Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 nez qui coule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


nez qui coule Empty
MessageSujet: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:33

voila je suis aller chez ma véto cette aprème car ma ratte avait des petite croute dans le cou. ma véto ma donner un traitement contre les gales et autre parasite au cas où, mais elle pense plutôt que ma rate déprime et elle ma donner un produit contre la nervosité.

en effet ma petite déprime car du jour au lendemain elle c'est retouvé toute seule (2rates sont morte dont sa soeur), elle n'avait jamais été seul avant, de plus elle a un caractère de dominé, elle est timide et peureuse.

je ne veux plus prendre d'autre rat j'ai baucoup trop soufer de perdre les autres si vite (et en plus c'est toujours malade).

donc après l'avoir fait sortir avec mon lapin (selon les conseil de la véto, puis "pitite" adore pinou et vis versa) je l'ai mie dans sa cage elle a pris de la nouriture (bouchon) et c'est mie à manger, en même temps elle tousser. je l'ai caressé est j'ai vu qu'elle avez le nez qui couler rouge (2 goute).

je me demende si elle à un rhum ou si c'est sa déprime qui lui fait ça. en plus je viens de revenir du véto je vais pas y retourner desuite (il est à 1h de route de chez moi).


quant pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 23:55

Les sorties avec le lapin ne suffiront pas... de plus elles peuvent dégénérer...
Les cohabitations inter-espèces fonctionnent rarement, si ce n'es lorsque les deux individus sont présentés dans les premiers jours après leurs naissances. Le rat souffre de néophobie sociale... Ta puce risque pas grand chose à la limite ... c'est pour ton lapin qu'il va falloir t'affoler. (En plus, si tu ne surveilles pas bien, la fourrure des lapins est assez fournie pour cacher les plaies jusqu'à ce qu'elles empirent.)

Un rat seul qui se laisse dépérir à besoin de la compagnie d'autres rats.
Elle continuera à se laisser dépérir jusqu'à ce que mort s'en suive à moins que tu ne lui offres une copine. L'autre problème, c'est que lorsqu'un rat commence à montrer des signes de malaise vis à vie de la solitude il peux se laisser mourir très rapidement.

L'équation est assez simple.
Tu peux décider que ca meurt trop vite, que ca ne vaux pas le coup. Et ta petite risque de se laisser mourrir.
Soit tu décides que sa vie, son bien-être et sa joie ont une certaine importance. Et là tu as plusieurs choix. Tu peux adopter un petitou de raterie, qui aura moins de chance de contracter une maladie. Tu peux adopter un rat de sauvetage de même âge que ta ratte.

Si je te dis tout ca, c'est en connaissance de cause.
J'ai attendu longtemps, jusqu'à ce qu'il arrête de boire.
Et après quoi ? On le regarde mourir ?
Elle ne te laissera pas le choix ... ce sera vite sa vie ou rien.

Après pour le nez qui coule rouge, surveille c'est sans doute juste de la porphyrine. Pour plus de sécurité, tu peux lui donner un peu de L52 ou / et la mettre sous vitamine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:07

merci de m'avoir répondu je vais réfléchir si je peut lui prendre une copine. pour le L52 je lui en donne combien?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 14:38

(Pour Isotope, quand c'est parti en vrille, j'ai eut une semaine pour réagir ... Il avait arrêté de boire.)

biberon de 100 ML -> 5 gouttes de L52
biberon de 200 ML -> 10 gouttes de L52
biberon de 500 ML -> 25 gouttes de L52
biberon de 1000 ML -> 50 gouttes de L52
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




nez qui coule Empty
MessageSujet: Re: nez qui coule   nez qui coule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nez qui coule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nez qui coule
» oeil qui coule
» Eternuement et nez qui coule...
» Un oeil qui coule?
» Oeil qui coule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-