Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 poid normal ou anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 00:00

j'ai depuis deux mois mes premier rats, ils ont peut être un an environ, d'après leur ancien proprio.
j'ai fait une visite chez le veto pour savoir si ils allaient bien car avait toujours vécu dans des copeaux de bois.
prince fut impossible à peser je sais qu'il dépasse 500g car il est déjà monter sur ma balance de cuisine. ce qui m'inquiète plus c'est zygomar qui ne fait que 340g et pour un rat d'un an c'est peut non? la veto ne ma rien signalé
il mange moins que prince, mais est vif curieux, grimpe partout ?
dois je lui faire une alimentation spécial , dois t'il prendre du poids
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 11:07

Quel est ton alimentation actuelle ? Et combien tu leur en donne ?
Peux tu nous montrer des photos des loulous ?

On ne peux pas savoir si le poids est normal ou non. Tout dépends du gabarit.
Imagine un nain de 80 kilo et un homme d'1m90 de 60 kilo. Les deux poids peuvent être normal suivant la personne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 16:24

oui montre nous des photo, chaque rat a une physionomie particuliere moi meme j'ai 5 male qui ne sont pas du meme poids j'en ai deux vraiment petit par rapport a leur frere et pourtant il mange comme des saguoin xd
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Invité
Invité



poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 22:26

j'aimerai faire cette recette :
Ingrédient Poids % prot. % lip.
Rat Nature Versele Laga 800 17.5 7
Macaroni 500 12 1,5
Flocons de riz 500 7 2
Lentilles 300 23 1.5
Maïs 465 10 5
Flocons de blé 500 10.5 1.6
Pois cassés 300 23 2
TOTAL 3400 14.03 % 3.42%

je l'ai trouver sur le forum mais je ne trouve pas de maïs en dessous de 10kg, je trouve seulement un mélange de graine en 5kg de mais blé orge daris avoine, je n'est pas trouvé les taux de protéine pour chacune.
les mélange sur le forum me plaisent mais je galère pour trouver les ingrédients.
je ne trouve que versele laga pour rat donc c'est ce que je leur donne mais je sais que c'est pas équilibré.

la quantité je sais pas je vai faire un suivit sur leur cahier.
sinon ils ont aussi des légumes et fruits que je mange, cuits ou crus, et du pain que je fais.

je vai faire des photos celle que j'ai sont pas top, par contre ils sont séparé (prince abime zygmar, je suis en train de voir pour une castration chimique) donc pas de photo de couple désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 23:48

poid normal ou anormal P1017120 voici zygomar

poid normal ou anormal P1017121
et prince
poid normal ou anormal P1017310
les deux ce soir
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 01:42

bah il est très bien comme cela ta envie qu'il soir aussi gros qu'un bibundom lol nan sérieusement il est bien comme ca si il n'est pas plus gros c'est que c'est normal enfin moi je trouve qu'il est très bien!!après attend d'autre avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 35
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 01:48

Le noir me parait un peu épai mais je ne vois pas bien, c'est peut-être la photo qui fait ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:28

je veux pas qu'il soit plus gros, j'avais peur qu'en comparaison de leur age qu'il soit trop maigre.
prince fait le dos rond sur toutes les photos ou ils sont ensemble, c'est vrai qu'il mange bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 09:32

en les laissant vivre une semaine ensemble pour les observer (fini chez le veto morsure+ abset) zygmor allait se nourrir que lorsque prince dormait et se planquait des que celui ci apparaissait. vu qu'ils ont toujours vécu comme ça d'apprêt leur ancien propriétaire j'avais peur que zygomar ai souffert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 23:25

zyg prend du poids donc sa ma rassure.
je cherche pour préparer un mélange maison et essayer de les faire jouer et courir mais ils n'ont pas l'air d'y être habitué.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poid normal ou anormal Empty
MessageSujet: Re: poid normal ou anormal   poid normal ou anormal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poid normal ou anormal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poid normal ?
» Comportement anormal.
» comportement anormal
» Poids anormal ?
» Rat comportement anormal
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-