Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 laisser vous vos rat n liberté ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 21:39

Ses bébés sont où? Dans la cage?

Je ne crois pas qu'elle veuille les sortir de la cage, et si c'est le cas, t'as qu'à les remettre en place ou à fermer la cage quand elle est en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
julie544
Nouveau né
Nouveau né
julie544

Féminin
Messages : 17
Age : 40
Localisation : saint dié
Inscription : 30/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 13:43

moi mon tatouille c'est environ 2 à 3 heures par jour en liberté sur le lit la banquette mais sous surveillance... (d'ou ds un autre post les t-shirt bousillés de mon chéri) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 15:47

PhiilÖ a écrit:
Ellimac a écrit:
C'est très dangereux PhiilÖ de laisser ta rate en liberté!! Shocked
Les rats ont un don pour se mettre dans le pétrin, c'est pourquoi nous devons les protéger en les mettant dans une cage!

J'ai d'ailleurs compris tout ça assez bien suite à une expérience terrible avec ma toute première rate.
Elle s'appelait Ixi et je la laissait de longues heures dans ma chambre, que je pensait 100% rat proof. Elle n'avait que 3 mois quand en essayant de sauter sur un bureau qu'elle ne pouvait absolument pas atteindre (les rats, surtout les bébés, font des trucs assez cons parfois...) a fait une chute de pas plus de 40cm de haut qui l'a paralysée de tout l'arrère train. Une semaine plus tard, elle est morte. Ça m'a fait comprendre l'importance de mettre nos rats dans une cage quand nous ne pouvons les surveiller.

Peut-être...mais je peut laissé en aucun cas ma BlÖop enfermé dans sa cage ! elle devient folle même folle lui correspond pas !

Je te comprends, mon rêve c'est de les laisser tout le temps en liberté, malheureusement pour eux, j'aime mon petit confort (façon de parler) et je les laisse dans leur cage. Autre raison, mon yago boustifaille draps de lit et pull, et je suis en colloc, alors pas de blague avec les rats qui pourraent se faire marcher dessus par les colloc ou moi! Mais qd j'aurais boulot et appart perso j'amenagerai le plus possible mon chez moi pour les laisser le plus possible dehors
Revenir en haut Aller en bas
speedy
En sevrage
En sevrage
speedy

Féminin
Messages : 93
Age : 28
Localisation : tarn
Inscription : 07/03/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: slt tout le monde   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 18:50

moi je sort souvent ma rate mes elle grinpe dens mes casier et ronge main afaire et quan se nait pas sa sait autre chose Sad je sais plus qoi faire
Revenir en haut Aller en bas
http://univer-des-rats.skyrock.com/
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 22:58

Ellimac a écrit:
Ses bébés sont où? Dans la cage?

Je ne crois pas qu'elle veuille les sortir de la cage, et si c'est le cas, t'as qu'à les remettre en place ou à fermer la cage quand elle est en sortie.

C'est pas contre toi, mais va faire sa tout les jours...
Et BlÖop, en 2 minute, c'est bébé sont sortie..


Dernière édition par PhiilÖ le Sam 08 Mar 2008, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
tatiana
En sevrage
En sevrage
tatiana

Féminin
Messages : 99
Age : 27
Localisation : chatres
Inscription : 26/02/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 12:49

merci moi je la laisse pas en liberté je la sort des que jai tu temp quand je rentre du collége ect ..
Revenir en haut Aller en bas
liligoth
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
liligoth

Féminin
Messages : 234
Age : 37
Localisation : nantes
Inscription : 07/03/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 14:41

j'étais encore au lycée quand je l'ai avait donc dès que je rentrée je l'ai laissais en liberté jusqu'à ce que j'aille me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Aiko-ratoune
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aiko-ratoune

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Toulouse -31-
Inscription : 05/03/2008


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:19

Moi je laisse ma ratte en liberté dans ma chambre, il m'arrive même de la laisser pendant 3, 4 heures seule.

Je n'ai fais aucun changement dans ma chambre, elle n'a jamais mangé de fils électriques ni fait de bétises particulières mais je te conseille de faire comme les autres c'est à dire de protéger les fils electriques (gare aux électrocutions ...) car ma ratte doit être un cas spéciale ^^

Bisous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 23:17

C'est pas parce qu'un rat n'a jamais rongé de fil qu'il n'en rongera jamais et c'est le mettre en danger que de ne pas sécuriser sa chambre en le laissant en liberté non surveillée. Mes rates ont rongé leurs premiers fils à environ 1 an. Heureusement, c'était des fils sans électricité. J'ai tellement entendu des histoires terribles de rats qui se tuent en croquant un fil que personnellement j'ai choisit de faire attention à mes rats. Je les aime assez pour pas prendre de risque qu'ils s'électrocutent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laisser vous vos rat n liberté ??   laisser vous vos rat n liberté ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

laisser vous vos rat n liberté ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» laisser son rat se promener par terre en liberté ?
» Laisser en liberté?
» je n'ose pas laisser ma Buzz en liberté
» Laisser ses rats en liberté ?
» a partir de quand lui laisser plus de liberté?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-