Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat dans une cage a hamster ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 00:40

voila je garde un rat (arrivé aujourd'hui) pendant 1semaine et demi.

le soucis c'est que ratatouille le bien nommé vis dans une cage a hamster avec pratiquement pas de barreaux puisque le bas et le haut sont en plastique transparent.
il dors dans une chaussette et ne bouge pas trop du coup.

mon dilemme est que je ne sais pas quoi faire car j'ai une cage jenny qui ne sers a rien du coup je me dis que je l'y mettrais bien mais j'ai peur qu'il s'y habitue et sois ensuite malheureux de retourné dans sa petite cage.
j'ai aussi pensé le mettre avec mes malous mais je prefere pas.
que me conseillé vous ?


j'ai pourtant expliqué a sa proprio qu'un rat ne pouvait pas vivre dans une cage a hamster et encore moins tout seul, comme reponse j'ai eut que lorsqu'elle a prit le rat (a la demande de son fils de 5 ans) elle ne savait pas que les rats etaient gregaire. et qu'a l'animalerie le vendeur leur avait affirmé qu'une cage a hamster etait suffisante !
et que du coup quand celui ci partiras elle en prendras 2 d'un coup et prendras une cage adapté aux rats.
impossible de lui faire changé d'avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 00:59

Oo y'a des gens qui sont zarb quand meme, elle préfère attendre que ce rat la meurt en étant malheureux pour en reprendre d'autres et faire les choses correctement alors qu'elle pourrait les faire correctement dés maintenant... cherchez l'erreur.

Ben je sais pas trop, je pense que le mettre dans la jenny serait bien pour lui, meme s'il doit ensuite retourner dans la cage a hamster au moins il aura passé du temps dans une grande cage.
Pour ce qui est de le mettre avec tes rats, deja il faut prendre en compte la quarantaine afin qu'il ne leur transmette rien et ensuite le temps d'intégration, ca risque de prendre du temps s'il a toujours vécu seul. Quoi que ca peut etre un bon argument pour faire changer la dame d'avis. Si tu lui montre que son rat est sociable avec les autres peut etre qu'elle sera d'accord pour lui trouver un copain et une cage plus grande.
Mais si j'étais toi je demanderais a la proprio ce qu'elle en pense avant d'essayer d'intégrer le rat avec les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 01:05

non non je prefere pas le mettre avec les miens, on sais jamais il est peut etre malade ou je ne sais quoi, je prefere preservé mes rats.

mais pour la cage franchement j'hesite. si c'est pour qu'il s'eclate dans la jenny et deprime une fois de retour dans sa cage....
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 01:08

Franchement vaut mieux qu'il soit dans une grande cage pendant qu'il est chez toi, il aura au moins ca une fois si vraiment elle veut pas changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 01:45

d'accord avec Lophae
au moins, il auras profité d'un grande cage pendant un temps dans sa vie, et qui sais, si sa proprio le voit heureux dans la grande cage, elle changera peut être d'avis...
on ne sait jamais
silent
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 02:37

Moi j'aurais tendance à craindre aussi le retour à la petite cage...
Mais je pense qu'à force je craquerais et le mettrais dans la grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Key.
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Key.

Féminin
Messages : 730
Age : 32
Localisation : Toulon 83
Inscription : 22/01/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 07:35

tu sais mes 2 rates sont dans une cage faite pour 7 rats, et quand je pars en week end ou vacances, je les transporte dans une cage à hamster comme tu dit, tout simplement parce que c'est plus pratique que mon autre cage. Et quand elles sont dedans, elles sont pas malheureuses du tout, en plus elles savent que quand elles sont dedans, elles passent les journées lachées dans la maison, ou dans une piece donc sa les dérange pas du tout, puisque cette cage leur sert juste pour dormir dans leur spoutnik, faire 2 besoins et manger quand elles viennent pas nous gratter des trucs quand elles sont lachés ^^
alors bon, tu sais si il a été habitué depuis un moment à vivre dans une cage comme sa, que tu le change de cage et que tu le remette apres ne le perturbera pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:16

Et si tu lui suggérais d'acheter une cage (neuve ou occaz') de suite ? De toute façon, si lele prend 2 plus tard, elle devra bien changer de cage, donc maintenant ou plus tard...

