Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Idée de Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moxiiz
Nouveau né
Nouveau né
Moxiiz

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 04:32

Mes ratounes ont une nouvelle cage, avec de quoi escalader, rogner, glisser, ..
Mais a force d'etre dedans durant la nuit, elles risquent de se lasser.

Auriez vous des idées de jeux que je pourrais leur faire faire, dans la cage et hors de la cage ?
Comme par exemple des labyrinte .. Et comment procédez vous?

Sachez aussi qu'elle ont accés a toute ma chambre sauf la nuit, car mon chien ne les apprecient pas enormement ..
J'espere que mon poste est a la bonne place Idée de Jeux Lol
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 09:56

y'a bien un moment ou elles dorment aussi, mes rates sortent deux pas jours et ne souffrent pas d'ennui profond, je pense que si tu les laisse sortir toutes la journée elles vont dormir la nuit. Eske elles dorment dans ta chambre le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Moxiiz
Nouveau né
Nouveau né
Moxiiz

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 15:07

oui je suppose, je ne suis pas toujours presente, la journée je suis en cours, donc elles font ce qu'elles veulent ..
Elles courent partout comme toutes mes precedentes, mais j'aimerai pouvoir le confectionner des petits jeux avec friandise a la clé ..
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 23:23

oui pareil j'aimerais beaucoup avoir des conseils de jeux pour mes louloutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 30 Mar 2010, 23:58

Alors dans ma cage j'ai mis un petit spoutnik et l'une de ma rate s'amuse à le trimballer n'importe ou dans la cage... (je l'ai retrouvé dans la litière une fois, un autre soir après un vacarme pas possible kaz est aller voir ce qu'il se passé et bien cette fois la miss à essayer de déplacer la petite spoutnik dans la maison puzzle et bien non ça ne rentre pas d'où les bruit incessant car madame est têtue.

Sinon mes beau parents débarquent bientôt avec plein de branche d'arbre de noisetier. Que je mettrais dans leur cage comme ça elle pourrons l'escalader, le grignoter ou y faire leurs griffes.

Sinon il y a des corde de chanvre à par cher (1.6euro le mètre) que vous pouvez aussi mettre dans la cage.

Sinon comme vos rats ne sont pas seul sachez qu'ils s'amusent énormément entre eux à je te court après... je te pique ta nourriture, que je te pisse dessus... Bref ils se tiennent compagnie.

Il y a une super jeu aussi pour eux la nuit : boite de mouchoir vide. Chez mois il ne fait qu'une nuit lol (si on le met dans la cage et un mois en sale de sortie) alors mes rates s'amusent beaucoup avec je rentre dedans tien si on y aller à deux... merde trop petit je veix y faire un porte sur le coté car la porte du haut n'est pas terrible... le matin je retrouve la boite en lambeau et les gros morceaux sont dans la spoutnik et ils leurs servent de porte. on ne les voit plus dans leur spoutnik elles sont derrière leur morceau de boite à mouchoir mais quand on tend une friandise elles baisse la boite prend le miam miam et up que je me cache à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 01:04

lol adorable !!!!
dés que j'ai un peux de sous je pensé déja me prendre un soutnik ^^
est ce que les rats peuvent faire leur besoin dans les ptites caisses dans les coins ?
je sais pas comment ça s'appelle =)
lol
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 04:13

les etages d'angle ca s'apelles et oui il font leur besoin moi j'en avais acheté au debut surtout comme deco mais au lieu de mettre du chanvre javais mis de la litiere de mais et le truc il l'ont apris tout seul il n'utilise meme plus le chanvre au sol donc moins cher en litiere xd le bémol c'est que je doit changé le mais tout les 2 jours vu qu'ils ne font leur besoin que la mais au moins c'est propre et deviné quoi c'est des male pourtant xd!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
maiitika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
maiitika

Féminin
Messages : 150
Age : 31
Localisation : vannes
Inscription : 02/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 11:12

oulalaaaa bah je vais tester =)
et sinon j'ai mis des balles au cas ou dans la cage mais elle les pousse pas beaucoup je me suis dit que peut être elle allées jouer avec a les pousser, elles ont fini dans leur cabane quelques fois mais pas souvent ^^
je vais tester l'étage d'angle alors =)
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:04

ça m'intéresse cette histoire de litière.
j'ai remarqué que mes rats font leurs besoins souvent au même endroit de la cage et je pensais leur installer un bac (un gros tupperware rectangulaire en plastique); vous pensez que ça ira?

sinon je commande chez zooplus, dites moi ce que je dois acheter.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:29

Maiitika (trop jolie pseudo au passage !) un petit sputnik moi je l'ai payé que 3€70.
Klooo, moi c'est comme Valoche, j'ai deux petits mâles depuis lundi, avant ils étaient dans une cage où il y avait de la litière partout au sol (pour chat je précise Rolling Eyes ) et dans ma cage j'ai directement mis des bacs d'angles et ils font quasiment tout dedans ❤ Grosses économies de litière et très facile pour le nettoyage ! Par contre chaque bac m'a coûté 6€20, pour un bout de plastique je trouve ça un peu cher...
Donc si tu as un vieux tupperware je pense que ça doit faire l'affaire !

