Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Petit soucis avec miss Lioba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:43

Mlle Lioba est arrivée au domicile il y a environ 2 mois (elle doit avoir à peu près 4 mois). Nous l'avons choisi en animalerie, c'est elle qui est venue nous voir lorsque nous avons mis la main dans la cage.
Les premiers jours elle était cool, s'endormait dans les poches de t-shirt ou dans les capuches. Mais depuis depuis quelques temps sont comportement c'est modifié, elle a commencé par me mordre sans raison, puis est devenue plus sauvage et au fur et à mesure agressive. Nous en arrivons au point ou il lui arrive de bondir sur la cage à notre passage ou de nous sauter dessus lorsque l on met la main dans la cage. Elle n'a réellement mordu au sang qu'une fois, mais chique à chaque fois (et c'est différent du grattement de dent pour gouter).
N'ayant jamais connu ce genre de situation, nous ne savons pas du tout comment réagir avec elle.

Merci de nous filer un coup de main pour faire en sorte de la re-sociabiliser. Tout en sachant que son comportement agressif ne nous donne plus très envie de venir s'occuper d'elle de peur de se faire mordre.

Petite précision nous avons aussi un mal (plus vieux qu'elle et qui était déjà là quand elle est arrivée) qui est dans une autre cage et en règle général, ils ne sont pas en contact visuel.

Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:49

Tes rats vivent seuls? Normalement pour leur épanouissement ils doivent vivre au moins à 2.

Ensuite, à quelle fréquence la sortez vous? Y-a-t'il qqch qui a changé ds son environnement? Comment est sa cage, a-t'elle des accessoires etc pour jouer, est-elle assez grande...

Elle a environ 6 mois si je ne me trompe pas, je dirais possible crise d'ado, à voir si ça persiste ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 12:56

Oui ils vivent seuls pour la simple et bonne raison que lorsque nous avons voulu prendre un compagnon pour Lestat, c'est une petite femelle qui est venue nous voir et nous n'avons malheureusement pas la place pour qu'ils nous fassent des petits
Au début quasi tous les soirs puis au bout d'un moment elle se laissait de moins en moins attraper et aller se planquer dans sa chaussette (d'ou elle ne sort presque plus maintenant). je pense qu'elle a plus 4 mois que 6.
Au niveau de sa cage, elle a deux cage moyennes reliées par un tube avec un coin dodo et miam et un coin jeu avec un pont suspendu et un bac avec du sable
A priori rien n'a changé dans son environnement, on 'a beau reflechir on ne trouve rien
Et malheureusement, si c'est une crise d'ados, est ce que ça ne va pas interferer dans le mauvais sens pour sa sociabilisation??
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:49

pas de sable pour les rats ! Nan c'est pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:02

Je pense que le mieux serai peut être de lui prendre une copine chez un particulier qui est habituer à être manipuler et au fur et a mesure ta Petite Lioba verra que tu ne lui veut pas de mal et se laissera prendre. Le changement de comportement je sais pas d'où sa vient :s.
Attend l'avis d'autre personne Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:57

+1 mariiexlove

une copine pour ta ratoune permettrait de lui faire prendre confiance, elle serait moins peureuse et moins agressive..

c'est sa crise d'ado.. ^^
Dites lui bien "NON" (sans lui hurler dessus mais avec une intonation de "on n'est pas contents" ^^) en lui soufflant sur la tête... elle devrait finir par comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 14:57

peut-être qu'elle commence à s'ennuyer toute seule ...
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 15:03

Ohhh ptikuik c'est mon premier +1 Very Happy J'en suis fier Smile Merciiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 15:38

Comme dit les autres à mon avis elle s'ennuie, prend lui une copine sociable ( chez un particulier ) & elle prendra surement exemple sur sa copine & verra que tu ne lui veut aucun mal. & pareil pour ton mâle prend lui un copain.
Pour la litière il lui faut du chanvre, lin, ou rafle de maïs,..
& sinon tu peut poster des photos de leur cage ?
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 21:12

Bon et bien nous avons écouté vos conseils et nous allons adopter une petite miss si tout va bien elle arrivera le mois prochain espérons que ça fera son effet car mon ami est un peu déçu, c est son premier rat (avant il en avait peur mais il a craqué sur mon Loulou) et il a l impression qu elle ne l aime pas et qu il s y prend mal.
Et puis au passage cette nouvelle petite puce a besoin d' une famille d' accueil, tout le monde y gagne...
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 21:41

ha c'est génial ca, pour la petite nouvelle!
J'espere que ca la resociabilisera. En tout cas pour redonner confiance a un rat, rien de mieux que de lui donner des bons petits trucs a manger et de la sortir souvent près de vous. Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 21:45