Ce pauvre ratou sort-il au moins quand il est chez elle ?
Est-ce que tu penses que si tu lui décrivais quelle triste vie il a, elle pourrait changer quelque chose ?

Quel âge a ce rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ego-Centrique
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ego-Centrique

Féminin
Messages : 1631
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 03/02/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:27

Où tu lui prends son rat, tu lui explique que comme ça elle pourra aire tout beau, tout propre avec ses nouveaux rats. Le rat revis, il est content. Tout le monde est gagnant :DD.
[Hypothèse]
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 12:51

Bah, moi je suis de l'avis d'égo centrique, si elle veut attendre qu'il meurt, pourquoi est ce qu'elle ne te le laisse pas ( au moins en FA pour lui trouver des adoptants sérieux). Elle est gagnante, puisqu'elle pourra faire les choses bien, en reprenant 2 rats dans une grande cage et le petit bout aussi, puisqu'il aura peut être le droit à une famille digne de ce nom.
En tout cas faut pas le laisser comme ça le p'tit ratou, surtout si il n'a qu'une petite cage, pas de jouet et pas le droit au sortie.
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:27

Khalika a écrit:
Et si tu lui suggérais d'acheter une cage (neuve ou occaz') de suite ? De toute façon, si lele prend 2 plus tard, elle devra bien changer de cage, donc maintenant ou plus tard...

Ce pauvre ratou sort-il au moins quand il est chez elle ?
Est-ce que tu penses que si tu lui décrivais quelle triste vie il a, elle pourrait changer quelque chose ?

Quel âge a ce rat ?

non elle veut pas changer de cage tout de suite, elle prefere attendre qu'il parte et en reprendre 2 plus une nouvelle cage.
car elle pense qu'il n'accepteras pas de nouveau copain puisque ca fait un an qu'il vit comme ca.
oui des qu'ils rentrent il le laisse sortir sur le canapé.

j'ai essayé de lui faire comprendre que la vie de son ratou etait triste mais bon elle persiste.
je suis tenté de le presenté a l'un de mes rats (un jeune) pour voir si il l'accepterais. peut etre que si ca marche, elle changeras d'avis et en adopteras un autre et du coup une nouvelle cage.


the magic dream elle ne me le laissera pas, elle adore son rat et son fils aussi.

ce soir mon cheri va allé chercher la jenny a la cave est la montée. apres tout si ca se trouve il sera content de retourné dans sa petite cage apres !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:39

Je ne saisi pas pourquoi elle ne veut pas changer de cage de suite ?!

A moins que ce qu'elle te dise soit des jolis mensonges et qu'elle n'envisage aucunement l'achat d'une autre cage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:40

+1 khalika, j'y ai pensé aussi au mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Kiie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 414
Age : 35
Localisation : Rumelange
Inscription : 05/03/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:43

si vraiment elle adorait son rat, elle ne le forcerait pas à vivre une vie entière dans ce genre de conditions... Ou alors il y en a qui confondent "aimer" et "faire souffrir volontairement"
C'est pas de l'amour c'est de l'égoïsme et de la bêtise Neutral
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:53

Niveau égoïsme je crois qu'on à déja vu pire, encore celui là apparament à le droit à des sorties.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 14:55

the-magic-dream a écrit:
+1 khalika, j'y ai pensé aussi au mensonge.

Oui, il faut se méfier : les gens paraissent sympa devant toi, écoute et en fait, ce qu'on dit entre dans une oreille pour ressortir par l'autre Rolling Eyes

La mère du mec qui avait mes mâles : oui, vous avez raison, je vais la déposer chez la véto, je la connais, elle a son cabinet à 2 mètres de mon boulot (ce qui est vrai), pour qu'elle voit pour sa queue. Oui, je vais acheter une boite de transport, pas la peine de me prêter la vôtre mais c'est gentil. Oui, je n'avais pas pensé à al cnaicule dans l'aquarium dehors, je vais les rentrer dans une pièce plus fraîche. oui, j'achète du chanvre, lin ou litière de maîs, pas de copeaux ni de foin, ok.
Et elle semblait sincère.
Résultats : du foin en guise de litière, l'aquarium toujours dehors avec ses mouches, la ratoune toujours avec la queue cassée sans avoir vu la véto (c'est ma véto, donc j'ai demandé) et aucune trace de boite de transport...
Les gens, depuis, je ne crois absolument plus dans leur apparente sincérité.

