Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 13:56

Voila mon souci:

J'ai fais l'intégration de ma petite dernière Louca avec les 2 autres sur terrain neutre, au début Thalya l'a chargée bien comme il faut et l'attaquait, après elle l'a zappée. Faut dire que tout ce qu'elle voulait c'était partir de là!!! Quand j'ai vu qu'elle s'en occupait plus (après 4 jours d'adaptation de plusieurs heures), j'ai lavé la cage à fond et je les ai mises dedans. La cage se trouvant alors dans ma salle à manger. Aucun souci, la ptite et Thalya dorment ensembles dans le sputnik.
Problème d'intégration Suc53614

Je ramène la cage dans ma chambre et là, dès que je franchis la porte, elle se remait à l'attaquer. J'ai passé 2 nuits blanches à les entendre, Louca reste en bas de la cage et dès que Thalya descend des étages, elle l'attaque. La ptite à du coup pleins de crouttes de blessures sur les pattes et hanches arrières et Thalya s'arrache les poils par le stress...(c'est une ratte qui se gratte et s'arrache les poils dès qu'elle vit une situation nouvelle (aérosols, nouvelle...), elle l'avait déjà fait quand elle est arrivée).

Je les ai donc séparée le temps d'avoir votre avis et que les poils de Thalya repousse voir si c'était bien le stress: je les remets ensemble ou recommence la phase intégration en terrain neutre parce que ce genre d'intégration ratée ne m'était jamais arrivée en 4 intégrations que j'ai eu à faire...

Merci de m'avoir lu et de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:03

Je ne suis pas sûre mais je crois que une fois que Thalya ira mieux refaire toute l'intégration , rencontre en terrain neutre , ....
Mais attend des conseils de pro Tire la langue
Courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 16:05

Merci déjà pour le tien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 18:42

allez jme lance, j'ai tellement eu de problème d'intégration avec mes fifilles que je vais essayer de t'aider!

alors déjà, si j'ai bien compris, tu as fée des rencontres en terrain neutre durant 4 jours sur une durée de plusieurs heures...jusque là ok...

Dans tes 2 anciennes louloutes, laquelle est la dominante? Cerise ou Thalya?

Que fait Cerise quand il y a Louca?

As tu essayer de leur faire passer une nuit dans la salle à manger au lieu de ta chambre?

Sinon attend que Thalya aille mieux et recommence! ne laisse pas tomber surtout! La petite est actuellement avec Cerise? ou alors tu as laisser Thalya avec Cerise et tu as mis Louca à part?

Tu sais il m'a fallut 3 mois pour intégrer une de mes vieilles mémère à ma bande de jeunette, là pour toi c'est l'inverse mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:04

Merci Nympholine de ton début de réponse. Je sais que c'est une question récurente l'intégration et que certains peuvent en avoir marre de répondre à ce problème ce qui est compréhensible mais là voilà, je sais pas quoi faire malgré avoir lu les autres posts Embarassed ...

[quote="Nympholine"]allez jme lance, j'ai tellement eu de problème d'intégration avec mes fifilles que je vais essayer de t'aider!

alors déjà, si j'ai bien compris, tu as fée des rencontres en terrain neutre durant 4 jours sur une durée de plusieurs heures...jusque là ok...

Dans tes 2 anciennes louloutes, laquelle est la dominante? Cerise ou Thalya? = Thalya sans hésiter, desfois elle va retourner Cerise ou va arriver vers elle et lui chiquer les joues en 2sec (ce qui fait qu'elle a 2 trous sans poils au niveau des joues!!!)

Que fait Cerise quand il y a Louca?= Elle se gonfle et la pousse sur le côté mais sans +...

As tu essayer de leur faire passer une nuit dans la salle à manger au lieu de ta chambre? = Non parce que je voulais être près pour pouvoir les surveiller au cas où il y aurait rate en kit!!! Smile Je voulais surveiller les blessures éventuelles et ma salle est à l'opposé de ma chambre...

Sinon attend que Thalya aille mieux et recommence! ne laisse pas tomber surtout! La petite est actuellement avec Cerise? ou alors tu as laisser Thalya avec Cerise et tu as mis Louca à part?= Louca est à part car séparer Cerise et Thalya alors que cela fait 9 mois qu'elles sont ensembles me semblait pas normal...mais j'y ai pensé.

Tu sais il m'a fallut 3 mois pour intégrer une de mes vieilles mémère à ma bande de jeunette, là pour toi c'est l'inverse mais bon= Ah bah dis donc!!!Et dire que j'en ai une nouvelle qui arrive en Avril!!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:18

Ok, alors pour Thalya c'est normal, t'a une ratounette dominante a tendance chieuse professionnelle non? moi ma dimnante est infecte XD

Pour Cerise, à mon avis c'est parce qu'elle commence surement à devenir ager qu'elle réagit comme ça et qu'elle a eu que Thalya comme louloute de compagnie donc bon...

C'est quoi la pièce à coté de ta chambre? car tu peux toujours les mettre dans la pièce à coté, pour avoir tester jte jure qu'au moindre soucis tu entend les cris de detresse même bien endormis! Bon après moi elle faisait la comédie la moitié du temps aussi ma vieille! Sinon t'a essayé de les mettre la journée dans ta chambre?

Ok d'ac, Louca à part, jm'en doutais mais jdemande quand même ^^

Sinon Louca se soumet ou cherche plutot à dominer?

