Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petits jeux et léchouillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeVen 26 Mar 2010, 23:54

Alors voilà, mes deux louloutes me font me poser une question : QUI DOMINE?

Elles jouent outes les deux, se courent après puis elle essaye l'une et l'autre de se mettre sur le dos. ( je suis pas très claire la peut etre?)
Bref, dès que l'une d'elle s'est faitmettre sur le dos, l'autre lui reste dessus 5 secondes, elles bougent plus, celle du dessous n'essaye pas de se relever, puis celle qui était dessus se met a faire la toilette de sa coloc'.
Le truc c'est que c'est jamais la même qui gagne. Alors qui domine?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:43

Quel age ont elles ? Peut etre se cherche t'elle encore.
J'ai moi aussi 2 femelles du meme age et comme les tiennes, elles se chamaille réguliérement sans que se soit tjr la meme qui gagne. Mais je pense que s'est Béstiole m'a dominante car elle est plus indépendante, parceque c'est elle qui cache la bouffe, qui fait du ménage et des reaménagement dans la cage et en plus s'est elle la plus grosse (donc qui mange le plus). Enfin le tout s'en grande certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:28

Bah Candice la blanche elle a 8 mois et Canelle elle a 5 mois. je pense que c'est ça, elles viennent d'animalerie donc on sait pas trop l'age qu'elles ont...
Bah moi elles cachent pas de bouffe, et les deux réaménagent la cage, elles font des dunes de litière etc.
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 15:46

Alors je pense que seul le temps te dira qui est la dominante d'ailleurs y à t-il tjr un dominant ? surtout lorsu'ils sont que 2 ? Peut etre que celas se vérifie plus facilement lorsqu'ils sont plus .
Alors les ratophiles qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Canelle&candice
Nouveau né
Nouveau né
Canelle&candice

Féminin
Messages : 47
Age : 33
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 22/03/2010


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:02

Ouais pas bete !!! Je me sens con là Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Jude

Féminin
Messages : 345
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 08/12/2008


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 14:13

Peut etre qu'il n'y aura pas de dominante ! Dans mon groupe de 3 males agés de 2 ans et demi et 8 mois aucun ne domine ! Tout le monde met sur le dos tout le monde, tout le monde gratte et se fait gratter, personne ne cherche des noises aux autres !Tout le monde pousse tout le monde de la gamelle... Pourtant c'est 3 mâles...

Je pense que c'est parce que le dominant du groupe est décédé ( ca va faire un an) et aucun ne cherche à le remplacer, les petits ne l'ont pas connu mais comme ils sont arrivés petits, il ne se prennent pas pour les chefs du vieux...

Enfin, je sais pas si c'est clair, mais moi niveau "un groupe de rat à forcément un dominant', je dis non ...pas chez moi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couvrefeu.com
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 14:46

Pour ma part, le duo des mâles à un dominant, qui change dès que par exemple l'un va chez le vétérinaire. Avant c'était Tac le dominant, maintenant c'est Tic, je le sens surtout au niveau du corps du rat, le dominant est plus "dur" et le dominer plus "mou". Pour les trois filles, je ne sais pas vraiment, la maman se laisse retourner par les petites, mais elle retourne blue, qui retourne shiny qui retourne sa mère et blue...
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Petits jeux et léchouillage Empty
MessageSujet: Re: Petits jeux et léchouillage   Petits jeux et léchouillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits jeux et léchouillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeux de mains jeux de vilains ...
» petits jeux ou autre ??
» Léchouillage intempestif :D
» lechouillage intensif
» Lechouillage sur les doigts, signification?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-