Pour revenir dans le sujet, merci Minhator pour l'astuce de la boîte à mouchoirs, j'y penserai !
Si quelqu'un a d'autres idées de jeux allez-y, ça m'interesse aussi ! Idée de Jeux Lapin
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 15:38

et est ce que je laisse le reste du sol de la cage nu ou est ce que j'y mets quand même de la litière (celle que j'ai est du chanvre)?
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 16:18

klooo continue a mettre de la litiere au sol lol on sait jamais et stich je suis comme toi je les ai payer un peu pareil sinon les idée de jeu ben j'ai une corde avec des gros noeuds, une eponge de bain en long qui sert de ponts sinon j'ai pas grand chose vu que les amusement c'est entre nous le plus on joue a la bagarre ils faut vraiment que je fasse une video ils sont fin fou quand je fais ca ils adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 20:25

alors les litière dans le coin ça d'appel des bac à litière...

Moi je les ai payer 2.8 l'unité et j'en ai 4 ^^.

Sachez que ça marche une fois sur 2.

Mes 4 premières rates après une journée d'éducation ne fessaient que dans la litière mais mais 2 petites dernière n'en font qu'à leur tête et fond caca partout même dans leur maison et leur spoutnik...
Mais bon après une journée d'éducation c'est un peu mieux, elles ne le fond plus dans la spoutnik et c'est déjà ça erff...

Ma vieille à trouvée un nouveau hobby le lit litière... maintenant madame a décidée de dormir dans la litière plutôt que dans leur maison (elles ont 2 maison + 2 spoutnik). Et comme le caca ça pue alors elle les prend un par un et les jettent en dehors du bac à litière... Donc au dernier étage les caca sont partout sauf dans le bac à litière mais bon les 3 autres bac à litière remplissent leur fonction de bac à litière et non de dodo à McDo.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:24

Klooo moi je n'ai pas de litière dans le reste de la cage parce que l'utilité du bac à litière c'est justement de ne pas avoir à mettre de la litière partout d'où les économies + facilité de nettoyage.
Donc moi je te conseillerai de faire le test tout simplement. Tu devrais récolter quelques crottes, les mettres dans les bacs, laisser nu le reste de la cage et voir comment ils réagissent. Si tu as de la chance comme moi, tu verras tout de suite la différence Very Happy

Minhator, comment as-tu fais pour les éduquer à faire dans les bacs ? Parce que les miens l'ont fait naturellement, mais au cas où ils changent d'avis ou adoption d'un rat crado, ça peut être utile...
Sympa en tout cas ta ratte qui fout tout dehors Rolling Eyes ^^

Et sinon Valoche la corde ils jouent comment avec ? C'est pour l'accrocher en hauteur, qu'ils grimpent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Moxiiz
Nouveau né
Nouveau né
Moxiiz

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 00:20

Merci pour toutes vos bonnes idées.
j'en ai deja essayé quelques une, mais mes ratounes ont l'air de trop s'amuser entre elles, que pour ne jetter qu'un coup d'oeil sur ce que je leur propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:27

Alors

McDo et Quick mettaient leur nourriture systématiquement dans leur litière avec leur caca et en plus elles mettaient un peu de rafle de maïs dessus histoire que je ne vois pas leur stock et que j'en redonne plus vite...
Et bien je suis resté à coté de la cage et j'ai donner leur nourriture et dès qu'elle essayer d'aller vers le bac à litière je les prenais et les mettais ailleurs(étage ou maison), et j'enlevais systématiquement la nourriture dans la litière pour le remettre dans la gamelle. Et puis quand ça durer trop longtemps je les dominer (mettre sur le dos et je leur disait la litière c'est pour le caca et la nourriture ne doit pas être avec le caca, je leur montrer la nourriture puis le caca.

Bon et comme j'ai des rates super intelligente le lendemain matin tout leur merde étaient en dehors du bac à litière et leur stock de bouffe dans la litière de maïs. Bon là j'ai pousser une grosse colère domination + soufflage sur le museau + je leur sort toute la nourriture de la litière et je les prend et les force à me regarder mettre tout leur merde dans leur bac à litière.

Après ça j'ai plus eu d'accident, elle prenaient leur nourriture pour manger dans leur bac à litière mais elle les stockaient dans leur maison (petite victoire mais c'est mieux que rien).

