Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 peau de banane??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:49

Hello tous

J'ai une question un peu bête:
peut-on laisser la peau de banane à la merci des ratoux?

Je me pose la question car ça fait plusieurs fois qu'en enlevant la lilitère souillée, je pose dans la cage la gamelle où on met provisoirement tous les dechets végétaux pour le compost, et les monstres ont chaque fois voulu chipper la peau de banane qui se cachait sous la litière guedin
évidement c'est certainement l'odeur de banane qui les interessait en 1er lieu, mais vu comme ils voulaient se l'approprier, cette pelure...

voilà donc si qqun à une info à ce sujet je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 22:58

nous on ne la mange pas, donc les rats non plus, en plus va savoir de quels trucs chimiques elle est recouverte
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:03

ha oui mais chez nous c'est de la banane bio ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 23:39

Les rats ne sont pas des poubelles, les épluchures ne sont pas pour eux: Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
peau de banane?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 09:51

+1 petit ange a raison les rats ne sont pas des poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 10:14

Bien sur que ce ne sont pas des poubelles, loin de moi l'idée de leur refourguer nos déchets !
Mais comme ils avaient l'air vraiment désireux d'avoir cette pelure, si ça pouvait leur faire plaisir sans leur nuire je leur aurais laissée quelques minutes le temps qu'ils s'amusent avec. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:34

Leurs donner de la banane oui mais l'épluchure non .

Ca les attire car ca a la même odeur , mais en aucun cas il faut leur en donner .
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 22:19

N'en donne pas, c'est dégueulasse....
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 00:06

(je vais encore faire une référence aux équidé mais tant pis)
quand j'étais plus petite j'avais un âne et il me chipait toujours la peau de mes bananes et il avait l'air d'adorer ça (alors qu'il n'aimait pas la banane en elle même) du coup, ça m'étonne pas que ça attire tes ratoux, après je sais pas si c'est si mauvais que ça, on leur donne bien de la coquille d'oeuf et la peau des pommes, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 00:42

Moi j'épluche mes pommes.

On ne donne pas à un rat ce qu'on ne mange pas nous-même. Tu manges ta peau d'banane, toi ?!

De manière générale, on ne donne pas de fruits et légumes non épluchés en raison des pesticides (qui sont déjà toxiques pour l'homme, alors pour un rat...)
Sauf si on les cueille dans son jardin bien sûr (manière de dire que l'on sait qu'ils n'ont pas été traités aux pesticides)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
peau de banane?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 08:31

Pourtant on peut bien leur donner quelques os de poulet de temps à autre ou comme dit Pollyne de la coquille d'oeuf, et il ne me viendrait jamais à l'idée de les manger moi!

Je ne remet pas en causes vos conseils hein, mais j'esperais une réponse plus argumentée point de vue santé - que vous avez très bien donnée avec l'histoire des pesticides bien que ça ne s'applique pas ici vu que c'est du bio - qu'un simple "c'est degueux", "les rats ne sont pas une poubelle" ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 10:53

Fais ce que tu veux.

Ça te va, ça, comme réponse ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
peau de banane?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 11:01

tu manges les épluchures de patates? Non, donc les rats non plus.
tu manges les épluchures de bananes?Non, donc les rats non plus
Ce sont des déchets, et comme dit plus haut, les rats ne sont pas des poubelles
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 18:20

En gros, on te le déconseille.

Personnellement, je ne leur donnerai pas de la peau de banane, tout simplement car ça ne se mange pas.
Maintenant, à toi de voir, ce sont "tes" rats après tout. Rolling Eyes C'est toi qui paye le vétérinaire. Et jusqu'à preuve du contraire, tu décides pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 21:28

J'ai l'impression que certaines sont assez aggressives dans leur réponse (si je me trompe, je m'excuse de l'avoir pris ainsi);
je voulais juste un argument valable, comme celui des pesticides pour les fruits traités par exemple, ou celui concernant les agrumes dont un composé est nefaste pour les mâles.

Au lieu de celà et d'une discussion sensée, on me réponds "fais ce que tu veux", "tu decide pour eux", "ce sont tes rats"...
Déjà, je penses que ce sont des réponses legeres, mais surtout elles mettent les rats en position d'objet ! C'est pourtant ce qu'on ne veux pas non? ("ce ne sont pas des poubelles")

Oui, je mange les épluchures de patate (enfin, lorsqu'elle ce trouve encore sur la patate). Je mange aussi des patates, mais n'en donnerais pas aux ratoux car l'argument que celà pourrait les étouffer me suffit à me méfier.
Dire "tu n'en mange pas donc eux non plus", c'est un moyen facile pour determiner ce à quoi les rats ne peuvent pas gouter mais c'est loin d'être suffisant.
Je mange des agrumes, eux pas;
je mange de la patate, eux pas;
je ne mange pas d'os de poulet, eux oui;
je ne mange pas de coquille d'oeuf, eux oui.
etc

Je ne veux pas créer une dispute, juste signaler que certaines questions meritent une réponse argumentée.

J'attendais une réponse du genre "non, ne leur donne pas, ils ne pourront pas la digérer comme il faut" par exemple.

Après, je comprends qu'on puisse être lassé de répondre à des questions que l'on juge bête (la seule question véritablement bête étant celle que l'on ne pose pas), et que la réponse toute faite "tu n'en manges pas, eux non plus" soit plus facile.

Merci de vos avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:17

J'ai bien compris que c'était juste pour savoir si ça présentait un danger de les laisser jouer avec quelques minutes et non pas les nourrir avec.

Donc, je crois que ce qui les attire c'est vraiment l'odeur et qu'ils vont essayer de le grignoter or:
- risque de pesticides et résidus suspects parce que personne ne lave les bananes avant de les manger (of course)
- c'est très mauvais au goût

Composition de la peau de banane: fibres, acides aminés, acides gras, potassium, amidon, sucre.
Revenir en haut Aller en bas
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 16:21

Merci pour cette réponse Klooo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akaiiakouyouta
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akaiiakouyouta

Féminin
Messages : 389
Age : 30
Localisation : Aulnoye-aymeries (Nord)
Inscription : 24/06/2010


peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 22:21

Je prend parti avec Mline .
Moi je ne risquerais pas le leur donner comme la dit klooo puis il on deja bcp d'autre chose a grignotter vos mieux eviter pour les choses dons on est pas sur Wink mais aparemment sa n'a pas l'air top malgre quel soit bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bountiful-ratz.skyblog.com
Contenu sponsorisé




peau de banane?? Empty
MessageSujet: Re: peau de banane??   peau de banane?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peau de banane??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peau de banane
» Toute une banane pour deux??
» banane fraiche ? et pignon de pin ?
» des bouchons comme friandise ^^ et des drops à la banane
» Astuce Banane séchés sur le radiateur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-