Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:36

Justement je disais avant, concernant le drybed rouge, que le premier soir j'ai retrouvé Pitchoune sous le drybed juste après avoir éteind la lumière pour dormir... Rolling Eyes Mais depuis, elle ne me l'ont pas refait. Par contre, il faut que je fasse attention à ce que les microfibres qui sont en dessous ne dépassent pas car sinon elles tirent dessus et ca les met un peu en boule. Sinon,
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 00:44

J'ai reçu mon drybed, couleur moutarde. La couleur ne ressort pas, dommage.

Mes loulous n'arrêtent pas de se faufiler dessous, grrr, surtout les plus jeunes.
Je vais acheter du scratch pour faire tenir le drybed et pour qu'ils ne puissent plus passer dessous, sinon ils me mettent tout sans dessus dessous. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 17:39

Pareil, j'ai reçu mon dry bed ce matin, je vais le tester avec mes pouffiasses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
loupiote
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
loupiote

Féminin
Messages : 346
Age : 34
Localisation : Tours
Inscription : 05/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 14:36

Coucou tout le monde alors voila jai voulu passezer commande sur le site marchand de tapis mais je comprend pas trop, j'ai pas effectuer de paiement et j'arrive pas a voir ou on paye. Je comprend rien help me!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:41

Euh je suis un peu flemarde aujourd'hui ... pas trop envie de lire les 19 pages entièrement O_o
En résumé j'ai vu que CT génial et super joli ces petits tapis, et surtout ça me sauverais la vie avec mes cochones qui font leurs besoin partout sauf dans la litière.. Grrr!

J'ai une question (veuillez m'excuser si elle a déjà été posée):
j'ai lu sur un autre topic qu'on le lavait en général une fois par semaine, Ok pour les crottounes à aspirer, mais pour le pipi c'est réélement bien absorbé?? Elle ont tendance a faire pipi toujours au meme endroit mais si j'leur met un bac ou quoi elle change d'endroit :X... ca risque pas d'être trempé au bout de 2 jours? et niveau odeur ca marche vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:30

En général c'est une fois par semaine oui mais moi je le fait deux fois car j'ai de vraies pisseuses (donc ca fait tous les 3 à 4 jours) ! XD Et oui ca absorbe bien, ca draine le pipi au fond du bac donc faudra que tu mettes une serviette en dessous pour absorber. Et si elle est rapidement mouillé, tu la change tout les deux jours. Moi j'ai mis des micro fibre en dessous et c'est pas trop imprégné donc je change en meme temps que les drybed.

Niveau odeurs pour moi ca change puisque maintenant je change ma cage deux fois par semaine au lieu d'une. Avant ca me prenait beaucoup de temps à laver toute la cage quand j'avais la litière donc j'avais pas le temps de le faire une seconde fois dans la semaine. Tandis que la je nettoie la cage entièrement durant mon jour de congé, et dans la semaine, je retire juste les drybed et micro fibre et j'en met un propre donc j'ai pas à déménagé la cage et à laver le bac... Bien sur je lave aussi les accesoires et hamacs en meme temps, ca prend pas trop de temps Very Happy

Mais bon, si ca sent moins pour moi c'est parce que je suis passé à deux fois par semaine pour le nettoyage. Apres, je ne sais pas si ca change grand chose par rapports au chanvre... Faut dire que j'ai mon drybed depuis deux semaines et qu'en ce moment mes louloutes sont en garde donc j'ai pas eu le temps de faire la différence mais pendant ce peu de temps, je trouve qu'en deux jours, ca sent moins fort le pipi alors qu'avant ca sentais deja... Parce qu'elles roulent moins dans la pisse aussi, elles faisaient pipi sur les etages et allaient dessus. Maintenant qu'il y a le drybed, les pipi sur les etages sont absorbés donc elles sont vite au sec

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:36

Valouche, tu acheter quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:39

Du 0.80m x 1m. Au dessus c'etait 1m x 1m50 je crois

Et la taille que j'ai pris c'etait pile poil ! Et encore il en reste un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:31

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:33

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:44

Eh beh ca me donne envie aussi d'essayer le drybed
avec mes 3 crados ca sent vite, et comme ils se couchent toujours là où ils pissent, bah ils puent mes loulous!
Par contre 2 lavages machine par semaine je trouve que ca fait beaucoup!
Pour le mieux alors, il faut avoir 2 jeux de drybed pour que l'autre ait le temps de sécher non??
J'en prendrai peut-être juste pour les étages et garderai la litière de chanvre pour le fond (a réfléchir ^^ Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:58

Oui, moi j'ai deux drybed différent comme ca j'en ai toujours un sec ^^ Et ca me permet donc de le changer deux fois par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 20:16

Bon après réflexion, je pense faire un test pour le drybed, j'ai été convaincue par vos témoignages Very Happy Je pense que ça sera un bon + !
Je vais prendre pour les étages et aussi pour le fond, et je verrai ce que je décide par la suite ^^
Donc comme il me faut 2 jeux de drybed ca en fait qd même pas mal.
Je pense ajouter des bacs de coin avec du chanvre, il faut que j'investisse dans tout ça!

