Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Spécial Nordistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 18:34

Désolée pour les autres ^^

Au lieu d'aller à Amiland, je vous conseille Tom & Co, à Mouscron ou Tournai en Belgique...
Ils font des mélanges en libre service, donc tu choisis ton volume... En tout cas mes ratounnettes apprécient leur mélanges rongeurs (y'en a un spécial lapin aussi, et y'en a plusieurs pour oiseaux et chiens)
J'achète aussi des copeaux de chanvres 20L pour moins de 9€... Et ils proposent des pains de carottes tous mignons que mes grosses aiment beaucoup aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 14:09

ok merci du conseil car je vais souvent à Floralux mais je ne savais qui avait une animalerie à Mouscron
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:29

Bah si tu peux stocker je te conseille de prendre en gros conditionnement, comme ça t'es tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:36

Pour les cages, tu me conseils d'allee ou ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:13

Bah Tom and co est un petit magasin, donc peu de choix de cage... Je t'avoues que j'ai jamais fait super attention non plus...

Tu la cherches pour tout de suite ou t'as du temps ? Parce que sinon tu me dis quel type de cage tu cherches (au moins les dimensions), et je pousse une pointe la bas (si tu peux attendre le 20 en fait, j'aurai passer mes exams et j'aurai du temps à tuer Wink ) pour te dire s'il y a et te donner une idée du prix (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
Invité
Invité



Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:36

Ben 20L pour 9 euros c'est hyper cher !!! Perso mon lin j'le paye 10euros50 les 20kg (donc 200l environ).
Là toi tu paies 9 euros pour 2 kg, c'est très très cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 21:38

C'est pas urgent j'ai encore du temps
J'attend surtout qu'Isis grandisse elle est toute petite !!!!
je cherche surtout une cage haute mais pas trop large afin de gagner de la place chez moi
merci pour le renseignement
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 10:38

psychotyk : Certes. En fait je l'ai jamais porté donc j'en savais rien. J'ai téléphoné à mon père (qui le porte à chaque fois ^^), et en fait le truc pèse plus de 30kgs...

La prochaine fois je me renseignerai avant ^^

lebecq : Bah si t'as le temps j'irai après mes exams et je te dirai ce qu'il y a, tu pourras comparer avec les truc qu'il y a dans ton coin ^^ Sinon tu peux regarder sur leboncoin aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 13:33

Je suveille déja sur le bon coin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:28

Et tu trouves rien ? Des fois faut attendre pour saisir la bonne occaz... Sinon tu peux faire les braderies ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:06

Si il y a plein de chose mais pour l'instand je n'ai que 40 euros de budjet. C'est un peu léger je sais mais je vais faire une brocante dimanche pour récolter de l'argent et je vends des livres sur le fofo, et pleins d'autres choses sur le bon coin mais mes objets on du mal a ce vendre. Je ne suis pas pressée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 11:30

Bah tu sais, des fois tu tombes sur des gens qui veulent se débarrasser !!!

Tu dis que t'as "que" 40€ de budget, mais c'est déjà énorme je trouve !!!!
Ce que tu peux faire c'est trouver sur des grandes braderies 2 cages petites ou moyenne exactement pareil, et tu bricoles pour en faire une seule.

Genre celle que j'ai actuellement est faites de 2 cages qui ont été réunies (c'est pas moi qui l'ai faite, je l'ai achetée comme ça), et la fille voulait s'en débarrasser du coup je l'ai eu à 15€ (elle fait quand même 1m de haut...)

[img]Spécial Nordistes Dscn0917[/img]

(fais pas attention au bordel à coté de la cage, c'est des bordéliques, et encore moins dedans, Aleera aime trop ses bouts de tissus (et mon pull ... ) pour que je lui enlève... )
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 23:12

Ah ouais quand meme !!! Elle est bien pour 15 euros !!!
Ok je vais faire toutes les brocantes du coin car il y en a un paquet jusqu'a fin aout
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 18:51

Ca yé trouvé la cage de mes rêves. Je vous la présenterai en temps en heure car quelques modifications à faire avant.
Car je n'ai jamais trouvé de cage en plexiglass haute mais surtout des grandes en longeur pas idéale pour les ratounets.
Je voulais en plexiglass pour éviter les dangers avec le chat car je n'ai pas de porte chez moi pour enfermer les ratounettes dans une salle, mais aussi pour les courants d'air.
Voilà promis je fairai des photos
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:58

