Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Newton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Newton Empty
MessageSujet: Newton   Newton Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:17

13 juin 2008, une fricassée de crevette fait son apparition sur le site d'une raterie du coin. Je cherche mes premiers rats à taton.

16 juin 2008, apparition des marquages, flash!, ce sera lui. Lui : Petit husky agouti, ni rex, ni dumbo,ni rien d'ailleurs... portée accidentelle, généalogie douteuse. il en ferra les frais.

6 semaines d'attente, les photos sont publiées jours après jours sur un certain "forum rat". Entre temps je choisi un de ses frères pour lui tenir compagnie

Fin juillet, enfin ces petites choses fragiles sont chez moi. cage préparée avec attention-jeux-doudou-gourmandise, ils ont la totale. Enfin presque, manque juste leurs noms.

Quelques jours plus tard il n'y a plus qu'un rat dans la cage. Panique, recherche, rien...silence...puis un léger grignotement ! suivons la piste !
Monsieur est retrouvé dans un tiroir fermé en train de dévorer un pompon, des morceau de laine plein la gueule.
Comment a t'il pu sortir de la cage? et ce tiroir fermé? il est fort ce petit.
Il s'appelle Newton.

S'en suit une adolescence difficile ponctuée de maladie, très tôt l'agressivité est au rendez vous. Il faut le tenir de très près, ne rien lâcher.
En quelque mois l'affaire est réglée mais il gardera toujours sont caractère difficile.N'acceptera pas vraiment l'arrivée d'un autre mâle, bipède cette fois dans sa demeure et lui ferra bien comprendre.

A vrai dire il n'acceptera aucun autre bipède, mis a pars celle a qui il a bien voulu accorder sa confiance.
Exclusif, possessif. Elle pour Lui et Lui pour Elle et c'est tout, si le contrat n'est pas respecté attention au laisser aller.

Juin 2009, examen oblige, moins de temps pour les rats. En quelques jours Newton ne mange presque plus, ne sort plus, ne bouge plus, boude.
Boule de poil au fond du sac à main direction veto, elle connait bien la bête pour l'avoir déjà vu bon nombre de fois, le verdict tombe : dépression.
Quelques vitamines et un arrêt dans les révisions lui permettent de reprendre pieds

Juillet 2009 déménagement, nouvelle cage, nouvelle pièce spéciale rats, le bonheur.
Liberté toute la journée en compagnie de sa bipède, les liens se resserrent encore, L'un calque ses humeurs sur l'autre.
Malgré tout son coté agressif n'est jamais loin mais maintenant il prévient avant de mordre, encore faut-il y prêter attention, plusieurs personnes se feront avoir, tampis, j'ai prévenu, lui aussi.

Les 5 mois suivants seront les plus épanouissant pour lui, chouchouter et dorloter a longueur de journée il ne tombera pas une fois malade durant cette période.

Fin novembre 2009, tout change, sa bipède n'est plus là la journée, ils ne sont ensemble que 2 ou 3 heures le soir, sa santé fragile ne pardonne pas : en 2 semaine un paralysie des pattes arrières apparait. Rencontre d'un nouveau veto, test, test, test... il y a très peu d'espoir de guérison mais dans l'état actuel il ne souffre pas, il peut se déplacer au sol, le celestene peut être bénéfique, on tente.

Aménagement de la cage pour mon Newton, couffin-eau-nourriture-caresse-bouillotte a porté de patte.
Les sorties deviennent de plus en plus annonciatrice de sa fin, son frère remplace la bouillotte a présent, toujours a ses cotés pour le réchauffer. Newton n'est plus que l'ombre de lui même, il est nourrit à la seringue.

Fin décembre retour chez le veto,le coeur serré je pense rentré avec une cage vide...
Une lueur d'espoir, il existe un traitement qui a fais ses preuve sur d'autre animaux mais le veto ne la jamais tenté sur un rat, c'est partit pour une dizaine de piqures le long de la colone.

Ses pattes remarchent!! mais il n'a plus de muscle pour le porter, pendant 3 jours il va revivre, manger, boire ! 3 jours magique ou la mort s'éloigne, on retrouve l'envie au fond de ses yeux, l'envie de jouer, sortir, grimper... ca ne restera qu'une envie...

En quelques jours sont etat se dégrade, nous somme début janvier, la décision est prise de la piquer.
La veille au soir, comme d'habitude je le prend dans mes bras pour passé la soirée et une partie de la nuit a le réchauffer, lui parler, lui expliquer ce qui se passera demain, calmement je lui demande de ne pas nourrir sans que je sois la.
Vers 2h du matin je me résigne a aller me coucher, travail demain...range les autre rats, Newton toujours dans mes bras a du mal a respirer, je reste encore un peu, en 5 min tout est fini, dernière respiration, dernier battement de coeur, je garde ma main contre lui en espérant...plus rien...

Il faisait froid cette nuit la.

J'ai appris par la suite qu'un de ses frères est mort en même temps d'une façon très similaire... portée accidentelle, généalogie douteuse, ils en auront fait les frais...


Newton et son frère
Newton 29_oct10


[justify]
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Newton Empty
MessageSujet: Re: Newton   Newton Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:49

Ohh plein de courage à toi
Je lui envoie plein de bisous la ou il est.
Newton 780208
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Newton Empty
MessageSujet: Re: Newton   Newton Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 16:00

je t'envoi tout mon soutien.

dis toi qu'il a eut une belle vie avec toi et qu'il est parti dans tes bras, rassuré et confiant.
Revenir en haut Aller en bas
P'titePerle
Jeune ratoune
Jeune ratoune
P'titePerle

Féminin
Messages : 640
Age : 29
Localisation : 94
Inscription : 20/01/2010


Newton Empty
MessageSujet: Re: Newton   Newton Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 17:29

Je suis vraiment désolé, mais dit toi qu'il a eut une belle vie à tes côtés et qu'à présent il repose en paix sur son petit nuage de gruyère, courage!
Repose en paix Newton
RIP
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


Newton Empty
MessageSujet: Re: Newton   Newton Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 17:45

Merci pour tout
en effet il a eu une belle vie mon Newton,
c'était le rat avec le pire caractère que j'ai eu, pas vraiment un physique avantageux, personne ne pouvait l'approcher sans prendre le risque d'un laisser un morceau mais c'était mon chouchou^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Newton Empty
MessageSujet: Re: Newton   Newton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Newton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charlie, Kriptus et Newton (nouvelles photos de Newton)
» Newton... Eh oui...
» Newton
» La ganache de Newton!!
» les malheurs du petit newton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-