Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les marquages d'un point de vu génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Les marquages d'un point de vu génétique Empty
MessageSujet: Les marquages d'un point de vu génétique   Les marquages d'un point de vu génétique Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 16:12

Je sais que les questions concernant le marquage ont rarement des réponses concluantes... Je tente tout de même ma chance après avoir fouillé un bon moment le forum Sad

Je suis encore débutante en génétique alors pardonnez mes erreurs qui seront sans doutes nombreuses...

J'ai lu que le marquage est constitué de la zone colorée par rapport à la zone blanche. Un marquage large serait donc un berkshire ou un irish.
Mais j'ai également lu le contraire. Le marquage large devrait donc plutôt un ... hooded ou un capé ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est réellement le marquage ?

J'ai cherché à me renseigner sur la génétique du marquage, mais tout reste très obscur pour moi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai trouvé ceci (http://www.boardmanweb.com/rattery/markinggenetics.htm) :

Citation :
Basic Marking Genetics



Solid


H/H





Hooded


h/h hm(l)/hm(l)

Berkshire


H/h





Bareback


h/h hm(s)/hm(s)

Classic Berkshire


H/h or h(i)/h(i)





Capped


h(n)/h(n)

American Irish


H/h(?) or h(i)/h(i)





Husky Banded


H/h(i) S/s

English Irish


H/h(i)





Cap Stripe


H/h(n) S/s

Variegated


H(re)h(i) or H(e)h(i)





Essex


H(ro)/H

Dalmatian


H(ro)h(i) H(e)h(i).





Baldie


H(ro)/h

Black Eye White (BEW)


H(e)H(e)












Hooded Locus: Incomplete dominate, recessives

Wild type H – fairly dominate