Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Besoin d'arguments solides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ferdinand_6
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 17
Localisation : Belgique
Inscription : 25/09/2009


Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 19:06

Salut a tous, voilà je n'ai qu'un rat et j'aimerai forcément lui offrir un autre compagnon.
Comme pour bcp qui sont dans mon cas, c'est a dire qui vivent chez leurs parents, ils restent les plus difficile a convaincre.
Alors j'ai déjà essayé, l'argument de " c'est un animal social et il a besoin de vivre avec un autre" réponse un c'est déjà pas mal, ils vous l'ont jamais faite à vous... ??? Dieu sait que j'ai déjà essayé pas mal de truc pour les convaincre...
Le pire c'est qu'il ne dérange personne, il est dans ma chambre et je ne demande rien a personne. Tout le monde l'aime bien, et je pense qu'il est heureux mais se serait quand même mieux 2 rats qu'un seul pcp comme on dit 1 c'est bien mais 2 c'est mieux...

Bon malgré tout ça si y en a qui ont le plan parfait pour convaincre, ça m'interesse...
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Noémie322
En sevrage
En sevrage
Noémie322

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : 78640
Inscription : 23/02/2010


Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 19:18

Moi ma mère c'était elle ne voulait pas j'ai de rats alors je lui écrit une lettre où j'ai dit tous ce que je pensais puis je l'ai laisser quelque part où il puisse le voir et je suis allé à l'école.
Résulta le soir elle ma dit OK et maintenant cela fait 1semaine que j'ai mes 2rates.
Revenir en haut Aller en bas
Noémie322
En sevrage
En sevrage
Noémie322

Féminin
Messages : 66
Age : 28
Localisation : 78640
Inscription : 23/02/2010


Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 19:18

Moi ma mère c'était elle ne voulait pas j'ai de rats alors je lui écrit une lettre où j'ai dit tous ce que je pensais puis je l'ai laisser quelque part où il puisse le voir et je suis allé à l'école.
Résulta le soir elle ma dit OK et maintenant cela fait 1semaine que j'ai mes 2rates.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 19:34

peut être pourrais tu leur montrer ce forum..
Il y a suffisamment de post où l'on écrit que les rats sont des animaux sociables et qu'ils ne doivent pas vivre seuls..

Ensuite, tu peux essayer de leur parler du fait que tu as fait une erreur en adoptant un seul rat et que maintenant, tu veux bien faire les choses.. Qu'un animal est un être vivant qui a des besoins propres à son espèce..

Tu peux également leur parler du fait qu'un rat en plus n'engendre pas beaucoup de dépenses supplémentaires (tant qu'il est en bonne santé bien sur), et que cela ne demande pas plus d'entretien et temps..

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilouliz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lilouliz

Féminin
Messages : 115
Age : 32
Localisation : france
Inscription : 12/01/2010


Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 22:53

moi je suis dans le meme cas que toi ferdinand_6
Tu peux essayer de la faire craquer en lui en montrant dautre si tu en a l'occasion, moi ca a presque marcher, mais il y a eu un evenement qui a detourné son attention et ca tt cassé, mais peut etre que la tienne craquera plus vite.
Et si tu trouves une autre "recette miracle" je veux bien la connaitre aussi =)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ferdinand_6
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 17
Localisation : Belgique
Inscription : 25/09/2009


Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 11:34

lilouliz
Moi j'ai tenté le coup de l'anniversaire,
Tu sais, les parents offrent toujours un petit cadeau, et les miens perso ils me demandent toujours ce que je veux, et donc je leur ai dit: "ce qui me ferrai vraiment plaisir c'est un rat" bon j'avoue que j'ai du insister un peu mais la surprise était génial lol... j'ai eu mon ferdinouch lol aller bonne chance a toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leya

Féminin
Messages : 100
Age : 30
Localisation : Biarritz
Inscription : 12/12/2009


Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 12:07

Vraiment, je pense que si tu lui montres tout les sujets du forum expliquant que les rats sont des animaux grégaires elle comprendra assez vite... Et c'est vrai que du coté des finances c'est la même chose ou presque. Parle-lui en à un moment ou elle est disposée à t'écouter et ça devrait marcher. Enfin j'espère pour ton loulou quoi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'arguments solides Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'arguments solides   Besoin d'arguments solides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'arguments solides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» bac a besoin !!!
» Besoin d'argument !!
» besoin de conseille
» bEsoin d'aide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-