Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Stérilisation mâle autre que chirurgicale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:38

Voilou j'ai un mâlou qui à perdu son frère dernièrement, on à essayer de lui faire intégrer le groupe de ses deux cousins. Le truc impossible, les deux autres le mordent à sang, maintenant il en à une trouille bleu.
Le truc c'est que c'est un poids plume, malade (problème respi depuis sa naissance dû à la consanguinité), il n'a pas l'air de comprendre la notion de dominance dominé (il ne se retourne pas ni rien , ne cherche pas à se défendre).
Ce soir je l'ai mis avec mes filles (shiny et pastelle). Bien sûr j'ai super méga bien surveillé, en même temps il est plutôt faible donc c'est simple. Ils se sont reniflé, il n'a pas cherché à les monter ni rien.
Mais le truc c'est qu'au vu de sa maladie, impossible de le castrer, il ne survivrait certainement pas à l'opération.
Alors je me demandais s'il n'y avait pas une autre solution pour le stériliser pour que je puisse le mettre avec les trois nanas?
Mon copain ne veut pas prendre un autre mâle de peur qu'il ne s'entende pas non plus avec lui.
Ou si vous n'avez pas une autre solution, le pauvre il s'ennui tout seul toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Invité
Invité



Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:59

je pense que si tu prends un tout jeune il n'y aura pas de soucis pour qu'il s'entende avec lui

après j'ai entendu parlé de la castration chimique mais je pourrai pas t'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 01:02

oui c'est ce que je lui ai dit mais bon il tient ses positions malheureusement.
le truc aussi c'est que si on prend un petit et que ça marche, kyle ne va pas non plus vivre super longtemps, il fait des crises de plus en plus forte, donc s'il décède faudra soit intégrer le nouveau aux deux autres qui sont vieux et peut être que l'intégration ne marchera pas et il faudra encore un autre rat pour tenir compagnie au nouveau...
Je me demandais aussi pour la castration chimique si ça se fesait. Au moins il serait entourer de nanas
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 01:32

Le problème de la castration chimique c'est que ca ne dure pas longtemps ou du moins pas indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 01:38

tu saurais combien de temps ça dure environ?
si c'est quelques mois se serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:46

Malheureusement non je ne sais pas combien de temps ca peu durer et si c'est efficace a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:29

jessaierais de voir avec le véto
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:33

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation mâle autre que chirurgicale?   Stérilisation mâle autre que chirurgicale? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stérilisation mâle autre que chirurgicale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat mâle qui monte un autre rat mâle
» La colle chirurgicale
» Prix d'une opération chirurgicale
» Puis-je mettre un mâle avec un autre ?
» recherche 1 Raton mâle pour mon autre rat (76)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-