Bah le problème avec le plexi c'est que ça fait effet de serre...
Mais si t'as des chats c'est sur que ça minimise le risque
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 13:55

oui oui je le savais je l'avais lu sur le forum
mais je préfère protéger mes rattes et mon chat car mon premier rat krispy l'avais mordu à la patte .
Et comme j'ai des courants d'air chez moi je ne peu pas rien faire contre ca, et de temps en temps je fume chez moi à la fenetre quand 'ai la feignantise de sortir car fait trop froid !!!
Fenetre ouverte +fumée de la cigarette pas bien pour les tites bronches de mes ratounettes même si elle ne sont pas dans la meme pièce je préfere faire attention.
Dans les pbm de mon appart et le chat j'essaye de trouver des solutions pour que tout le monde soit content. Le chat c'est à mon chéri et les rattes à my .
Pour l'instand je ne peu pas me permettre non plus de déménager car je ne paye pas le loyer car c mes parents qui me le prete gracieusement et je suis au chomage, malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:51

Quand j'ai lu que t'avais un chat, je pensais que c'est le chat qui voulait bouffer les rats, mais même pas en fait oO
Après ça dépend, ma sœur avait un rat, et elle avait chats, et tout le monde s'entendait super bien ! Mais c'est sur que vaut mieux éviter les accidents...

Puis pour tes rats, vu comment tu les traites (que tu fasses attention même à la fumée de cigarette), je pense pas qu'il dépériront dans une cage en plexi...

Puis on fait comme on peu aussi, les miracles c'est difficile, surtout quand on a pas un budget de 70€ pour une cage (ce qui est mon cas aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:09

Il y a quand meme un coté à l'air libre sur la cage mais qui sera contre le mur.
Je ne peu plus vivre sans rat ! Comme notre chat est venu se greffé à notre vie j'adapte les conditions de vie à chacun. Ambre notre chat est issue d'une mission sauvetage. Quand on l'a accueilli chez nous elle n'était même pas sevré et n'avais plus de mère depuis plus d'une semaine. Elle était dans un sale état la pauvre moi je n'étais pas trés chaude pour la prendre par rapport justement que j'avais mon rat KRISPY, j'apprehendai beaucoup la cohabitation mais mon chéri à tellement insisté que j'ai cédé, mais je ne regrette pas mon choix car elle me fait beaucoup rire la coquine. Mais moi cela reste encore est toujours les rats, que je préfère le plus.
voila voila la tite histoire. Merci de me soutenir !!!! La cigarette, dur dur d'essayer d'arreté. Ce qui me tue le plus dans l'arret du tabac, cela me reviens plus chère d'arréter de fumer (substituts de nicotine) que de fumer tout cours. Pourquoi j'ai commencé cette MER..
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 09:44

Après si tu les sort beaucoup ils auront plus d'air aussi !

Puis c'est sur que tu vas pas dégager le chat pour tes rats, même si tu les aime beaucoup.... Quand on a un animal on assume !! Y'a plein de gens qui donnent leur rat parce qu'il ont un chien ou quoi...

Et pour la cigarette je comprend, ma sœur a jamais su arrêter non plus... Je pense qu'il faut une vraie motivation... Par exemple si t'attendais un enfant, je pense que "bizarrement", t'aurais plus besoin de substitut de nicotine... Je pense qu'il y a une grande part de motivation aussi, quand ma mère était enceinte, mon père a arrêté de fumer d'un seul coup pour les bébés...

M'enfin bref XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:21

Je sorts mes rattes tous les jours au minimum 1 heure par jour. Oui je pense aussi que quand j'aurai le désir d'avoir un enfant j'arreterai . La il y aurra un réelle motivation.
Pour rien au monde je ne donnerai mes rattes, surtout pas a cause de mes autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:28

Comme ceux qui abandonnent les chiens l'été, ça m'énerveeeeeuh !!
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:56

lol
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 14:58

On a carrément dérivé du sujet initial Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
lebecq
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lebecq

Féminin
Messages : 225
Age : 39
Localisation : aisne
Inscription : 01/05/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 02:33

lol c clair
Revenir en haut Aller en bas
flo59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 60
Localisation : Lille
Inscription : 08/06/2010


Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 12:57

j'aimerai savoir où vous avez adopté ou acheté vos rats ?
Après les vacances, je pense en reprendre mais je voudrais éviter les animaleries.
y a t'il des ratteries dans le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spécial Nordistes Empty
MessageSujet: Re: Spécial Nordistes   Spécial Nordistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spécial Nordistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» spécial K
» accessoire un peu spécial
» Les installations spécial-rat
» Spécial ou malade?
» Phi, le petit cas spécial
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-