Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Melusine, ma toute belle :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 00:03

bonsoir a vous tous,

je ne suis pas une bonne forumeuse je passe vous lire regulierement et ne poste pour ainsi dire jamais... mais c'est surtout pour Melusine et sa soeur Turlututu que j'ecris ce soir et vous demande un peu d'attention...

ma belle melusine est morte hier, apres l'operation d'une tumeur. il y a trois semaines une grosseur lui etait apparue sur l'epaule, et je l'ai immediatement emenée chez un veto qui m'a dit que c'etait un hematome... mais jeudi dernier apres deux semaines de statu quo, je trouve que ça enflé et jeudi soir presque doublé de volume... j'etais partie deux jours en concours et ma mere affolée m'avait appelée pour me dire qu'elle trouvait que ça avait grossi. revisite chez un autre veto qui me l'a gardée tout l'aprem et lui a fait une radio. il a été formel c'etait une tumeur qui longeait toutes ses cotes coté gauche Sad a moi de decider d'une operation ou pas, mais si je voulais le faire il fallait se decider plutot vite.

elle ne souffrait pas (pas encore?) mais etait moins mobile... ma melusine si "excitée de la vie" comme je disais souvent, qui aimait s'aggriper au plafond de la cage et la traverser la tete a l'envers, ou bien encore qui tentait toutes les pitreries possibles et inimaginable... etait soudain plus temperée, et privée en petite partie de mobilité.

bref j'ai eu peur que ça ne grossisse encore , que ça l'etouffe ou qu'elle en souffre et bien que je savais que l'operation etait lourde et difficile j'ai pris la decision de le faire... apres beaucoup d'hesitation... l'operation hier a reussi, elle s'est reveillée... mais etait tres agitée... et n'a pas supporter le choc operatoire. l'apres-coup.
le veto a vraiment été genial pourtant.

j'essaye de consoler ma Turlututu mais la voir renifler partout sans savoir ou aller ne lui ressemble pas et la voir chercher sa soeur comme ça me fait vraiment culpabiliser.

alors voila mes belles, je suis desolée, peut etre que j'ai fait un mauvais choix, sans doute qu'aujourd hui Melusine tu pointerais encore ton museau jaloux sur mon clavier pour m'empecher d'ecrire mais je ne sais pour cb de temps encore... si jeune pourtant et si active en trois semaines tu es partie. Turlututu ne m'en veux pas trop de t'avoir enlever ta soeur et compagne de jeu...


je vous remercie, j'ai beau leur avoir deja dit a toutes les deux, meme a ma petite melusine qui ne m'entendait plus mais que je ne pouvais m'empecher de bercer, mais j'avais encore besoin de leur dire, devant vous, combien je les aime.

ma turlututu est endormie blottie sur mes genoux, mais seule peut etre par ma faute.



merci a vous encore de votre lecture.

et bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
zana54
Nouveau né
Nouveau né
zana54

Féminin
Messages : 35
Age : 33
Localisation : nancy
Inscription : 14/03/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 00:13

Non tu n'as pas fait d'erreur et ce n'etait pas de ta faute tu as fait tout ce que tu as pu !
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 00:16

c'est gentil.. j'essaye de m'en persuader...

je ne sais pas trop quoi faire pour turlututu, peut etre lui prendre une copine? je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:50

Ce n'est pas de ta faute, il ne faut pas culpabiliser,
Courage
RIP
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:58

courage RIP RIP RIP RIP
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:40

courage , tu n'a pas a t'en vouloir .

pour turlututu, je pense que sa ne peut etre que bon de lui prendre une nouvelle copine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 13:20

je ne me vois pas la laisser seule c'est vrai... meme si elles sortaient bcp (en gros elles etaient ds leur cage quand je suis en cours et la nuit) elles avaient une complicité que je ne peux pas remplacer moi meme...

on m'a aussi conseillé de lui faire faire des petits... et de garder une femelle... vous croyez que ça l'aiderait?

mais je crois qu'elle est trop "vieille" de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:28

Ne la laisse pas seule, elle ne va pas supporter l'absence de sa copine.
Et ne culpabilise pas. Tu as voulu la sauver, elle aurait peut être tenu un peu plus longtemps sans l'opération, mais si c'est pour souffrir, à quoi bon??
Elle ne souffre plus ta jolie puce, elle veille sur toi du haut de son nuage de gruyère.
Bon courage, plein de douce pensées pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:58

Enildrul
oui, comme disent les autres membres, je crois que tu ferais bien d'en adopter une autre ...

le choc doit être dur pour T.
chois-en une toute jeune, qu'elle ait le temps de se "former" aux habitudes de mélusine, et, SURTOUT, ne te dis pas que c'est pour remplacer la petit défunte... Ca n'est jamais le cas.
j'ai perdu une ratte comme ça, et l'ai tout de suite remplacée... par une toute jeunette, qui a trouvé le moyen de se crever un oeil (oui, j'avoue, j'employais des fils de fer enrobés de plasituqe , ceux pour faire tenir les plantes sur leur tuteur, et elle grignoté le platique, et s'est crevé l'oeil sur le fil...), mais avec qui elle s'est super bien entretenue!

ma ratte était décédée des suites de l'accouchement (oui, on m'avait vendue deux femmeles, sauf que l'un avait tous les attribut masculins, hum..., d'où la portée)

Mon rat est actuellement en train de succomber à la maladie dégénérative du rat (voir mes post vie pratique- paralysé des pattes arrières et rien sur la maladie dégénérative du rat?)


PS : ma chatte s'appelle Gally! Wink


J'attends ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:02

... juste j'ai oublié : je suis presque dans la même situation que toi par rapport à mon lieblings (mon rat mâle)

et j'ai posté un post (!) pour demander si je devais en acquérir un autre.... après son décès....
quand tu as un autre rat encore en vie, c'est différent...

❤
Revenir en haut Aller en bas
Enildrul
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Enildrul

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : Lyon 3 !
Inscription : 25/11/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:40

merci encore, oui je vais lui prendre une tite puce... je parcours le forum vaut mieux que j'en choisisse une toute jeune donc?

aurechoi: j'ai vu pour ton malou oui... si j'en avais eu qu'une je crois que j'aurais attendu avant d'en reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:52

Pour l'intégration oui, c'est plus facile si elle est jeune. Et même pour toi, je trouve que c'est plus facile de les élever a notre façon quand on les a jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
aurechoi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
aurechoi

Féminin
Messages : 255
Age : 47
Localisation : paris
Inscription : 19/06/2008


Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:33

❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Melusine, ma toute belle :( Empty
MessageSujet: Re: Melusine, ma toute belle :(   Melusine, ma toute belle :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Melusine, ma toute belle :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des lardons pour Mélusine
» Ma belle ....
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine
» [06+37+covoit] les petits elfes de Mélusine (nouveau post)
» ma belle poune...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-