Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 02:19

Salut à tous!

Explication du titre. J'avais pensé jusque là donner à mes rats quand je les accueillerai de la nourriture de type Reggie Rat Food (taux: 14.5% de protéines et 3% de MG - photo de l'emballage possible à la demande).

Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Reggie10

Mais ce samedi en allant à la 2e journée de l'asbl Quatre pattes et un coeur, je suis tombée sur un échantillon gratuit d'un aliment dont je n'avais pas connaissance, le New Generation de VadiGran.

Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Ng-rat11

J'ai vu aujourd'hui en animalerie le même type mais pour un autre rongeur, pas pour rats.

Mes questions:
-Un avis sur le Reggie Rat Food? Quelqu'un en donne à ses rats?
-Quelqu'un aurait-il les taux pour le New Generation?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 11:02

Je connais pas du tout cette marque, normalement les taux et les composants sont inscrit au dos du paquet.
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:45

le reggie rats food sa m'a l'air d'etre a quelque chose pres la meme chose que le rat nature donc asser complet niveau ceréales, legumes, fruits mais manque encore pas mal de chose a ajouter a sa
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 14:13

Le reggie rat food, c'est ce que je leur donne.

Ils trient un peu mais finissent par tout manger.

Vous voulez que je vous indique la composition?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:08

Ingrédients:
blé, maïs et flocons de maïs, flocons de pois, avoine, soza, luzerne, huile de soja, graines de caroube, banane, vitamines et minéraux, sel, colorants autorisés par la CE, stabilisateur: sulfate de sodium.


Analyse:
Protéines: 14,5%
Matières grasses: 3%
Fibres: 4%
Cendres brutes: 5%
Cuivre (sulfate de cuivre): 10mg/kg
Vitamine A: 9000 IU/kg
Vitamine D3: 1000 IU/kg
Vitamine E: 50mg/kg
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:18

Ah donc vous pensez qu'en plus des "restes" de repas, je devrais leur rajouter autres choses dans leur mélange quotidien? :/

Merci kloo pour la composition, je n'avais pas de paquet à disposition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:33

Je peux te répéter ce qu'on m'a dit:
j'ai deux petits rats depuis samedi et j'ai pu observer que le dominant se sert en premier, trie et ne mange que ce qu'il préfère.
le risque c'est que le dominant devienne gros et que le dominé soit carencé.

je vais donc les nourrir avec des bouchons (mazuri rm1 (sur le site comptoiranimal) ou hamiform (en animalerie)) afin qu'ils soient dans l'impossibilité de trier; et je garde le mélange pour leur faire plaisir (petit repas du soir).
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:38

OK! Je pensais leur donner de temps en temps des bouchons, genre le week end. Et en semaine le mélange. Ca irait comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 15:43

Je ne sais pas, je les ai depuis peu.
Par contre, il me semble avoir lu que changer leur nourriture brusquement pouvait les rendre malades.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:39

ba ça c'est ce que j'ai toujours fait...

elles étaient au nourriture de lapin super protéine et super gras et je les ai mis au mélange pour hamster, puis j'ai rajouter des croquettes pour chat puis au hami form, puis elles sont passé sur des mélange équilibré puis mazuri m1 et le tout en 7 mois...

Personnellement je suis passé du végétarien et brutalement au presque carnivore (j'en voulais plus des légume j'étais devenu patate viande mouhahahaa)...

il y a malade et malade je ne pense pas que ça leur fera une tumeur peut être un petit diarhé au pire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 13:37

En fait je ne pensais pas "brutalement" passes des graines aux bouchons, mais plutôt genre vendredi soir je leur met les bouchons alors qu'il leur reste des graines, le samedi matin j'enlève le mélange s'il en reste et ne leur laisse que les bouchons durant tout le week end. Pareil à l'inverse pour le dimanche soir, un peu de mélange avec le reste des bouchons, et le lundi matin plus de bouchons pour leur laisser le mélange.. Vous m'avez suivie?

Par contre je n'ai vu de bouchon hamiform nullepart où je suis allée en magasin, il en existe en vente en Belgique? :/ Sinon les bouchons que je sais avoir sont les Versele-Laga, à 20% de Protéines et 5% de mat. grasses, qui je le sais sont trop riches. C'est un peu pour ça aussi que je voulais savoir les taux du New Generation qui n'est pas un mélange de graines mais une sorte de bouchon, puisqu'il n'y a que 3 sortes de "croquettes".

