Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €




Partagez | 

 

 Intégration réussie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Intégration réussie ?? Empty
MessageSujet: Intégration réussie ??   Intégration réussie ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 21:30

Bonjour à tous !!

Alors voilà suite à vos conseils j'ai acheté il y a peu une nouvelle petite rate pour tenir compagnie à Nutella. Elle est restée en quarantaine pendant quinze jours chez mon copain. A la fin de la quarantaine j'ai emmenée ma petite Nutella qui à donc fait la connaissance de Grisou. Elles ne se sont pas battues, elles ont joués à se courir après... . Bref" ! Elle ont passées une semaine ensemble sous surveillance et tout allait bien elle dormais ensemble, jouait, ne se battaient même pas pour la bouffe.
J'ai décidée que je pouvais les mettre ensemble dans la cage où à vécue Nutella. Je l'ai nettoyée comme il faut, remis une litière propre et changer la disposition des objets. Et je ne sais pour quelle raisons elle se battaient dans cette cage. Je les ai repris pour les remettre dans la petite où elles ont vécues pendant une semaine et elles ont jouer et sont partis dormir. Et dès que je les remettait dans la grande elle se rebattait. Je les ai laissée faire, il n'y a pas eu de blessure. Tout en les surveillant j'ai laisser faire.

Et aujourd'hui elle se chamaillent plutôt qu'elle ne se battent mais j'entends souvent Grisou couiner. Est-ce que c'est normal ?? Pourquoi font-elles sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Intégration réussie ?? Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie ??   Intégration réussie ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 21:39

oui c'est normal qu'elle couine, souvent c'est celle qui est dominé qui couine ^^
elle vont souvent faire le truc de dominance, mais du moment qu'elle ne se battent pas violemment, c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Intégration réussie ?? Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie ??   Intégration réussie ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:35

D'accord merci beaucoup, sa m'inquiétait. Mais une fois j'ai retrouvée Grisou avec un tout petit peu de sang sur le museau mais je ne sais pas si c'est Nutella ou elle-même. Je pencherais plus pour un accident étant donné qu'elle a tendance à souvent tombée et se casser la figure toute seule, et se faire mal, mais bon rien de grave.

J'aurais une autre question aussi : en fait depuis que Grisou est arrivée Nutella me réclame de plus en plus de câlins. Mon copain m'as dit que je devrais probablement porter une attention plus grande à Nutella qu'à Grisou mais sans faire de préférence. Et comme Grisou ne réclame pas vraiment de câlins je ne pense pas que cela pose problème. Pour le moment je les prends en même temps sur moi mais ce n'est pas facile à surveiller et j'aimerais pouvoir les prendre séparément. Et Nutella à un caractère assez difficile dans le genre " je fais ce que je veux" tandis que Grisou paraît toute gentille et fragile alors que c'est une vraie chipie.

Comment est-ce que je dois réagir ?? Puis-je les prendre à part sans risques ??
Revenir en haut Aller en bas
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


Intégration réussie ?? Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie ??   Intégration réussie ?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 22:41

alors une de mes rattes fesait pareil quand je lui ai pris une copine, alors qu'elle s'en foutait de moi, brusquement elle est devenue pot de colle , donc bon, sa doit etre normal que des rats fasse sa, je sais pas si ils réclament plus d'attention parce qu'ils sont "jaloux" dans un certain sens, bonne question ^^

apres, quand tu dis les prendre sur toi, c'est juste les prendre 5min ou alors les lacher un peu pour qu'elles baladent? Moi je te conseillerais de les sortir ensemble, surtout qu'elles sont que 2, apres c'est toi qui voit ^^
Revenir en haut Aller en bas
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Intégration réussie ?? Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie ??   Intégration réussie ?? Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 13:52

Ben en réalité le seul gros souci que j'ai c'est que je ne peux pas me permettre de les laisser se promener à leur guise. J'habite une ancienne maison et les trous dans les murs sont nombreux donc elles peuvent très facilement s'éclipser. Les seuls fois où elles peuvent se balader tranquillou c'est quand je les emmènes chez mon copain, là je laisse les cages ouvertes et elles font comme elles veulent. Mais en général je les prends sur moi pendant plus d'une heure, un quart d'heure minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration réussie ?? Empty
MessageSujet: Re: Intégration réussie ??   Intégration réussie ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration réussie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration réussie bis, Merci le Fofo :)
» Intégration réussie : 1 bébé avec 2 adultes de 2 ans
» besoin de conseils pour une intégration réussie
» Première intégration réussie ?
» Intégration partiellement réussie, que faire?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-