Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poils rêches et décoloration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Poils rêches et décoloration. Empty
MessageSujet: Poils rêches et décoloration.   Poils rêches et décoloration. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 01:04

Bonsoir !

Lixy est une ratounette d'un peu plus d'un an bleu US. Depuis à peu près 4-5 mois, elle se décolore au niveau du cul, les poils sont parsemés de marron. J'ai recherché dans les sujets déjà postés et j'ai vu que ça pouvait être dû à une carence alimentaire. Je l'ai donc emmenée chez le véto pour lui demander conseil, mais il m'a dit que ce n'était pas une carence Suspect Je ne me suis donc pas plus inquiétée et ai fait attention qu'elle mange bien toutes les graines ( Rat Nature Prestige ). Seulement depuis deux jours, je trouve que son poil n'est vraiment pas doux, au niveau du cul toujours. Il est rêche, et j'ai comme l'impression qu'il lui manque des poils, ou qu'il n'y en a pas beaucoup ( on voit du blanc à certains endroits ).

Mes deux autres ratounes, Bulle et Vodka, ont elles un poil très beau et doux.

Je n'ai jamais changé de graines, et je n'ai jamais eu ce genre de problème, même avec mes ratounettes qui sont aujourd'hui sur le nuage de gruyère...

Je me demande donc ce que je dois faire ? Faut il que j'essaie de lui donner un bain ?
Je n'en sais rien du tout !

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poils rêches et décoloration. Empty
MessageSujet: Re: Poils rêches et décoloration.   Poils rêches et décoloration. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 02:59

Bonsoir,

Le mélange Rat Nature n'est pas très équilibré, et il est possible que ta puce choisisse ce qu'elle veut dans le mélange.

J'ai manqué de bouchons pendant 2 semaines et ait passé mes rats à un mélange maison équilibré : l'un de mes mâles a eu le temps de roussir du popotin !

Donc il se peut que ce soit effectivement une petite carence. Le mieux serait de les passer aux bouchons pour voir s'il y a une amélioration ou non.

Se peut être aussi de la porphyrine mal nettoyée, mais sur du bleu US, je ne sais pas si ça ressortirait bien.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poils rêches et décoloration. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
DarK_FeatheR
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
DarK_FeatheR

Féminin
Messages : 275
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 23/05/2008


Poils rêches et décoloration. Empty
MessageSujet: Re: Poils rêches et décoloration.   Poils rêches et décoloration. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:29

Bonjour !

Merci pour ta réponse PA !
Je vais essayer de passer aux bouchons alors, mais où peut on en trouver ?
Car j'ai regardé où j'achète mes graines, mais je n'ai pas vu de bouchons Sad

Et pourquoi mon véto m'a dit qu'il ne pensais pas que c'était une carence ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ratou-kiwi-chaussette.skyrock.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Poils rêches et décoloration. Empty
MessageSujet: Re: Poils rêches et décoloration.   Poils rêches et décoloration. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:12

Ca je ne sais pas, il faudrait lui demander Smile
Je ne dis pas que c'est une carence hein, mais les passer aux bouchons permettra d'écarter ou au contraire d'affirmer cette possibilité Smile

Les bouchons, on en trouve surtout sur Internet. Moi je prends des Mazuri RM1, à commander sur le comptoir animal. Ils sont très bien équilibrés.

Sinon il existe les Oxbow je crois qui sont équiilbrés (mais plus chers) ainsi que les Hami Form.

Il faut éviter de leur changer brusquement leur nourriture, donc tu pourras faire 50/50 dans un premier temps ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Poils rêches et décoloration. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Poils rêches et décoloration. Empty
MessageSujet: Re: Poils rêches et décoloration.   Poils rêches et décoloration. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poils rêches et décoloration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» POils rèches, hérissés
» Perte de poils + poils orangés
» perte de poils et poils gris
» Poils arraché ou poils qui foncent ?
» Perte de poils et poils roux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-