Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €




Partagez | 

 

 Intégration plus rapide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meily
Nouveau né
Nouveau né
Meily

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Villeneuve-Loubet
Inscription : 24/03/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 21:30

Bonjour !

Alors voilà, j'ai un rat (Manix) de 8/9 mois depuis un moment, et j'ai adopté récément un autre rat(Sky) bien plus jeune d'environ 1mois autant dire que la différence de taille est énorme. Bien évidement, ils sont dans des cages séparé en attendant la fin de la quarantaine et l'intégration.

Seulement, hier, j'ai sortie Manix(le plus vieux) sur mon lit et comme d'habitude il va se cacher sous les draps, mais ma mère avait pris de son coté Sky et la posé sur mon lit le temps d'aller faire un truc, sans savoir que Manix était déjà dehors. Quand je m'en suis rendu compte les deux rats étaient déja face à face ! Le stress est vite monté tellement j'avais peur de la réaction de Manix :s

Et finalement, ils se sont reniflé, Sky(le plus petit) avait l'air tellement heureux de voir un autre rat, Manix a commencé à lui faire la toilette et Sky se laisser faire, ensuite bien sur Manix a plusieurs reprise à retourner Sky sur le dos mais sans grande agressivité, il ne l'a pas mordu du tout. Et Sky imitait tout ce que faisait Manix et le suivais partout, tandis que Manix le retourner de temps en temps de nouveau sur le dos et ensuite recommencer à lecher Sky de manière douce.

tout ça à duré même pas 5minutes, j'ai préféré les séparé ensuite et les remettre chacun dans sa cage.

Donc je me demande si vu leur premiere rencontre plutot affectueuse, l'intégration pourrait etre plus rapide ? ou si je devais tout de meme attendre le temps habituel ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 21:32

Attendre, ça sert juste a ne pas transmettre de maladie donc làc'est un peu tard, je pense que tu peux faire l'intégration dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Nouveau né
Nouveau né
Meily

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Villeneuve-Loubet
Inscription : 24/03/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 21:38

Ce dont je suis sûr pour l'instant, c'est que Sky n'éternue pas et ne se gratte pas de facon excessive, ça élimine quelques maladies, de plus, il est très actif et agile, je veux dire qu'il n'est pas mou et endormi. Il apprend très vite et réagit bien au son et au mouvement.

Et j'ai oublier de préciser, que depuis la rencontre, Manix n'arrête pas de chercher quelque chose dans sa cage (bien que Sky n'y soit jamais aller), il s'aggripe aussi à ses barreaux et fixe Sky à travers la pièce sans cesse. On dirait qu'il veut le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:06

tu veut dire que tu est en train de fair la quarantaine,qui dailleur est raté et qu'ils sont dans la meme piece? Question
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Nouveau né
Nouveau né
Meily

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Villeneuve-Loubet
Inscription : 24/03/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:14

Oui on peut dire que la quarantaine a raté, mais comment prévoir que ma mère allait poser le second rat dans la meme pièce en meme temps ?

Et oui ils sont dans la meme pièce, il y a cuisine américaine et salon ensemble ! L'un est vers la cuisine, l'autre vers le salon, mais même s'ils sont tout de meme tres éloigné, ils se voient !

Je n'ai pas eu le choix, il n'y a pas de place dans les autre pièce de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:23

a m"rde ba alors fait l'intégration de toute facon ils se sont déja senti Twisted Evil enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
demonange18
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
demonange18

Féminin
Messages : 360
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 14/01/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:48

mes ratons ont fait pareil pour l'intégration ^^ le plus petit tres peureux avec moi s'est sentit super heureux en voyant le gros et l'imitait partout ^^ et depuis il est beaucoup moins peureux.

Je pense que tu peux faire l'intégration tout de suite étant donné que s'ils ont une maladie c'est fichu ils l'ont choppé.. .:s
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Nouveau né
Nouveau né
Meily

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : Villeneuve-Loubet
Inscription : 24/03/2010


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:51

Je crois aussi, j'ai quand meme un peu peur que le gros soit trop brusque pour le petit :/

Bien que je ne le souhaite pas du tout, s'ils ont attrapé quoi que ce soit, je les soignerai du mieux possible, avoir des rats c'est pour le meilleur et pour le pire ! Donc je suis parée quoi qu'il arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 27
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 22:59

t'inkiete il va pas le bouffer ton ptiot ! ^^

bonne chance pour l'integration !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Intégration plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Intégration plus rapide ?   Intégration plus rapide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intégration plus rapide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Integration trop rapide??
» Globule, intégration hyper rapide XD
» est ce rapide???
» Intégrations plus rapide ou non ? SVP !
» Respiration Rapide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-