Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 morsure infectée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


morsure infectée Empty
MessageSujet: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:32

Bonjour !

mon petit Malt s'est fait mordre par son copain sur un doigt, tout contre l'ongle. Ca saignait pas mal mais pas trace de plaie, sauf que maintenant cela s'est infecté, genre un petit panari, ca se voit qu'il y a du pu, et le doigt est bien rouge.

j'ai essayé de percer la boule de pus à l'aide d'une aiguille stérilisée, mais rien ne sort, peut etre que j'ai pas percé assez profond, comment pourrais je faire pour qu'il aie le moins mal possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

morsure infectée Empty
MessageSujet: Re: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 16:51

Tu as le matériel pour stériliser une aiguille ?

Il me semble qu'il faut percer deux trous pour que ça puisse sortir, mais tu risques de lui faire mal :/

Peut-être un véto pour qu'il lui prescrive un anti inflammatoire (peut-être un antibio aussi) pour limiter la douleur.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
morsure infectée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Avel vat
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 63
Age : 37
Localisation : Rungis(94)
Inscription : 13/11/2009


morsure infectée Empty
MessageSujet: Re: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 17:19

Pour stériliser du matériel il sufit d'un four Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


morsure infectée Empty
MessageSujet: Re: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 20:46

Non il ne suffit pas d'un four sinon ca se saurait. Il faut différents produits et des installations/machines spécifiques.
Si c'est vraiment gonflé et que ca a l'air purulent il me semble judicieux d'aller chez le véto, surtout si tu n'arrives pas a percer la boule, lui pourra peut etre le faire et prescrire des antibios et/ou des anti-inflammatoires pour éviter que l'infection progresse et limiter la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
mcloulou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mcloulou

Féminin
Messages : 281
Age : 34
Localisation : 04 MANOSQUE
Inscription : 22/03/2010


morsure infectée Empty
MessageSujet: Re: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:05

il faut le mener au véto c'est plus sure. surtout pour qu'il est des antibione et qu'il ne dévelope pas un gros abcès et .
pour stériliser une éguille il sufit de la faire chauffer à une haute température ou de la faire tranper dans de l'alcool à 90°. je recommende l'alcool car si l'éguille est chaffée a trop base température ou pas asser de temps des germe peuve rester.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

morsure infectée Empty
MessageSujet: Re: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 21:21

Bah bien sur.

Et donc les perceurs, par exemple, ils trempent juste leur matériel dans de l'alcool à 90 T_T

NON NON ET NON.

Au "pire" si vous voulez faire un truc du genre vous même (ce qui est pas conseillé), vous allez à la pharmacie, vous achetez une seringue qui sera stérile (ou un catheter), mais vous jouez pas à la stérilisation dans le micro onde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




morsure infectée Empty
MessageSujet: Re: morsure infectée   morsure infectée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

morsure infectée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie/morsure infectée.
» Morsure à la queue infectée 🤔
» Mamelle infectée
» Blessure infectée
» HELP ! Plaie infectée post-op, je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-