Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Journal de Ratsa et Bada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:08

oh ben non si tu vois les ouvertures de mes sputniks Very Happy elles ont tout agrandi les grosses.
essaie de leur mettre du sopalin ou un torchon ou un tee shrt dedans peut être qu'ils iront plus volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 22:51

Bah, ça me dérange pas qu'ils squattent le hamac ^^ Le sopalin ils l'ont utilisé pour le mettre un premier temps dans le maison (pas la verte, une autre ^^) puis quand ils ont décidé que le hamac s'était plus chouette, ils ont tout déménagé 🐰
Mais c'est prévu que je leur mette des bouts de tissu =D

Et sinon... Je suis trop CONTENTE !! Bon pour des pro de ratous comme la plupart sur le fofo ça va paraitre stupide mais... Ça y est, ils m'ont grimpé dessus !! Je me suis assise en tailleurs devant la cage pendant qu'ils dégustaient leur Blédine et après peu de temps ils ont boudé la gamelle pour venir explorer mon jean !
Blédine: 0 Stitch: 1 !!! cheers Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Boxe
C'est un petit début mais je suis contente contente contente, on y arrive petit à petit Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Pok3 Alalah, que 4 jours qu'ils sont là et ils me font déjà des grands bonheurs comme ça Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Pok4 C'est fou ce qu'ils sont attachants !
Voilà dsl de m'être un peu enflammée mais je voulais faire une petite déclaration d'amour à mes deux petits monstres qui me rendent heureuse rien qu'en faisant un petit tour sur mon pantalon x) :amour2: Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:22

cool tout ça ils prennent bien confiance c'est chouette. Il faut pas les brusquer il faut être patiente et on arrive toujours à tout avec nos bibous, en plus les tiens sont tout petits donc ils s'habituent super bien
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:29

Oui, j'essaye d'être la plus douce possible avec eux, je passe du temps devant leur cage, je viens plusieurs fois par jour leur présenter des choses bonnes à manger sur mes doigts mais leur laisse des instants de tranquilité. Ce qui aide à rester patiente c'est qu'ils font vraiment des progrès tous les jours, c'est étonnant !
Et ce qui facilite aussi la tâche c'est leur curiosité, trop drôle de voir quand ils sont attirés par un nouvel élément (objet, ma main, ma tête 🐷 ) dans leur espace perso ^^
J'ai même eu droit à des bisous sur les paupières et du trifouillage de cheveux à 2 reprises hihi ❤

Merci en tout cas de suivre leur évolution. Tout va bien du côté de ta troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:45

j'aime bien suivre l'évolution des ratous que je "vois" depuis le début. C'est sympa de voir comment ils grandissent je trouve.
Ma troupe va bien oui je leur ai commandé de nouveaux éléments rose pour la volière des filles. J'attends ça avec impatience.
Si un jour tu veux venir les voir tu peux y'a pas de soucis, on trouvera un moment où je suis là et toi aussi, si t'es pas trop loin aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:47

Héhé ça pourrait être sympa, je verrai comment ça fait une vraie grande troupe de rats costauds Lol 2 Tu en as combien actuellement ?
Moi je suis vers Jean Médecin, à 3 min de Nice Etoile.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:51

j'en ai 11 en tout 5 gars (dont 2 castrés) et 6 fifilles.
moi je suis sur nice nord vers le stade du ray ça fait pas trop loin.
Si tu viens à la rencontre le 11 avril au cas après si tu veux on remonte ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:57

Wahou, sacré troupe ! On verra dans quelques années, je serai peut-être entourée d'une troupe ratounesque moi aussi x) Je verrai pour le 11, si je peux venir, ça sera avec plaisir !
Mmmh je connais pas du tout ce coin là mais je sais qu'il y a un arrêt de tram qui s'apelle "Le Ray", c'est pas trop loin ? Ange 2
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 00:05

c'est beaucoup trop haut l'arrêt, pour chez moi c'est valrose université et y'a un petit bout à pied
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 00:07

Owh alors en effet ça a pas l'air d'être trop loin ! J'essaierai d'être là pour le 11, en attendant dodo ! Sleep
Bonne nuit Pammy et encore merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 00:18

de rien bonne nuit bisous et caresses aux p'tits lous
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:10

Stitch_Tad a écrit:
J'ai enlevé la photo puisqu'elle faisait mal aux yeux Rolling Eyes
FoggyX je ne veux pas t'aggresser, mais la prochaine fois au lieu de dire que "la photo fait peur", j'apprécierais plutôt des conseils pour améliorer

excuse moi je ne voulais vraiment pas paraitre jugeante
j'ai lu ton précédent post et je ne doute absolument pas qu'il sont bien mieux chez toi .
j'attendais une réponse pour savoir ou elle a été prise . je me suis dit que c'etait peut etre chez les anciens proprios .
mais si tu veux des conseils pour ta cage il n'y a aucun probleme , peu etre peux tu me montrer une photo ? il me semble l'avoir vu sur un autre post mais je ne sais plus lequel .
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:44

Edit Bilan Première Semaine + 4 photos Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Lapin
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:09

:345: ils sont tout mimi j'adore leurs petites têtes
je sais plus trop pour le poids si c'est dans les normes, vu les photos je les trouve un tout petit peu petits mais je me fais pas d'idées précises sur la taille. Par contre ils ont encore leur poil de bébé c'est joli.
La blédine tu peux encore un peu en donner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:13

