Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Quelle cage choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:40

Ben moi ce qui me saoule, c'est la tronche que ça a quoi.... Un truc tout droit, très haut, qui ressemble à rien... Et en plu, j'suis d'accord que les rats aiment grimper, mais c'est pas des oiseaux non plus, et j'pense qu'ils aiment bien courir en long aussi xD (lol la fille qui trouve toutes les excuses possibles et imaginables XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:42

beh moi jme disais que lorsque l'on aura moins derat, on pourrait revendre la tower et prendre une volière mais chéri veut pas! il trouve très bien la tower XD
Revenir en haut Aller en bas
Tiitebanane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tiitebanane

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Pas de calais 62
Inscription : 08/01/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:55

Moi si j'étais a ta place, je prendrais la Volière, ya pleins de places et tu peut mettre pleins de choses qui pendouille et accrocher .. après chacuns c goûts ..
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:04

Alors, je veux bien des photos des systèmes d'attaches, comme gentiment proposé. Merci.

@tiitebanane
je vais peut être passer pour une idiote mais tant pis, je demande quand même:
ton avatar, c'est une vraie photo de ton rat ou c'est un montage?
Revenir en haut Aller en bas
Tiitebanane
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Tiitebanane

Féminin
Messages : 163
Age : 31
Localisation : Pas de calais 62
Inscription : 08/01/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:22

tinquiète tu ne te fait pas passer pour une idiote .. c'est normal demander quand on sait pas !
Alors mon avatar, je l'ai trouver sur google et je la trouver trop mimi et drôle avec ses tiites oreille =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 17:33

En plus avec cette volière t'es pas obliger de mettre le toit

sa c'est la mienne :

Quelle cage choisir? - Page 2 Cimg1311
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:16

+ 1 Cypriane!

moi j'avais mis le toit non plus! jtrouve que ça assombrit la cage puis aussi on peut pas mettre de sputnik en haut après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:06

Et c'est moche et sa prend moins de place :p Sa fait moins volière sa fait plus cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:14

c'est moins moche*
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:56

Cypriane a écrit:
la volière en 10 minutes elle est nettoyer. Perso j'en ai deux plus une petite cage de quarantaine , je fait les cage deux fois par semaine (en nettoyant vraiment tout) sa me prend une demi heure grand max. Et plus elles aurons d'espace mieux elles serons Smile

Shocked Mon ancienne volière me prenait 1h30 . Faire tous les barreaux à l'éponge, c'est long, rincer à l'éponge aussi. Et impossible de le faire dans la salle de bain (elle ne rentrait pas), donc soit dans le salon soit sur le balcon (il fallait donc compter le nettoyage de la pièce après).

Et puis elle a rouillé.

Contrairement à tout le monde, je préfère largement ma Furet + (modèle non démontable) à mon ancienne volière (qui vit une seconde vie chez mes beaux-parents pour des perruches...), surtout quand vient le jour du nettoyage à fond : tout dans la baignoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:08

ben moi je prend le bac hop tout dans le sac poubelle un coup d'éponge et de vinaigre blanc je remet la litière et ensuite bah je prend un seau d'eau et je nettoie tout comme il faut... la prochaine fois je me chronomètre lol
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:12

10 mn pour nettoyer une volière..
je veux avoir ta rapidité et ta technique Quelle cage choisir? - Page 2 Pok4


Perso, je passe environ 1h pour nettoyer la mienne (et encore.. quand je suis rapide.. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:15

... sa viens peut être du fait que j'ai pas trop d'accessoire. j'ai que quatre étages une sputnik un hamac et un tuyaux (oui un peu vide je recherche des joujou ) sachant qu'ils font pipi que sur un étage y'a que lui que je dois désinfecter a fond et le tuyaux. Le reste un coup d'éponge et hop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 21:16

Par contre pour les filles qui sont a huit dans la volière la... je met plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
Malanix
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 38
Localisation : Albi
Inscription : 28/03/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 11:07

Dis donc effectivement 10 minutes c'est rapide ! Pourtant j'ai exactement la même volière (elle s'ouvre pas entièrement pas derrière hein ?)

Entre les accessoires, les barreaux (crades toute les semaines...), et les protections anti-chanvre, chez moi c'est minimum 1h, plus régulièrement 2h.
Sans compter l'aménagement, qui dure aussi pas mal de temps grâce aux minuscules portes.

Mes louloutes sont tellement cradingues que si je lave pas tout ça toute les semaines, c'est invivable. Pourtant elles sont que 3 depuis peu.

Tu ne connais pas ta chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:03

c'est vrai que la volière pour tout enlevé que ce soit les étages ou les tuyau et les joujou c'est pas évident mais après si tu est complètement frapadinque comme moi et mettre plein de truc dedans ben vaut mieux prendre la volière, sinon j'aime bien la première elle est classique et prend peu de place !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:52

perso, je prefere la cage a la voliere, c'est plus jolie enfin c'est mon avis.
mais pour le nettoyage et le reequipement de la cage c'est 1h30 a peu pres toute les semaines. sinon on meurt !!

comment vous faite pour nettoyé une voliere en 10 mn parce que je trouve qu'il y a quand meme du boulot entre les accessoires, les grilles et tout, expliqué moi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:53

pfiou moi hier, partie haute de la tower...2h (nettoyage + installation des accessoires)

je m'attele aux filles en partie basses cet aprem'...

jvais mourir XD
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:55

je te comprend !!!
bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 13:09

Je peux comprendre que ça te refroidisse, toutefois tu peux aussi créer tes propres étages =)

Pour ce qui est volière, pense si tu la prend à prévoir des rebords ce qui facilitera la non-projection de la litière.

Pour ma part j'ai une Jenny KD et une volière pour mes trois filles, chacune répartie dans mes deux lieux de vie.

A voir le comportement des mes touilles, bien qu'elles apprécient beaucoup leur jenny, le fait qu'elles aient nettement plus d'espace pour grimper etc les rends plus active et plus "joyeuses", du moins c'est ainsi que je le vois. =)

Après il est vrais que ma volière possède 6 portes, ce qui facilite considérablement le nettoyage.

(A noter que j'ai des rates donc plus active que des malous lol)

Donc voilà je te conseil aussi la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 13:35

Bonjour,

Moi aussi j'aurais une question. J'ai 1 rat et bientôt un 2ème. La cage que j'ai n'est pas asser haute donc je voulais savoir si quand le nouveau arrivant sera là si je pouvais prendre une cage un peu plus haute?

Enfin ce que j'essaie de dire c'est que je ne veux pas que ça traumatise Charlie (mon rat actuel) d'être dans une nouvelle cage en plus avec un nouveau compagnon. Lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:20

Ben nan justement sa peux servir de de terrain neutre
Revenir en haut Aller en bas
cerisette77
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
cerisette77

Féminin
Messages : 1604
Age : 46
Localisation : meaux
Inscription : 07/01/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:48

non bien au contraire plus de place est un nouveau copain ! que demandé de plus !!
et cypriane a raison pour le terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Madada
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Madada

Féminin
Messages : 247
Age : 42
Localisation : Essonne
Inscription : 08/04/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 14:54

OK c'est noter.
Merci pour vos conseils 🐰
Revenir en haut Aller en bas
koutche
En sevrage
En sevrage
koutche

Féminin
Messages : 87
Age : 28
Localisation : savoie
Inscription : 15/05/2010


Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 23:00

alors que a tu pris comme cage au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle cage choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle cage choisir?   Quelle cage choisir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle cage choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle cage choisir ?
» quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Quelle cage choisir ?
» Besoin de votre aide, je ne sais quelle cage choisir!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-