Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilou91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : 91
Inscription : 20/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 17:37

Voilà je vous explique mon problème :

J'ai acheté deux petits rats dans une animalerie (à un jour d'intervalle), mais pour l'instant il y en a un en bas de la cage et un tout en haut de la cage.
Ils se sont chamaillés un peu, mais pour l'instant ils ne dorment pas ensemble.
Quand ils se promènent tous les deux ça va mais à partir du moment ou ils sont sur moi ou tous les deux en bas de la cage ils se battent.

Est ce qu'il faut que je les oblige à ce cotoyer plus souvent dans la cage ou est ce que je dois les laisser faire ?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
retro4cv
En sevrage
En sevrage
retro4cv

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : Bourg en bresse
Inscription : 21/01/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 18:17

salut,
ne t'inquiete pas temps qu'il n'y a pas de sang il faut les laisser faire meme si c'est impressionant.
c'est juste que la hiérarchie est entrain de se mettre en place ( le dominant et le dominé)...
moi j'ai le cas avec ma petite derniere et mes 2 autre agée de 6 mois...la petite et dominé par une mais elle domine l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://retro4cv.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 19:38

Tu peux les mettre ensemble. Wink
C'est normal qu'ils se battent et en fait, c'est essentiel.
Laisse-les faire (à moins que ça se rende au sang, mais ce serait étonnant).
Revenir en haut Aller en bas
Androuw
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Androuw

Masculin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : 92
Inscription : 23/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 22:13

Elle se batte comment ?

J'ai le même problème , la mère et la fille sont ensemble et j'ai acheté une petite aujourd'hui la mère à pas trop broncher mais la fille ( dominante je pense ) viens de se battre avec , j'ai entendu la petite crier en essayer de se defendre ( pas du tout la même taille que la grosse ) donc j'ai tout de suite accouru par peur de la scène pour les séparer.
( je sais pas si j'aurais dû )

je vais quand même les separer cette nuit mais je voulais savoir si ajouter une rat qui n'est pasde la famille des 2 autres est une bonne chose ?


Cohabitation Dscn0047nn6.th

La fille à gauche , la petite nouvelle grise en haut et la mère en bas.
Revenir en haut Aller en bas
lilou91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : 91
Inscription : 20/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 22:47

Mes rats sont toujours ensemble, ils sont tous les deux dans la même cage, mais y'en a un tout en bas (il ne cherche pas à monter pour l'instant) et l'autre est en haut. Je les sors et les prends toujours à deux.

Et je les rentre exprès tous les deux en même temps et c'est quand ils sont dans la cage qu'ils se battent mais pour l'instant leurs bagarres ne durent pas longtemps, mais j'espère qu'un jour ils finiront par dormir l'un avec l'autre.

Est ce que je dois acheter une petite maison ou je dois attendre qu'ils dorment déjà ensemble parce que j'ai peur qu'il n'y ai que celui du bas qui dorme dedans ???

Pour l'instant ils ont chacun une taie d'oreiller pour dormir dedans. Est ce que je dois leur acheter autre chose pour qu'ils se sentent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 22:57

Pas terrible une taie d'oreiller, si un fil se détache, ils pourraient se couper la circulation sanguine à patte avec.
Ce serait bien de leur mettre un cabane effectivement.

Et faut pas s'en faire, tous les rats se bataillent (tu devrais voir mes 5 gros quand ils s'y mettent, c'est très violentm ils crient comme si on les égorgeait et se jettent sur les barreaux de la cage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 01:01

Je confirme, hier j'ai mis une goutte de stronghold à mes gros, avec l'odeur ils ne se reconnaissaient plus, ca a été la bagarre générale une fois rentrés affraid Et aujourd'hui j'ai un gros tas de rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : 91
Inscription : 20/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 01:23

C'est quoi du stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 10:51

https://forum-rats.1fr1.net/leur-sante-les-maladies-les-blessures-f21/croutes-partout-t3052-15.htm

lilou91
lis le post de brou ecrit en orange elle explique ce que c'est que le stonghol
Revenir en haut Aller en bas
lilou91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : 91
Inscription : 20/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 27 Fév 2008, 12:23

Ok merci je vais aller le lire
Revenir en haut Aller en bas
lilou91
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 48
Localisation : 91
Inscription : 20/02/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008, 22:59

Ca y est je suis super contente, enfin mes petits rats dorment tous les deux ensemble.

il aura fallu presque une semaine pour qu'ils s'acceptent mais maintenant ils sont tous les deux blottis l'un avec l'autre, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 00:07

felicitation - la patience a fini par payer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-