Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Post-opé chirurgie de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Post-opé chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: Post-opé chirurgie de l'oeil   Post-opé chirurgie de l'oeil Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 16:22

Encore un soucis a la maison...ça s'enchaine!! Hier soir je vais me coucher vers minuit et quelque, je vais voir mes loulous et là je vois Cachou avec une pellicule de sang séché sur l'oeil. Je panique, comme d'habitude et j'appelle en catastrophe ma clinique véto qui assure les urgences!
Mon copain emmène Cachou a la clinique, verdict: il s'est crevé l'oeil affraid Je ne sais pas comment s'est arrrivé...bagarre? un coup de griffe de chat? je ne sais pas... les chats normalement ne s'intéressent pas aux ratoux et il y a une bonne harmonie dans mon groupe...je ne sais pas ce qui s'est passé! en plus pas de sang dans la cage, ni sur les barreaux...
Elle lui donne un calmant et le garde pour qu'il se fasse opérer ce matin! Ce matin il se fait opérer...tout se passe bien, il se réveille en douceur! Mon pauvre bébé...!

Mes questions concernent le moment ou je vais le récupérer (dans deux heures)! Je le met tout seul dans une cage? ou avec un copain très cool? je met de la litière? du sopalin? Quelqu'un sait a combien est majoré une consultation a cette heure là? Après je pense qu'il va me donner des antibios tout ça mais comme c'est pas mon véto habituel qui va me recevoir et que celui là ne s'y connait pas spécialement en rats, il va me répondre a côté de la plaque pour tout ce qui est autre que vraiment médical...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Post-opé chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Post-opé chirurgie de l'oeil   Post-opé chirurgie de l'oeil Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:22

Par sécurité je dirai litière de maïs ou sopalin. Litière de maïs, je le dis avec l'idée qu'on la conseille pour les rats nus pour éviter que des brins rentrent dans l'oeil s'ils n'ont pas assez de cil. Je pense qu'après une chirurgie de l'oeil, ce ne sera pas de trop.

Si y'a pas de point à arracher, je vois pas de soucis avec un copain cool.

A Paris, la consultation de nuit en grosse clinique c'était 80 euros ... après ca bouge énormément suivant les cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Post-opé chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Post-opé chirurgie de l'oeil   Post-opé chirurgie de l'oeil Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:27

Le mieux reste le sopalin, ça évite les impuretés dans les plaies. A changer deux fois par jour bien sûr.

Perso', je le laisserais seul au moins quelques jours, qu'il se remette bien de son opération, et le booster avec des produits riches Smile

Ici, les consultations d'urgence, je les paie 100€ (déplacement à domicile avec rapport à mon véto traitant le matin).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Post-opé chirurgie de l'oeil Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Post-opé chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Post-opé chirurgie de l'oeil   Post-opé chirurgie de l'oeil Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:38

Merci beaucoup pour vos réponses a toutes les deux!
Je vais donc lui préparer sa cage avec du sopalin et du petit pot!! Je vais le gâter ça c'est clair...! en plus il a deux ans, j'avais trop peur qu'il ne se réveille pas...! pour les premiers jours je vais le laisser tout seul, puis je mettrais Jojo avec lui, c'est le plus cool!

Pour la consultation je verrais bien, de toute façon on peut payer en plusieurs fois! heureusement parce qu'il y a deux semaines j'en ai déjà eu pour 150euros...là ça va être encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
mimi0208
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mimi0208

Féminin
Messages : 343
Age : 34
Localisation : Poitiers
Inscription : 04/06/2008


Post-opé chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Post-opé chirurgie de l'oeil   Post-opé chirurgie de l'oeil Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 19:00

Mon bébé est a la maison!! il va bien, s'est bien réveillé!
Je suis vraiment heureuse!!!!

Donc j'en ai eu pour 250euros en tout! ça fait mal mais bon, quand on aime on ne compte pas hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Post-opé chirurgie de l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Post-opé chirurgie de l'oeil   Post-opé chirurgie de l'oeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Post-opé chirurgie de l'oeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» croute sur loeil help (photo)
» Suite chirurgie - Mange peu...
» Chirurgie pour sa grosseur?
» Pourquoi pas un genre de sparadrap après une chirurgie
» Cicatrisation après chirurgie et rate qui s'est arraché les points
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-