Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 19:11

Bonjour,

Alors voila, il y a deux petits mâles bleus US unis dumbos à adopter. Ils ont actuellement environ deux semaines (ils ont ouvert les yeux mardi). Ils sont donc adoptables d'ici 3 semaines, 4 semaines si vous n'avez pas d'autres mâles pour leur apprendre les codes sociaux ^^

Ils sont nés à l'animalerie pédagogique de mon lycée... Pas de commentaires.

Ils sont bien gros et gras. Ils sont très calmes, très très sympas, ils adorent l'humain déjà (ils ont ouvert les yeux mardi). Ils grimpent sur l'épaule, font des bisous, sont vraiment gentils...

Les deux parents sont bleus US dumbo unis. Âgés de 4 ou 5 mois, ils sont comme vous pouvez vous en douter consanguins à souhait (et frère et soeur de la même portée...).

Les petits sont nés et grandiront jusqu'à adoption sur copeaux... Donc je ne garantis pas le "parfait état" de leurs voies respiratoires. Si j'entends des tchoums je les mettrai sous traitements mais pour le moment ça a l'air d'aller... On verra.

Maman pèse 300 g à vue de nez. Elle est assez sympa, dominée, très curieuse Elle aime bien venir voir ce qui se passe autour d'elle...

Papa pèse entre 350 et 400g à vue de nez aussi. Il est gourmand, pas trop froussard au vu de ce qu'il pourrait être, assez gentil même. A tendance à pincer car il croit qu'on lui donne de la bouffe. Quand il voit que c'est du doigt il insiste pas ^^ Il a des croûtes, des soucis de peau comme à peu près 100% des rats bleus d'anim ><

Ils viennent tout deux de l'oisellerie du Temple, en Isère.

Alors voilà, j'ai des photos mais pas le cable de l'APN, je les poste ce week end...

Bien sûr ces ratons seront cédés sous contrat avec moi... S'ils restent au lycée ils mourront certainement. C'est sans doute innomable, cruel, inhumain, mais je préfére les laisser ici plutôt que de les céder à n'importe qui qui fera n'importe quoi avec... Si je me casse le *** à les sortir, à m'en occuper, à essayer de les rendre heureux, ce n'est pas pour rien, pas pour qu'ils finisent leur vie dans une cage à hamster seuls dans des copeaux dégueus, ce serait encore plus cruel à mon sens...

Pas de reproduction, les usines à ratons non merci Et marre des gens qui adoptent que pour la repro, parce qu'ils sont plus bankable que de l'agouti standard

Enfin ceci dit je ne mord pas, c'est pas parce que quelqu'un veut un premier rat et n'en a jamais eu que je vais refuser hein. J'suis très sympa en vrai, avec les gens sérieux et qui aiment vraiment les rats ^^

J'veux juste qu'ils soient heureux ces petites choses :/

Ils sont adoptables sur Mont de Marsan, Dax, Hagetmau, Tarbes, Lannemezan, et un peu partout si covoits ^^

*Et non, ce n'est pas un poisson d'avril, même si j'aimerais bien ><*
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Mathilde49
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 25
Age : 32
Localisation : Angers
Inscription : 28/03/2010


[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 20:04

Je suis désolée pour ces deux ratons. ç'aurait été des femelles je me serais proposée, mais là je peux pas, dommage.
Je savais même pas que des animaleries pédagogiques existaient ! Tu peux expliquer ce qui s'y passe en gros ? Ce n'est pas par voyeurisme mais j'ai du mal à imaginer à quoi ça sert et à quoi ça ressemble :s Ya pas moyen de faire arrêter ça ? Les profs devraient comprendre que c'est pas pédagogique du tout de laisser crever des animaux, non ? Je suis très surprise, et un peu paumée là.

