Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 C'est urgent a mes yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Awun
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 33
Localisation : Suisse
Inscription : 28/04/2010


C'est urgent a mes yeux Empty
MessageSujet: C'est urgent a mes yeux   C'est urgent a mes yeux Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 20:41

Bonjour !

Les rats qui sont a la maison sont a ma soeur et je me suis beaucoup attacher a l'un des leur (garou) !

Seulement garou a une tumeur au niveau de la gorge ! J'essai de convaincre ma soeur de l'ammenner chez le véto mais elle dit qui ca ne servira a rien et qu'il va mourrir de toute facon (le véto le tura ou il mourra de lui meme) !

Je ne partage pas cette avis du tout ! Je prefere encore que ce soit le Véto qui le tue (sans souffrir) plutot que ca tumeur explose (grosse souffrance j'immagine) !

Quetion : Avez vous une idée de comment faire pour evitez qu'il meur (ou au moins qu'il souffre) sans prendre RDV chez le véto ??

Merci d'avance !

Ps :: Je m'y suis enormement attacher et je ne supporterai pas de le voir souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

C'est urgent a mes yeux Empty
MessageSujet: Re: C'est urgent a mes yeux   C'est urgent a mes yeux Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:13

Si tu ne l'emmènes pas au véto il va finir par souffrir... je connais mal le cas des tumeurs mais ça s'opère si elles ne sont pas trop avancés.

Secoue ta soeur, il faut que le rat voit un véto. Elle se trompe en disant qu'il va mourrir, ce n'est pas forcément le cas, et si ça l'est malheureusement (une tumeur avancée c'est plus compliqué) le véto pourra l'euthanasier, ça lui évitera des souffrances inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


C'est urgent a mes yeux Empty
MessageSujet: Re: C'est urgent a mes yeux   C'est urgent a mes yeux Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:55

Le véto n'a pas le droit d'euthanasier un animal sans l'accord du propriétaire donc il ne va pas arbitrairement euthanasier le rat sans vous consulter avant.

Une tumeur ca s'opère selon ou c'est placé, l'age du rat et s'il est en forme. Ca coute des sous certes mais en adoptant un animal ta soeur s'est engagée a s'occuper de lui, elle est responsable de son bien être (si elle n'est pas majeure c'est a tes parents qui sont responsables) et doit donc faire de son mieux pour qu'il soit en bonne santé et qu'il ne souffre pas.
Il peut vivre longtemps avant que la tumeur le tue ou qu'il meurt d'autre chose et la tumeur le fera surement souffrir si ca n'est pas deja le cas. Donc une visite chez le véto s'impose.


Autre chose: passe te présenter, c'est obligatoire, un modo te le dira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

C'est urgent a mes yeux Empty
MessageSujet: Re: C'est urgent a mes yeux   C'est urgent a mes yeux Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 10:28

J'avais une rate qui avait une tumeur à la gorge. A 11 mois. Elle a été opéré malgré le risque de reprise (dans son cas, pas de bol, c'était adhérent à la veine donc impossible de tout ôter, on avait sans doute attendu trop longtemps). Elle a fait cette fameuse reprise 6 mois plus tard. Et au final, elle a vécu ses 2 ans.
si je ne l'avais pas faite opérer, elle serait morte étouffée probablement vers ses 12-13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

C'est urgent a mes yeux Empty
MessageSujet: Re: C'est urgent a mes yeux   C'est urgent a mes yeux Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 08:53

Je ne peux pas non plus te conseiller, car comme ta soeur j'ai pas voulu opérer le mien car trop peur de le perdre pendant l'intervention, et avec également l'appuie d'un véto qui était contre l'opération.
Mais si c'est tout petit, faut pas hesiter à le faire opérer, car après ça sera trop tard, ça va grossir à une vitesse folle. L'opération est pas trop risqué si c'est très petit et pas mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




C'est urgent a mes yeux Empty
MessageSujet: Re: C'est urgent a mes yeux   C'est urgent a mes yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est urgent a mes yeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT qu'est ce que cest?
» que dois je faire?Mon rat boite! cest urgent
» URGENT: probleme aux yeux
» Elle se gratte les yeux...URGENT !!
» urgent aide pour bébé problème au yeux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-