans mes pates!! Ptdr!
De plus moi mes 2 gros boudins vivent seuls maintenant, donc imagines le temps que j'y passe!
Petit apparté : le dry bed se trouve où? Quel site? Ou bien on en trouve en animaleries?
Sophie qui pense l'après sopalin Nouvelle cage Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:08

une commande groupée était proposé dans Materiel avec le lien mais bon avec FDP ca vaut cher!
ca ne se trouve pas en magasin je pense

si je pense pratique je repense a la furet tower ... ^^
Parce que mes rats sont tout le temps en liberté vu le peu de truc qu'ils peuvent faire dans leur cage donc je pense qu'une plus grande cage voir même énorme leur permettrait de rester plus dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss S0
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Miss S0

Féminin
Messages : 470
Age : 45
Localisation : Limoges
Inscription : 20/12/2009


Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 22:12

S'ils sont souventdehors leur meilleur jouet c'est nous lol!!
Mais c'est pas tant la place qui leur importe c'est surtout les accessoires justement, il sufit de bien aménager avec des trucs récupérés, pas forcément des trucs neufs. C'est ce que je fais j'essaye de bricoler mais bon c'est pas tjs évident mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliot87.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage   Nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
» ma modeste cage - photo nouvelle cage p3
» A nouvelle arrivée, nouvelle cage
» nouvelle cage nouvelle rate
» nouvelle cage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-