(désolée, je sais que tu ne voulais pas de commentaire là-dessus, mais vraiment ça m'intrigue)
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:51

Non non y'a pas de soucis, je ne voulais juste pas de commentaires du style "pourquoi tu ne fais rien", genre j'y peux quelque chose :/

En gros c'est une animalerie avec des animaux qu'on trouve communément en anim (puisque c'est notre formation de vendeurs), dont on doit s'occuper pour qu'ils soient le mieux possible, dans les règles de l'animalerie (qui ne sont absolument pas les même règles que les passionnés bien sûr). Cela sert à ce que l'on sache s'occuper des animaux sur notre rayon, les sexer, leurs pathologies quand il y en a...

Ils ne les laissent pas crever dans le sens ou ils ne s'en occupent pas, c'est juste que ben quand l'animal devient "inutile" il termine aux piranhas, aux serpents, à la poubelle dans le pire des cas... C'est à dire quand comme ici il y a une portée de 4 mâles... 4 mâles dans une animalerie, ça ne sert à rien voyons >< Mieux vaut des couples !!!

C'est un peu ce qui s'est passé l'année dernière. Tous les animaux avaient repro de trop, et on était surpeuplés... En deux semaines j'ai du replacer 4 ou 6 lapins, 5 ou 6 gerbilles, une dizaine de rats... Parce qu'il y avait eu trop de repro et trop d'animaux d'une seule espèce...

Et je me suis faite limite insulter quand j'ai posté des annonces, comme quoi j'étais conne de laisser faire ça je sais pas quoi...

Voilà voilà Wink

Je garde un petit au final, il en reste donc un a l'adoption Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 00:28

Putain je viens de voir ton post que mnt!!

S'il reste un petit, je peux le récup, ça me fait trop mal au coeur...

Tu te souviens, je t'avais récupéré ceux de ton lycée l'an dernier?

Je suis sur pau
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:59

Oui oui, je me souviens Wink

Normalement, le dernier petit a trouvé une maison, franchement je ne suis pas d'accord, il sera seul, sur copeaux, mais à ce qu'il parait j'en ai déjà placé deux alors faut bien que je laisse la place aux autres qui en veulent aussi ><

En plus je lui avait trouvé une famille normalement... J'suis super déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 19:55

Merde!!

Tu peux pas insister? Le pauvre, seul et sur copeaux Sad

Surtout si t'avais trouvé une famille bien, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:39

Ha ben j'ai insisté je te rassure... J'ai bien compris que j'avais pas mon mot à dire c'est pas MES rats, et tous les rats sont pas à moi quoi... J'me console en me disant que les deux que je récupére (enfin moi et ma future colloc) seront heureux quoi... Sont adorables, ils léchouillent en plus Smile

Et la femelle est de nouveau pleine... J'essaierai de la récupérer à la fin de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:57

En tout cas si un jour t'as besoin d'aide comme l'an dernier, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 17:54

je cloture le post ?

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 19:19

Oui, vaut peut etre mieux... J'en ouvrirai un autre si j arrive a prendre le dernier loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 18:49

Boooooooon

Alors ouais, c'est la fin de l'année. Je cite, les rats vont être "couic" si je ne les prend pas.

Dans le cadre de la création d'une asso axée PA (mais pas que...), je chercherais bientôt des FAs ou adoptants pour la mère de ces poussins (qui sera sans doute à faire avorter d'ici là ><), ainsi que leur papa... Et peut être leur frère parce que la fille "sait pas troooooop, sa mère est pas sûuuuuure, enfin normalement ouiiiii, mais elle sait paaaaas", donc si dans une semaine c'est toujours pareil, phoque je l'embarque avec !

j'suis heureuse là >< >< ><
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Empty
MessageSujet: Re: [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles   [40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[40/65/+++] 2 bébés bleus US dumbos mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le clan des bleus : 6 bébés dumbos d'amour
» 6 ratons bleus dumbos et standards à donner de toute urgence.
» Les Bébés dumbos & standars bleus ont tous trouvé une famille ! :)
» 5 bébés dumbos mâles à adopter en RP
» bébés dumbos mâles à adopter en RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-