Ha oui et pour ton copain, qu'il ne s'en fasse pas, les rats n'ont pas tous le meme caractere, certains sont plus distants de l'homme.
Mais le comportement d'un rat peut pas mal changer au cours de sa vie, donc ne perdez pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 15:48

merci, pour les infos, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 12:30

Des petites nouvelles de Lioba...
Alors la petite demoiselle se comporte beaucoup mieux, après un certain temps ou nous ne pouvions pas l'approcher dans sa cage, elle a commencer à être un peu moins agressive, nous avons pu recommencer doucement à la caresser et ce matin j'ai pu l'attraper et la mettre sur mon epaule ou elle est restée.
Je pense qu'elle nous a fait sa crise d'ados et que nous sommes sur la bonne voie pour en faire une petite puce mignonne tout pleins.
En tout cas merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:57

super!
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 19:17

bon et bien l'intégration c'est bien passée et Lilith à rejoint Lioba dans sa cage sans trop de dispute (la petite a pris assez rapidement le dessus).
après un certain temps ou lioba a été mignonne, elle recommence à ne pas être très cool, hier elle m'a mordue deux fois et vraiment pour me mordre les deux fois je lui ai présentée ma main de face pour lui faire un câlin et elle m'a chiquée, la première fois elle était dans sa petite maison, donc je me dis qu'elle a voulu défendre son territoire, mais la seconde elle était tranquille dans la cage et elle s'est approchée tout doucement pour me mordre (et elle m'a bien chiquée les 2 fois).
On ne sais plus trop quoi faire avec cette petite puce, je commence à avoir peur de mettre ma main dans la cage (c'est quand même ma 3ème morsure par la miss et toujours par agressivité).

Je fais encore appel à vos bon conseils...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 19:50

Il faut surtout continuer à la faire sortir et à lui parler, la manipuler. Je sais que c'est stressant de mettre la main près d'une rate qui risque de mordre, mais si tu ne le fais pas, ça va empirer ! Elle est sans doute assez territoriale, donc laisse.la dans un premier temps sortir elle-même de sa cage. Dehors el contact devrait être plus facile. Evite de la surprendre ou de la réveiller, fais en sorte qu'elle voit toujours ta main venir vers elle. Essaie d'y aller avec assurance, craindre la morsure n'arrange rien (je sais, c'est pas facile). J'ai eu une rate mordeuse comme ça, ça a pris du temps, de la patience, (du désinfectant pour les morsures) mais maintenant c'est un ange. Parle-lui beaucoup, occupe-toi d'elle. Tu pourras progressivement de plus en plus la manipuler, ça va s'arranger. Regarde bien dans quelles conditions elle mord, il y a peut-être de choses qui l'énervent, et peut-être aussi qu'elle va t'envoyer des signaux préventifs. Mieux tu sauras détecter tout ça, mieux tu pourras interagir avec elle dans les meilleurs conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Iioba
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Iioba

Féminin
Messages : 484
Age : 44
Localisation : Picardie
Inscription : 13/04/2010


Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 20:02

ça c'est arrangé, je ne sais pas ce qu'elle a eu ce jour là, elle ne m'a pas mordue depuis en même temps je ne lui en ai pas donné l'occasion.
Effectivement, nous la laissons sortir avant de la prendre et nous continuons à lui parler et à la prendre en considération, par contre je me méfie beaucoup quand elle est dans sa cage, je n'approche pas la main d'elle ou alors je prends beaucoup de précautions et fais en sorte d'être loin de sa bouche.
Je pense que tu as raison, elle n'aime pas les intrusions de notre part dans sa cage(elle ne dit rien à la petite copine que nous lui avons ramené, elle est même soumise avec elle), elle est territoriale. Mon ami à tendance à avoir peur, mais moi je me force à l'attraper et à la mettre en promenade avec la petite. Par contre quand on ouvre la cage, la petite sort, mais elle pas tout le temps ou alors après un bon laps de temps et je ne sais pas si je dois la pousser à sortir ou la laisser faire comme elle veut, j'ai peur qu'elle se sente lésée par rapport à l'autre.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit soucis avec miss Lioba Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec miss Lioba   Petit soucis avec miss Lioba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit soucis avec miss Lioba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit soucis avec mimi
» Petit soucis avec raton
» Soucis avec ma ratte
» petit soucis avec les ratons
» Petit soucis avec une couleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-