Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rattes ne font pas pipi dans la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 17:36

J'ai testé le vinaigre ce week-end, après nettoyage de la cage mais Colère rien à faire !!!!

J'ai aussi ôté tout ce qui est en bois et où elles allaient systématiquement faire pipi, mais maintenant c'est dans leur tuyau ou carrément dans la cage que ça se passe guedin comment leur faire comprendre ??

Est-ce qu'il arrive que des rats ne soient finalement jamais propres ?

Votre avis m'intéresse beaucoup. Merci
Revenir en haut Aller en bas
elke
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 45
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 17/05/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 23:54

Je suis désolée pour toi :S
J'espère que tu trouveras un autre moyen :S
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 36
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 09:29

Quelques choses ne s'apprend pas en deux temps trois mouvement. il faut de la patience... Essaye à nouveau les moyens les moins dangereux.Et au pire et bien un petit coup de papier essuie tout tous les jours comme je fais selon leur humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 09:49

Oh je suis patiente, pas de souci. Je frotte comme je peux et hier soir elle m'ont fait des crottes dans le divan pendant la pause calins mais un petit coup de nettoyage et HOP !! parti...

Heureusement que c'est du cuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
koyuki
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
koyuki

Masculin
Messages : 358
Age : 36
Localisation : Epinal (88)
Inscription : 10/09/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 09:57

Laughing et oui nos rats sont souvent des petits porc
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 19:54

Ha, moi j'ai à peut près le même problème, j'ai une cage assez grande où il y a un étage en plastique et un hamac où il dort tout le temps, en litière j'ai du chanvre et j'ai aussi une sorte de "wc pour rongeur" où il fait ses crottes, mais par contre pour uriner il se régale à le faire sur l'étage et j'ai toujours pas trouvé comment faire pour éviter ça, j'ai javelisé afin de retirer toute odeur mais en vain...
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
cynh29
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 327
Age : 73
Localisation : rungis
Inscription : 14/01/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:15

moi j'ai une litière d'angle mon petit elvis est très propre mais les deux autres Fringe et Fenmor sont des petits cochons mais je les adorent quand même pipis à l'étage, dans le tipi, dans le tunnel mais bon bisous quand même ils sont comme ça c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 20:24

je me suis fait à l'idée :-) et dès que je vois les pipis je nettoie au papier absorbant et hop, ça pue moins


Et comme tu dis, on les aime quand même ces cochonnes
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 09:26

Coucou, alors toujours de pas de nouveauté? elles te font toujours pipi sur les étages??
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 09:54

Ben oui, fidèles à elles-même

Elles ont même réussi à renverser leurs mangeoires sur les étages et puis elles ont pissé sur le tout.......Beurk !!!!!!!!!!!!!

Je vais devoir un peu modifier les accroches pour que les mangeoires soient plus stables, mais ça ne changera pas leur sale habitude Colère

La sputnik aussi à droit à un "arrosage" régulier grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
a-nimadversion
En sevrage
En sevrage
a-nimadversion

Féminin
Messages : 88
Age : 33
Localisation : perpignan
Inscription : 07/06/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 11:02

J'ai essayé le vinaigre moi aussi mais le mien fait toujours pipi sur l'étage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://Demolition-xx-lovers.skyblog.com
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 21:22

et moi aussi, j'ai mit un bac a pipi sur l'étage, du coup vu qu'il prend toute la place elle font forcement dedans!ahah
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 23:59

J'ai installé un bac d'angle sur l'étage ce soir, et en 1/2 heure à peu près toute la litière était dehors ...indécrotables mes crasseuses :gueule!:
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:44

bonjour, une petite question en passant par là : le drybed c'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:50

le drybed, c'est ça: ^^
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=3501

un petit tapis épais qu'on peut mettre à la place de la litière.. Wink
(tu peux aspirer les crottes et ça se lave toutes les semaines ou plus selon la saleté..)

tu peux en mettre sur les étages aussi.. ça se découpe plutôt bien ^^
exemple ici: ^^
http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=3501
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 12:51

Pour ce que j'en sais et ce que j'ai lu, c'est une sorte de moquette qui absorbe l'urine, qui enlève en partie les odeurs dans la cage et qui peut donc remplacer la litière.

