Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Empty
MessageSujet: Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?   Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:38

Bonjour,

Je suis FA pour les NAC depuis plusieurs années et cela m'arrive de récupéré des rattes en animalerie quand elles sont gestantes afin qu'il ne leur arrive rien de mal (car je sais ce qu'on fait dans ce cas en animalerie puisque j'y travaille ...). Donc le 4 avril je me promène et je vois une mèmère sur le point d'exploser et qui s'attrappe la queue en tournant et encore avec les autres sur la surface de vente elle attaquait tout le monde. Donc hop je repare avec adorable la vendeusela pren sans soucis, une fois chez moi je lui prépare une cage plexi je la prend aussi sans soucis pas de morsure rien.
Mais le soir à 19h elle commence déjà à mettre bas (je l'ai sortie à temps) donc je lui fou la paix. Le lundi soir je vais voir combien il y a de petit je soulève donc le toit de la maison et la elle m'a chopper la pouce pas très fort mais à sang quand même. Cela m'a fait tout drole vu que cela ne m'était jamais arrive avec une femelle et ses petits.

Du coup je n'ose plus la prendre puisque à chaque fois elle se retourne et je ne préfère pas imaginer ce qui arriverais à mon doigt. Par contre je peux toucher les petits il y a pas de soucis elle leur fait rien. Mais j'aimerais aussi manipuler la maman surtout qu'il va faloir que je la place après mais si elle mord ...

Que me conseiller vous de faire ? J'avais retiré le toit de la maison hier matin pour qu'elle shabitue ... mais elle a commencer à déplacer tout les petits donc je lui ai remit. Je lui donne un morceau de surimi à même la main tout les soir au début elle le prennait tout doucement et la elle a compris que c'était hyper bon donc maintenant elle le choppe vite. Mais que faire de plus ? MEttre ma main pour voir si elle me mordrait ? même si je pense que oui ...

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?   Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:09

A mon avis tu devrais la laisser tranquille. Les petits vont vite s'habituer à toi puisque tu les manipulent alors je pense qu'aprés elle verra ses petits courir autour de toi et tout peut etre que là elle se laissera plus facilement approcher !
Enfin j'suis loin d'etre une experte alors !
Aller bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?   Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 16:25

déjà, pour le moment, fait gaffe aux doigts, et limite les contacts avec la maman... (ce qui ne veux pas dire de pas la manipuler, mais de le faire avec précaution.

Ensuite, enlève les cachettes de la cage (maison.. etc...) elle va mettre les petits dedans et les garder comme un doberman garderai un steak.... (mais ça ça fait parti des bases, tu aurai du le savoir avant d'avoir la mise-bas.)

Tu t'arrange pour faire sortir la mère de la cage et ainsi manipuler les petits sans perdre des bouts de doigts... pas plus de 15-20min, sinon les petits risquent l'hypothermie, et ont besoin de téter souvent.
Essaie aussi pendant les sorties de manipuler la rate, mais si elle reste mordeuse, tu vas surement devoir attendre le sevrage afin de pouvoir la manipuler correctement, son instinct de protection envers les petits aura disparu a ce moment là, elle sera alors surement moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
misscecilou92
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : Longjumeau
Inscription : 18/01/2009


Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?   Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:18

Pour la maison je le sait qu'il ne faut pas mettre de cachette j'en ai jamais mis pour mes femelles gestantes avec les bébés. Mais une amie qui fait partie d'une asso de rats surtout m'a dit qu'il valait mieux parce qu'elle était stresser et qu'elle ne me connaissait pas ... Donc les bases je les connait ! Wink

Pour la manipulation de pas plus 15 min ... je sais tout ça c'est les bases aussi. Bon je vais me débrouillé, la laisser seule jusqu'au sevrage c'est ce qu'il y a de mieux. Et à côter je manipule les petits.

Et je fais ce que je voulais faire depuis le début retiré le toit de la maison.

Merci pour votre aide

Le post peut être cloturé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?   Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte devenue agressive après mise bas. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte agressive suite mise bas
» Nouvelle rate devenue agressive
» rate devenue agressive, a mordu sa soeur
» Rate peureuse devenue agressive (elle mord à sang)
» Cohabitation devenue dangereuse que faire ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-