Oui, ils sont encore tout doux... Enfin Ratsa en tout cas, que je commence à pouvoir caresser sans problèmes :pirat:
Je vais continuer la Blédine ça c'est sûr, pas d'arrêt brutale, je diminuerai progressivement. Je les péserai de nouveau la semaine prochaine pour voir un peu leur évolution. Ces photos là datent de 2/3 jours, j'ai l'impression qu'ils ont déjà grandis depuis hein?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:16

oui ça va super vite à cet age là alors peut être que le poids est normal. Ca fait longtemps moi que je les ai eu les ratons, un an !!! donc me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:05

Je viens de leur donner leur Blédine du soir, c'est hallucinant, j'avais pas remarqué à quel point c'est flagrant que Bada est plus gros que Ratsa Shocked
Mais bon, ils mangent de bon appétit tous les deux ^^ Et Badaboum commence vraiment à avoir des envies d'explorateurs, je programme la première sortie pour jeudi mais va falloir que je le surveille étroitement pour qu'il ne s'échappe pas d'ici là Tire la langue
C'est marrant, la curiosité de Ratsa se porte plus sur moi, il vient trifouiller dans mes cheveux, renifler mon nez et ma bouche, léchouiller mes doigts etc... Tandis que Badaboum est bien plus interessé par l'exploration du territoire :albino: Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 22:37

2 caractères bien différents c'est cool tu les verras évoluer chacun à leur manière
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 03:02

que se passet'il plus de nouvelles 😢
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:39

Oui Chef, tout de suite Chef !! :003:

3 semaines qu'ils sont là, déjà.

Et voilà déjà 3 semaines que je les ai à la maison ! Quand je les ais pris ils n'étaient pas plus gros que des souris, et ça commencent à commencer à de vrais ratoux geek
Ils commencent à prendre de l'assurance, enfin surtout Ratsa, qui sort maintenant tous les jours dès que j'ouvre la porte de la cage. Je suis chez moi la plupart du temps et je travaille sur le canapé en face de la cage, comme ça j'ai créé un espace "clos" (à peu près hein parce qu'ils trouvent toujours une petite faille... Rolling Eyes ) qui comprend la cage, un espace devant la cage et le canapé. Ils sont donc libres de sortir s'ils le veulent et Ratsa ne s'en prive pas !
Il a donc maintenant son terrain bien à lui, et surtout son petit caractère 🤡 C'est qu'elle est têtue la bête ! Twisted Evil Il faut s'en arrêt que je lui dise "Non pas ça Ratsa ! Non pas ici !!!" xD Donc souffle sur le museau, dominance, mais il recommence toujours, plus c'est interdit, plus c'est drôle !! Ange 2 Mais il ne m'en veut jamais et grimpe sur moi pour se glisser sous ma veste ou explorer mes manches.

Badaboum lui, est bien plus paresseux. La plupart du temps alors que Ratsa fait le fou dehors, grimpe, joue avec moi, le monsieur roupille dans son hamac Sleep
Il passe beaucoup de temps à manger et dormir, j'ai donc moins de contacts avec lui, mais quand l'envie lui prend d'aller se dégourdir les pattes, il devient une vraie savonette ! Il reste beaucoup plus méfiant et peureux, ce qui ne l'empêche pas d'adorer mes chaussettes et se glisser dans mon jogging ❤
Ratsa avait pris la dominance mais j'ai l'impression que Bada est en train de la reprendre, il mets toujours ses pattes sur le dos de Ratsatouille pour le provoquer ^^^Bref ils sont toujours en train de se chamailler pour savoir qui sera le chef, mais rien de méchant même si ça "pouik" de temps en temps. Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Pok3

Je les ais pesé aujourd'hui, toujours balance imprecise:
Ratsatouille: 110/120 grammes - Badaboum: 120/130 grammes.
C'est un poids normal pour des rats de 7 semaines ?

Quelques photos:
Ratsa à gauche, Bada à droite
Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Ratsae10

Ratsa à la pesée:
Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Dscn6111

Mmmh c'est bon le fromage Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Pok4
Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Dscn6112 Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Dscn6211

Badaboum:
Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Dscn6210
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 22:59

ooooooooh mais qu'ils sont beaux :345: ils ont bien grandi et il me semble bien qu'ils ont une taille et un poids normal pour des ratons de 7 semaines. On voit quand même la différence de poids entres les 2 sur la photo où ils sont côte à côte.
Ils ont vraiment excellent et tu es une bonne maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 23:17

Hihi merci beaucoup Pammy, venant de toi ça me vient droit au coeur ❤
Aucun soucis de santé pour le moment, ils sont adorables et plein d'energie, j'espère que ça va durer !
Merci encore :albino:
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 23:43

y'a pas de raison que ça dure pas.
Ca va ils mangent bien de tout et trient pas trop leur mélange ?
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:52

Non ça va, ils mangent avec appétit et Ratsa adooore faire des réserves dans la litière, en cas de 3ème guerre mondiale tu comprends Laughing
Ce qu'il reste en dernier à chaque fois ce sont... Les bouchons ^^ Mais j'attends toujours qu'il n'en reste presque plus pour remplir de nouveau la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:30

moi je mets aussi des bouchons aux miens et ils finissent en 2 jours, ils essaient de voir s'ils laissent dans la gamelle si je les enlève mais non Very Happy j'attends qu'ils y retournent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Ratsa et Bada.   Journal de Ratsa et Bada. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de Ratsa et Bada.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journal d'un débutant =)
» Mon Journal pas si intime
» Papier journal?
» Le journal de Zelda
» Le journal des Joyeux Rats de Nana
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-