Voici une photo de l'échantillon que j'ai:
Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Dsc00610
(photo prise avec mon téléphone, désolée pour la qualité..)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:21

écoute peu importe la forme (mazuri forme tube, mazuri forme rectangle strié... ) l'importance pour les bouchon c'est les taux ^^ voila.
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 29 Mar 2010, 12:10

Oui, c'est bien pour ça que je demandais si quelqu'un connait les taux du New Generation de Vadi Gran, dont j'ai eu l'échantillons. Smile Et puis les seuls bouchon que je peux avoir sont à des taux autour de 20% (sans les dépasser) pour les protéines, et aux environs de 5 ou 6% pour les matières grasses..
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 01:34

Ah ben voilà j'ai trouvé l'analyse du New Generation ici -> http://www.vsro.nl/analyses.html (tout en bas de la page)

Traduction:
Fibres brutes 6.5%
Protéines brutes 15%
Matières grasses brutes 5.5%
Cendres brutes 7%
Humidité 11%
Vitamine A 10.500 I/E
Vitamine D3 1.000 I/E
Vitamine E 50mg

Alors maintenant qu'en pensez-vous? confused Ca fait pas un peu beaucoup les taux de protéines et M.G.? Ils auront de la place pour se défouler, ils seront dans une volière à deux, en plus des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeMer 31 Mar 2010, 14:35

Pourquoi ne pas intégrer les bouchons à un mélange ?

C'est ce que j'avais fait avec les Versele Laga Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 22:09

Ha ben oui pourquoi pas... Smile Et les croquettes New Generation avec le Reggie Rat Food, ce serait pareil que les bouchons et le mélange? Et là les taux ne seraient pas trop élevés, parce que je trouve que les Versele-Laga n'ont pas des beaux taux par rapport à ce que je lis depuis plusieurs mois. Maintenant si c'est ce que tu fais et que tes rats sont en bonne santé, j'y penserai aussi si vraiment je ne trouve pas de paquet du New Generation! ^^

Merci pour les conseils jusque maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 23:26

Je ne le fais plus, ils sont aux bouchons Mazuri RM1. Mais je faisais ça avec les Versele Laga et je n'avais pas de soucis Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 09:24

ouais moi je fait un mélange avec les bouchons hami form.

Sur ce forum il y a un calculateur de taux, si tu as besoin d'aide pour calculer tes taux.
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:23

Je reviens sur ce fil parce que j'ai des doutes quant à l'alimentation de mes deux petits rats.
Ils ont 1 mois et demi et je leur donne un mélange du commerce (à volonté) dont voici les caractéristiques:

Ingrédients:
blé, maïs et flocons de maïs, flocons de pois, avoine, soza, luzerne, huile de soja, graines de caroube, banane, vitamines et minéraux, sel, colorants autorisés par la CE, stabilisateur: sulfate de sodium.


Analyse:
Protéines: 14,5%
Matières grasses: 3%
Fibres: 4%
Cendres brutes: 5%
Cuivre (sulfate de cuivre): 10mg/kg
Vitamine A: 9000 IU/kg
Vitamine D3: 1000 IU/kg
Vitamine E: 50mg/kg


En complément, ils ont un drops par jour, 1 petit bout de fromage tous les deux jours, 1 bout de légume tous les trois jours et 1 petit bout de jambon par semaine.
Est ce assez?
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:27

moi je dirait qu'il est pas assez riche en protéine pour des jeune en pleine croissance
je tablerai plus sur du 18 %
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:29

C'est ce qu'il me semblait aussi. Quel produit me conseillez vous d'ajouter?
Et que pensez vous des à-côtés que je leur donne?
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:34

la je pourrait pas trop t'aider car j'ai preferai prendre ds bouchons pour pas avoir de souci de trie ou autre

pour les à coté je peut te dire ceux riche en protéine
jambon
surimi
blédine avec lait de soja
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:35

Tu prends les bouchons mazuri ou les hamiform (quelle sorte stp)?
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:48

alors pour l'instant ils sont aux hamiform puisqu'il boude les verse laga
par contre quand ils seront adultes il seront au mazuri puisque parfait au niveaux taux pour des adultes
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:52

Quelle sorte d'hamiform stp et où les trouves tu?

A quel âge doit on passer au mazuri?

Les verse laga c'est mieux que les hamiform ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.   Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur un nouveau produit (à ma connaissance) et un autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» autre produit nettoyage cage svp...
» Vos avis sur ce produit ?
» Besoin d'avis sur un produit
» Besoin d'un avis sur un produit d'entretien bio
» Avis nouveau mélange !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-