Si elle tenait vraiment au rat, elle te demanderait des infos sur le genre de cage appropriée, sur l'espèce, et achèterait la cage sans attendre qu'il crève !!
Quant aux sorties, c'est si facile de dire "oui oui, il sort dès qu'on est à la maison".
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:38

oui c'est vrai quelle peut mentir, mais j'avoue que je suis assez naive !

j'y croyais a ce quelle disait maintenant vous me mettez un doute.

pour elle sont rat est habitué a vivre comme ca, mais on peut meme pas mettre de hamac ni rien dans la cage, il n'a aucune activité physique du coup, ne peut pas grimpé, rien.

elle a un rat mais je crois qu'elle ne connait rien au condition de vie du loulou meme pour la nourriture, car je lui ais demandé ce qu'elle lui donnait et elle m'a repondue des graines.
j'ai aussi demandé si il mangeait des fruits et des legumes frais et elle m'a dit qu 'elle ne savait pas ce qu'un rat pouvait mangé ! elle lui donne de temps en temps des bouts de pommes et des gateaux aperitifs !
je lui ais expliqué que tout ce qui etait frais etait bon pour eux, meme des pates ou du riz, du jambon, du poulet etc...
du coup moi je lui en donne, pour l'instant il a pas l'air d'apprecié, normal il ne connait pas !
mais bon elle a pas l'air motivé pour faire des efforts.

c'est bien la 1ere fois que je garde un rat qui a ces conditions de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:57

Donc elle n'a pris aucun renseignement sur l'animal. Donc ça s'annonce mal.

Je pense qu'elle est comme la majorité des gens qui n'en ont rien à foutre : elle se rend compte que tu vas mal la juger alors elle ment pour protéger son petit amour propre (c'est symptomatique d'ailleurs, ce genre de personnes enchainent sur leurs bonnes actions envers les animaux pour faire la balance et redorer leur blason : "j'ai fait un don à la spa", "j'ai adopté à la spa", "je l'aime tant, je lui fais tout plein de câlin, il est quand même plus heureux qu'en animalerie", etc), mais ce sont des bonnes paroles à destination d'autrui uniquement...

Ensuite, on peut se tromper sur son compte, mais en général, les gens chez qui que j'ai récupéré des rats (au final) correspondent au schéma évoqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 17:42

Et toi tu aurais été prête à le récupérer ce petit loup ?
Si oui, y'a moyen de monter un plan machiavélique
Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 23:46

tout a l'heure la dame m'a appelé pour prendre des nouvelles du loulou (c'est quand meme une bonne nouvelle, ca prouve qu'elle y tient reelement !)
du coup j'en ais remit une couche en disant que son loulou n'etait vraiment pas dans une cage adapté et qu'il ne pouvait pas bougé. (quand elle est venue me l'ammené elle avait vu ma cage et avait dit qu'elle etait bien et bien amenagée, ce qui m'avait fait rire c'est qu'elle m'avait dit " ho ils grimpe le long des barreaux !"
du coup elle m'a demandé si je pouvais le mettre avec les miens et j'ai dis non, mais que par contre si elle etait d'accord de juste lui presenté un de mes plus jeune pour voir sa reaction, elle m'a repondu que oui.
et que si ca marchait elle lui prendrais un copain, je lui ais dit que 2 rats dans la cage ca ne le ferais pas et que si ca ce trouve son rat n'accepteras pas un autre rat dans sa cage.
elle m'a repondu que si ca ce passait bien avec mon rat, elle prendrais un autre rat et changerais en meme temps de cage.
on est resté longtemps au telephone rien que pour parlé de son rat, donc je pense qu'elle est sincere et prete a faire des efforts pour son loulou.

lullaby oui je serais prete a le prendre en FA mais je crois qu'elle c'est rendue compte de ses erreurs donc avec un peu de chance pas besoin de le prendre en FA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat dans une cage a hamster ? Empty
MessageSujet: Re: rat dans une cage a hamster ?   rat dans une cage a hamster ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat dans une cage a hamster ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage de maternité dans cage de hamster ?!
» [urgence] Une vingtaine de rat dans une cage à hamster (59)
» [A échanger/Charleroi] Cage à hamster contre cage pour rat
» VENDUE Cage Savic pour hamster ou cage de quarantaine
» Vends grande cage Freddy 2 max + cage hamster Belgique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-