Il faut la placer avec un linge en dessous car l'urine absorbée passe au travers du dry bed et se retrouve alors dans le linge. Du papier absorbant pourrait aussi faire l'affaire, si toutefois les loulous n'arrivent pas à passer sous le dry bed pour déchiqueter le papier :-)

Il y a quelques illustrations intéressantes sous le topic dry bed dans "cages", ou on voit clairement à quoi ressemble une cage équipée. Je compte me lancer aussi dès que mon chanvre sera épuisé, j'en ai encore pour quelques semaines avec mon stock actuel.
Revenir en haut Aller en bas
ratou57000
Nouveau né
Nouveau né
ratou57000

Féminin
Messages : 20
Age : 56
Localisation : metz - moselle - 57
Inscription : 04/05/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 14:04

ok, je n'en avais jamais vu en animalerie, je vais me renseigner, ca à l'air d'être un bon compromis pour mes petits cracras
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 18:13

Tu as reussit à rendre "propres" tes cochons ? Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_biggrin
Moi j'avais finit par baisser les bras... surtout que lorsque j'ai intregré les 2 petites de ma colloc avec elles, mes deux grosses leurs ont bien appris comment embêter les mamans pour le nettoyage.. (elles font bien dans les coins histoire que je m'ammuse a laver barreaux par barreaux Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 701976

je vais aller faire un petit tour sur le topic "dry bed"..
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:18

ben non elles sont pas propres , faut pas rêver Very Happy

c'est aussi caca dans les coins, hyper pratique hein guedin

et quand je met la litière dans le bac d'angle elles l'éjectent en me regardant :p

Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 21:23

:s aie aie aie !!! les miennes aussi, tjr pareil, pipi sur les étages, donc lingettes 2 à 3 fois par jours sur les étages, grrrrr

etle drybed , j'ose même pas essayer, quand je vois dans l'état ou elles me mettent les hamacs,
je l'es change toute les 2 à 3 semaines, donc j'imagine même pas!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 22:15

c'est bizarre qu'ils font tous pareil, pareil la piss sur les etages et le caca dans les coins! pr la piss dans les etage g mit un bac d'angle et elles font dedan
Revenir en haut Aller en bas
paparat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
paparat

Féminin
Messages : 168
Age : 47
Localisation : haute garonne
Inscription : 15/06/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 16:55

Ici mes ratons st ds l'ensemble assez propre ...

au sol il n'y a pas de litière ds la volière juste du papier addésif pratique car lorsqu'il est trop déchiré on peut le changer...)

ils ont deux grandes gamelles pour chien avec une de la litiere de chanvre et l'autre du mais meme si ils font a coté ils font aussi des crottes dedans...

pour le pipi ils préferent le sopalin ds les spounik deux st a leur dispo et je change le sopalin 2 fois /jours ils font tres rarement pipi ds leur cage n'importe ou...

Du coup la cage est nettoyé tous les matins et ca me prends que 15 minutes
Revenir en haut Aller en bas
beeking
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Longwy/Bruxelles
Inscription : 31/07/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 02:02

quand vous dites qu'il faut juste un coin litiere, vous voulez ire qu'il n'y à rien u tout dans le reste de la cage? moi j'ai de la litiere de chanvre que je mets partout + dans le coin pipi-caca, mais elle n'a pas encore comrpis qu'il fallait faire là, les cacas c'est un peu partout, donc je les ramasse pour lui mettre dans le coin approprié pour qu'elle comprenne et le pipi je crois qu'elle ne fais que dans le coin ou elle dort (pratique néanmoins car elle a une ou 2 feuilles d'essuie-tout a cet endroit qui absorbe tout et que je change quand y'a besoin
Revenir en haut Aller en bas
beeking
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 32
Localisation : Longwy/Bruxelles
Inscription : 31/07/2010


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 02:06

j'ai vu sur les photos que certains n'ont pas e "pailles" partout dans la cage, juste le coin litiere et d'autre en ont vraiment tres peu, mais ma ratte aime bien creuser, dois-je continuer de mettre une épaisse couche partout (mon sac de litiere s'épuise assez vite du coup, mais comme on m'a offert tout le nécessaire, je ne sais aps encore combien sa coute) ou juste dans le coin litiere?
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Aoû 2010, 22:06

moi j'en met partou parce qu'elle aime bien fouiller partout, apré je sais pas peutètre que je fait pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes rattes ne font pas pipi dans la litière   Mes rattes ne font pas pipi dans la litière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rattes ne font pas pipi dans la litière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates ne font pas pipi dans leur litière...
» Rattes qui font pipi sur moi
» ils font pipi dans leur maison
» Ne font jamais dans la litière
» Faire pipi dans la litière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-