J'attends aussi des dodos pour eux, bientôt ils auront une maison remise à neuf! (changement de maison tous les 4 mois ca le fait :p)

edit : commande de drybed passée et commande de bacs d'angle passée, coût total de l'opération 60€, qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos boules de poils
à bientôt sur un nouveau post pour vous présenter l'installation des drybed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 12:02

ça y est je viens de recevoir mes 3 dry bed du marchand de tapis....

Alors le coté poilu de dessus est pareil.... mais le coté latex du dessous est vraiment de meilleur qualité plus lourd et plus épais....

Donc j'ai décider des les rincer pour voir à quel point ils étaient sale ... et horreur dans mon baignoire c'était tout marron,gris.... je pense qu'il devait être recouvert de poussière.... dieu merci je vais les mettre dans ma machine à lavé mais vue l'épaisseur ça sera dry bed par dry bed j'ai pas une machine à laver pour 12 kilo alors...;

Donc voilà...

Dry bed de VDV c'est pas mal et moins cher...
Marchand de tapis plus cher mais de meilleur qualité...

Dans les 2 cas les dry bed sont pas couvert donc est dans un entrepôt en attendant d'être vendu et donc sont poussiéreux (même si on ne voie rien mais quand on rince on le voie bien à la couleur de l'eau) donc je vous conseille vivement de les laver avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 12:16

Ca me tente quand même pas mal ce système, même si je reste un peu perplexe concernant les odeurs d'urine... Je vais en acheter je pense quand j'aurai des sous pour, histoire de tester au moins dans la XL
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 16:46

hum comment comparer l'efficacité des dry bed provenant de VDV et marchan d de tapis? ça serait sympa d'avoir un genre de comparaison, jvais chercher voir sur le net mais chui pas sur que ça existe!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 17:06

jai regarder à l'inbstant sur internet, j'ai trouvé un site oùles gens donné leur impression et les marques qu'il recommandé! je sais pas si je peux le lien ou pas :/ car c'est un un site sur les cobayes à la base XD
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 17:14

passion cobay ouais on connait et tu peux même donner le liens pas de souci...

Et moi j'ai commandé les 2...

JE trouve les 2 bien mais une net préférence pour marchand de tapis quand même (mais c'est plus cher) ceux d'ikea il faut oublier direct c'est pas un dry bed il ni a pas de latex en dessous...
LEs marchand de tapis on l'air plus résistant que les VDV mais perso je trouve que les 2 assure très bien leur fonction....

moi ça fait 2 mois que j'ai les VDC et pas de soucie d'odeur... Maxette elle les a depuis plus de 6 mois (marchand de tapis si me trompe pas) ba elle dit que l'odeur reste au bout d'un moment....

Moi je lave mes dry bed tous les semaines.. avec un peu de vinaigre + lessive bio label chais pas quoi... je ne met pas une machine entière mais un demi ou 2/3 de machine...
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:20

j ai une question j ai remarqué qu il ne fallait pas prendre trop foncé par rapport au petit caca mais je me demandais si je prend un drybed creme est ce qu il va pas y avoir la couleur un peut jaunatre?

quelqu un aurait une image de drybed creme avec les pattes?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:34

oui justement....
Sur VDV j'avais vue du... blanc pate beige mais bon on verra surement des tache jaune et c'est pas joli... donc j'ai opté pour du lila et du rose pattes blanches pour plus d'esthétique....

L'idéale sera surement de prendre du tout rose et lilas (ou d'autre couleur pas trop foncé) mais bon c'est nettement plus cher sans les pattes alors bon on fait un petit effort ^^..
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:54

merci de ta réponse!
bon alors maintenant reste plus qu a choisir entre le rose; le bleu; le gris ou le marron!
avec des pattes Smile

Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 23:58

ba pour des femelle le gris je trouve ça pas terrible et le bleu pareil le rouge trop foncé....

Il ne reste plus que le lila et le rose sur marchand de tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Elphe31
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Elphe31

Féminin
Messages : 727
Age : 54
Localisation : Toulouse (31)
Inscription : 22/12/2009


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:03

Evitez la couleur moutarde, mon choix, car j'ai du mal à voir les crottes et la couleur ne ressort pas..... Blonde
Revenir en haut Aller en bas
yep31
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
yep31

Féminin
Messages : 114
Age : 33
Localisation : toulouse
Inscription : 10/03/2010


Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 00:12

mdr!

je vous tient au courant je commenderais demain (la nuit porte conseil)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitimeVen 09 Juil 2010, 14:59

Vous m'avez fait craquer, Drybed acheté sur marchand de tapis ! Tout ça pour mon copain allergique au chanvre ! (et pour que les 2 puisse dormir dans ma chambre Laughing ) Suis pressée de tester ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Contenu sponsorisé




Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)   Inauguration du drybed =) Photos page 5 =) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inauguration du drybed =) Photos page 5 =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes 21 N'amours +de photos page 3 et 6,vidéo page 11 et 12
» Pan et une nouvelle .photos page 4
» news photos page 1/3/4
» Ma Rita !! =D // NEW PHOTOS page 2 ^^
» un nouveau (photos page 2 ) !!!!
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-