Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 hurlements sans douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 00:15

J'aurai besoin de vos conseils, un de mes raton est un vrai stressé, paniqué pour un rien.

Le truc c'est que dés qu'un rat l'approche il hurle a la mort, un vrai cri de détresse qu'aucuns autre ne m'avait fait avant.

Je l'ai depuis 3 mois à peu près, il a toujours été comme ca, le veto le trouve en bonne santé , pas de douleurs particulières.

Il vient d'un particulier, portée kinder.

Les autre rats ne comprennent absolument pas pourquoi il hurle au lieu de se "bagarrer" comme un rat, j'ai tester le L72 pour le calmer un peu, aucuns effets. et je vous cache pas que c'est bien casse pieds (oreilles) de l'entendre hurler pour rien à longueur de nuits.

Des avis sur la questions?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 00:21

Aïe le pauvre c'est pas terrible d'être aussi tressé en permanence...

Mais bon que veux tu y faire si c'est dans ses gènes... Il doit être consanguin non? Car je sais que ça créer pas mal de tare...

moi j'ai une rate qui vient de particulier porté voulu, non consanguin mais qui couine quand la dominante lui fait la toilette (pourtant ma dominante est très douce)... Il y a des rats couinneurs et on y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 00:26

oui il est très certainement consanguin, caractériel aussi, il faut le tenir de près ce petit^^
Pas de solutions alors... j'espère qu'il va se calmer en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 09:38

j'en ais une qui fait ça également..
Elle couine dès qu'on l'approche..
aucune douleur non plus, c'est juste une grosse trouillarde stréssée..
Elle couine aussi dès que les autres rates veulent la soumettre..

j'ai pas trouvé de solution (je l'ai depuis 3 mois également) No
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:20

Mushu me fait ça aussi. Impossible de l'attrapper sous peine de cris insupportables, sans agressivité, bref une grosse crise de trouille.
Moi je l'habitue à moi en le gardant longtemps avec moi, genre quand je suis posée, devant la télé, etc. Il commence à se calmer. Niveau congénères aussi, même s'il est souvent prostré dans son tube. Je pense que c'est une question de temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 12:27

Ce qui est étrange c'est qu'il est très câlin quand il veux, le soir il dort contre ma nuque, vient quand on l'appel, mais dés qu'il s'agit de dominance ou même simplement de jeu c'est panique a bord et hurlement, on dirai qu'il ne comprend pas le code rat.
Pourtant je l'ai eu a 6 semaines donc il aurait du avoir le temps d'intégrer tous ca
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 18:35

J'ai une de mes ratounes aussi qui couine pour un rien, dès qu'on essaie de la prendre. Pareil chez le vétérinaire, il a fallu faire plein de pauses quand il a fallu lui enlevé ses fils pcq elle couinait beaucoup. Elle stresse facilement et quand elle est pas bien réveillée, elle me pince fort le doigt, en pensant que c'est à manger ou pour que je la laisse tranquille, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:17

salutation julie
sa fesai un moment plus de nouvelle du petit depuis que tu l'a adopter
simpatique bref passon
si tu parle du petit hooded noir que tu a adopter chez arwen (elle attend toujours des news) deja dans un premier temp tu aurais pue lui en parler par MP en prioriter (c'est un minimum)
ensuite tu etais au courant qu'il etais issue d'une porter kinder et donc aucune certitude sur la consanginité ni rien qui ne le demontre
sache quand meme que dans ses freres et soeurs ( j'en es plein chez moi) il n'y a aucuns probleme de comportement ou de santé tout les petits sauf mon seth vont tres bien
il a juste perdu son frere seth d'un coup de chaleur
donc je ne comprend pas ce qui arrive a ce tit pitchoux un trouble comportemental peut etre en cause avec un tromatisme
je n'insinue pas que tu t'en aucupe mal au contraire je sais que tu t'en aucupe tres bien
j'espere qu'il ce calmeras avec le temp
et j'espere que arwen aura des nouvelles du petit plus souvent par ce que la sa fait des mois que nous avons perdu sa trace pas top pour le suivi de la porté et pas cool apres les engagement que tu a pris et que tu finira un jour par repondre a ses MP

PS : desolé de dire sa sur le forum mais comme tu ne repond pas aux MP ....
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:45

Si c'est du petit rat que tu as adopté chez moi il est vrai qu'il aurait été préférable de venir m'en parler en MP avant au lieu de faire un post. Tu savais très bien que c'était une portée kinder et qu'il y ai de possible chance qu'il soit consanguin.

Pour te dire c'est le seul qui fait ça car ses frères et soeurs qui sont chez moi ou chez kana ne le font pas donc je trouve cela quand même bizarre.

De plus tu pourrais me donner des nouvelles du petit un peu plus souvent sans que se soit moi qui te les demande. Tu es assez grande pour savoir le faire. J'ai adopté des rats chez un membre du Forum et crois moi elle a des nouvelles assez régulièrement.

Enfin bref j'espère avoir des nouvelles du petit assez régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:33

Visiblement Kana n'a pas envie de présenter les excuses promises sur ce post.

Pour mettre les choses au clair le dernier mail que j'ai envoyé a Arwen date du 6 Mai ou je lui parlai de fameux couinements. Et je n'ai recu aucun mp de leurs part depuis.

Sur ce j'aurai espéré un peu plus de fair play de votre part!

Je vais demandé la clôture de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 22:05

Ma pauvre...
Pour le ratou je pense que tu n'y pourras rien, c'est un gros stressé pis voilà.. ça passera peut-être en grandissant, j'en ai déjà eu un comme ça, il criait comme un goret et sautait partout dans la cage, après l'avoir dans une petite cage avec un de mes gros pendant quelques temps il a commencé à se calmer sérieusement.

kana et arwen sachez que c'est pas cool ce que vous faites.. Julie a adopté 3 rats chez moi, et jamais eu de soucis avec elle.
Faut pas non plus abuser en exigent des nouvelles tout les mois hein... Rolling Eyes
Moi elle me prévient quand il y a un problème, un soucis de santé, de temps en temps des photos, ça me suffit largement, je sais qu'ils sont en de bonnes mains et que je serais prévenue en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 22:14

Je cloture a la demande de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hurlements sans douleurs Empty
MessageSujet: Re: hurlements sans douleurs   hurlements sans douleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

hurlements sans douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jamais 2 sans 3 ....
» Douleurs post op
» Rat sans dents
» rat sans nom
» sans nom
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-