Dora et Mimine c'est une autre histoire, elles sont arrivée à la maison dans leur cage avec de la litière super poussiéreuse mise partout.
Nous avons donc enlevé le tout et mise juste un bac à litière (lol c'était le bac de leur cage de transport avec de rafle de maïs dedans).
Mais c'étaient des porcasse, caca dans leur hamac spoutnik, partout et tranquille elles dorment dedans. J'ai ramasser le tout et mis dans le bac à litière en leur montrant bien le caca c'est ici et pas ici.

Quand j'en choper une à faire n'importe ou je la gronder je la prenaient disais non, lui soufflais sur le museau et mettais sa merde dans le bac à litière. Au bou de 2/3 jours c'était bon.


Mais avec mes petites j'ai eu la flaime au début ... je me disais quand elle seront intégraient les grande se chargerons de leur éducation (mais bien-sur).
Maintenant ça fait 3 mois qu'elles sont à la maison j'essaie de les rééduquer mais c'est dure elles comprennent pas pourquoi maintenant c'est interdit alors qu'elles ont toujours fait comme ça.

PS: pour les cordes de chanvre vous faite des nœuds tout le long et vous accrochez en haut de la grille de la cage comme ça vos rats pourrons grimper à la corde j'ai encore jamais fait ça mais je vais le faire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Moxiiz
Nouveau né
Nouveau né
Moxiiz

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 29/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:24

Au sujet des cordes, Faites attention !!!
Il y a deux ans, j'en ai mise une, acheter en magasin, etc. Quelques jours apres, elles l'avait deja toutes ronger, du coup la corde etait en deux et completement inutile. Lorsque j'ai voulu le retirer, elles ont essayé de me mordre, donc je l'ai laissé. L'une d'entre elle, s'est coincé la patte dedans pendant la nuit, je l'ai vu des le lendemain matin.
Resultat : Veto pendant 3 jours, pommade et medicament pendant 1 moi (3 fois par jours) Et ma louloute a perdu 2 doigts 😢
Mais elle se debrouille aussi bien que les autres
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 16:42

ça y est, j'ai modifié l'aménagement de la cage:
-bac à litière (tupperware rempli de chanvre) dans le coin où je retrouvais le plus de crottes
-tapis de chanvre (acheté sur zooplus) sur la moitié du sol de la cage et rien sur le reste.
J'attends désormais de voir si ils seront propres ou pas; je suis motivée lol.
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 19:46

kloo:
Le tapis de chanvre que t'as pris c'est Siccofloor??
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 20:52

oui. pourquoi, c'est pas bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
kmi
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 175
Age : 32
Localisation : limours
Inscription : 21/02/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:54

Pour les friandise un truc qui marche beaucoup et le petit jeu que je fais depuis que j'ai des rats, dans les kinder il y a des petites surprise vous prenez la petite boite jaune qui entoure la surprise vous l'ouvrez vous mettez des petites friandises dedant, vous faites un troue soit pour la suspendre à la cage soit vous la laissez dans la cage tel quel sa va occupé vos ratous pendant un long momant après elle vont manger leur petite friandise ou elles auront fini par l'ouvrir et sa marche très bien avec mes rates
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 10:14

Moi j'ai mis la corde de chanvre... mes rate l'ont gouté au début mais comme ça n'a pas de gout ... elle préfèrent attaquer le bâton de bois.

je vous mettrais des photo plus tard.


Dernière édition par minhator le Mar 06 Avr 2010, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 11:12

Tu trouves où la corde de chanvre Minhator ?
Et sinon pour l'éducation, pas facile... J'essaye d'apprendre à un de mes deux loulous à arrêter de ronger l'adhésif, mais dès que j'essaye de l'attraper pour le mettre sur le dos il rentre se cacher dans le tube... Du coup je ne peux que lui souffler dessus, mais c'est têtu ces petites bêtes, au bout d'un moment il se contente de coucher les oreilles et continue quand même Evil or Very Mad

Kmi je vais essayer pour le Kinder, tu fais un trou assez grand pour faire passer la friandise si ils roulent la boîte ou juste pour qu'ils puissent renifler et trouver un moyen de l'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 18:47

La corde de chanvre s'achète dans les magasins de bricolage type leroy merlin, castorama, bricorama ...

Mais je te conseil plutôt la corde de sisal car la corde de chanvre ça pue mais vraiment vraiment beaucoup... (je trouve que ça sent le cheval... ou la ferme, un truc comme ça)...

La corde de sisal cout moins cher (1euro le mettre environs) la corde de chanvre c'est un peu plus cher (1euro60).

Le sisal ne doit pas être toxic car c'est utiliser pour les griffoirs pour chat. Ma belle mère dit que c'est un truc naturel...


Dernière édition par minhator le Mar 06 Avr 2010, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:47

Merci pour l'info ! Et ça se trouve dans le même type de magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idée de Jeux Empty
MessageSujet: Re: Idée de Jeux   Idée de Jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée de Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Idée de jeux ?
» idée de jeux originaux??
» idée de jeux
» idée de jeux
» Idée de jeux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-