Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 La volière de Leloo et Opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 23:19

Ca y est, on a enfin acheté une grande volière et on a remplacé l'ancienne petite. C'est la Juliette small (par manque d'espace dans l'appart') en promotion chez Truffaut, 90€ au lieu de 130€. Elle peut contenir jusqu'à 6 rats à 0.06 m3.
Du coup, on a acheté plus de matériel pour combler les vides et voilà ce que ça donne !
La volière de Leloo et Opale Dsc00112

Le bas (Leloo et Opale viennent tout juste de la découvrir ce soir, alors elle ne l'apprécie pas encore tellement ...) :
La volière de Leloo et Opale Dsc00113

Le haut :
La volière de Leloo et Opale Dsc00114

On est assez content du résultat !
Revenir en haut Aller en bas
..julien
Jeune ratoune
Jeune ratoune
..julien

Masculin
Messages : 691
Age : 27
Localisation : taverny 95
Inscription : 20/01/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 23:24

je la trouve bien sympa j'aime bien les hamacs bleu je les ai et je suis asser content de son usage car il avait servi pour mes furets que j'ai eu pendant pendant 9 ans et je l'ai encore pour mes rats et il tien encore très bien !
sinon j'aime bien et bonne affaire que tu a fait là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 00:21

elle est très chouette ta voliere, tes loulous vont etre bien dedans une fois habitués !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Mathy
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Mathy

Féminin
Messages : 7264
Age : 36
Localisation : Nord
Inscription : 23/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 00:29

Superbe ta volière =D
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 11:02

j'avais la même que j'ai vendu à Exeya ^^

elle est super, le seul truc vhiant c'est le chanvre qui vole partout (remarque même avec une tower j'ai le même soucis, mes rats sont fous XD) et les ouvertures un peu petites quoique il y a pire XD
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:43

J'ai retrouvé de la litière partout par terre ce matin ... Va falloir qu'on trouve une solution pour éviter ça, c'est assez soulant :S Et je trouve que les ouvertures sont assez grandes, elles sont déjà plus grande que celles de mon ancienne cage en fait et puis nos rates sont petites, ça leur pose pas tellement de problème on dirait (:
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:56

pour la litière, tu peux acheté du plexi ou autre truc du genre pour faire une sorte de rebord autour du tiroir! je sais pas si tu vois ce que je veux dire!

pour les portes, c'est sur que comparé à certaines cage elles sont assez grandes!

si ma troupe s'était pas agrandit j'aurais gardé la volière car elle était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 01:45

Superbe ta volière =D
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:04

J'aurai souhaité connaitre les dimensions de ta volière s'il te plait.

Car entre la Juliette, juliette small et la juliette yin-yang je m'y perd un peu dans ces juliette.
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 02:13

Belle volière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 11:48

Alors les dimensions, c'est 138.5 x 62.5 x 38.5 il me semble. En gros, si t'as pas tellement d'espace, elle est largement moins profonde que la juliette normale (j'crois que c'est un peu plus haut, 65 de large et 60 et quelque de profondeur). Vu qu'on n'a pas tellement d'espace dans notre appart', la small était la plus pratique pour continuer d'avoir de l'espace pour passer de la partie salon à la partie cuisine !
Et je crois que les deux juliette sont yin et yang, non ?

Merci molymoon20 et k3v67 !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:08

J'aurai voulu savoir, comment vous avez fait tenir le grillage en haut de la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 00:55

On a utilisé le grillage qui était au dessus du bac au bas de la volière. On l'a installé en haut en plaçant la poignée entre les deux derniers barreaux du haut avant de finir de monter entièrement la volière. On a ensuite vissé le tout, ce qui retenait un peu le grillage du haut. Enfin pour solidifier le tout on a utilisé du fil d'acier galvanisé (entouré de caoutchouc vert) pour les grillages de jardin, on en a mis autour de chaque barre verticale pour être sûr que ça allait bien tenir. Et ça tient vachement bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghozimaru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ghozimaru

Masculin
Messages : 647
Age : 36
Localisation : Rennes
Inscription : 15/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 01:04

D'accord, merci pour ces informations =)

Au fait, très belle voliere, j'adore l'aménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 01:06

J'espère avoir été assez claire au moins ! Sur la photo, tu peux voir les fils dont je parle au niveau des barreaux verticaux (on a d'ailleurs fait de sacrés tours histoire que ça ne tombe vraiment pas !).
Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 12:31

Cette volière je la trouve top Smile
Et puis elle est bien aménager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tourmaline
Nouveau né
Nouveau né
Tourmaline

Féminin
Messages : 19
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 08/11/2009


La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:51

Merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La volière de Leloo et Opale Empty
MessageSujet: Re: La volière de Leloo et Opale   La volière de Leloo et Opale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La volière de Leloo et Opale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» blum et opale
» LPR- Opale , jolie siamoise
» Volière!
» volière
» volière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-