Oui chez certains rats les intégrations peuvent prendre du temps! Je n'ai jamais eu de soucis avec mes mâles (à part celui supposé AH vivant seul), au bout d'une heure ils sont tous potes! Mais pour mes pepettes qu'est-ce que j'ai galéré! A se lever à2h00 du mat' parce que machine se disputer avec une autre, s'était usant! Mais là ça va mieux même si ma dominante fée des sienne avec les 2 plus jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:45

Thalya, chieuse professionnelle???Nan Very Happy Elle est super chiante!!!C'est une pro dans son domaine!!!
Pour Cerise, elle est arrivée en même temps qu'une autre de mes rattes décéde il y a 3 semaines. Elles étaient toutes les 3 depuis le mois d'août...Mais elle est vieille et quand elle entendant Louca pouiquer et les 2 se battre, elle allait se planquer (voir photo dans Nos Rats).

La pièce à côté de la mienne c'est la chambre à ma mère qu'elles connaissent aussi...mais je peux essayer le couloir...à voir.

J'ai essayé la journée dans ma chambre, c'est pareil!!!Thalya est du genre "c'est mon territoire ici, casses toi!!" alors que je l'avais lavé à fond!!!

Pour Louca, je dirai...qu'elle court!!XD Sinon, quand j'ai essayé de les remettre pas plus tard que ce matin en terrain neutre, elles sont debout toutes les 2 mais Thalya arrête pas d'attaquer!!Elle a encore eu une blessure à la cuisse... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 19:52

les blessures sont importantes ou non?

j'ai eu de grosses blessures entre ma dominante (Diabolo) et ma vieille mémère (Morphine), si tu veux, Morphine est un peu le souffre-douleur et elle a déjà eu une plaie un peu importante ( s'était noir pas beau, bah quand j'y repense...) Malheureusement je pense qu'il va te falloir du temps, quoi que ça peu se decoincer du jour au lendemain!

En tout cas, fée toujours les rencontre en terrain neutre sous surveillance, laisse se battre pour qu'elles mettent en place la hiérarchie! c'est dur je sais mais pas le choix!

Je me rapelle quand j'entendais ma vieille hurler/ pouiquer comme une folle les premier temps qu'elles étaient avec les autres! Elle avait une peur panique quoi, si une louloute l'effleuré elle pouiqué, même si la louloute en question l'a léché!

Il faut que tu persevère surtout si tu en a une autre en avril, pifou ça va la perturbé ta thalya :s
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:01

La 1ère fois ui, mais elle l'a croisé par inadvertance dans la chambre d'à côté...Ca avait pas mal saigné...Les plaies actuelles de l'intégration ratée, je ne les ai vu qu'après quand je caressai Louca et qu'elle était pleine de croutes!!!

Je vais refaire ça à partir de la semaine prochaine le temps que chacune se remettent (blessures de Louca et manque de poils de Thalya) et que j'ai finis mes concours pour vraiment pouvoir me permettre de vivre des nuits blanches!!!

C'est vrai que ça arrache le coeur quand je l'entends puoiquer, en + elle est super caline et tout alors la voir appeurée et se faire malmener c'est super dur...mais nécessaire. De toute façon pas le choix parce que je pense aussi à après quand Cerise qui n'est malheureusement pas éternelle va partir, Thalya sera seule alors pour son bien faut qu'elle s'y fasse à avoir de la compagnie...En + comme tu dis en Avril une autre. En + j'acquière une nouvelle cage dont l'intégration sera peut être moins dure du fait que personne ne connaîtra cette cage...

Merci beaucoup pour tes conseils Nympholine!!!
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:05

Moi ma rate est très possessive au niveau de sa cage alors je les avaient mises dans la petite cage de quarantaine jusqu'à ce qu'elles dorment ensemble (ça a mis une journée) après je sais pas si c'est une bonne idée applicable dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:09

Oui aussi ok LULU21...

A un moment donné, j'en avait tellement marre de voir ma dominante et ma vieile se bagarrer et faire ch*er les autres, que je les ai mise toute les deux dans une cage conçu pour un rat! Beh du coup elle se battait moins la dedans même si parfois, Morphine (la vielle) restait aggripé au barreaux et Diabolo (ma dominante) guetté en bas! Bon là c'est vraiment l'extreme que j'ai fée XD

Tfaçon Lilly tu nous tient au courant de l'évolution des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 20:15

J't'en veux Nympholine, j'ai posté en même temps que toi et du coup=pas de validation de mon message!!!

Pour ton idée LULU21, ton idée peut marcher comme c'est ton cas mais il faut faire attention car la miss (ou mister) qui est en quarantaine y laisse son odeur alors pour la neutralité...après ça peut marcher et je vais peut être essayer cette solution!!!Ya pas de raison mais c'est vrai que c'est pour le côté neutre et le fait que la cage soit vraiment petite que je n'essayais pas...

Je vous tiens au courant bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilly313
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lilly313

Féminin
Messages : 400
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 19/02/2010


Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 19:52

Ré-essayage d'intégration en cours, quelques évitements, pouiquements et bagarres mais rien de bien méchant. Moins de cris que la dernière fois mais je ne crie pas victoire trop vite. Je les laisse quelques heures et j'recommencerai tous les jours jusqu'à temps que ça aille!!Merci de vos conseils en tout cas!
Problème d'intégration Suc53711
Problème d'intégration Suc53712
Là, c'est chacun dans son coin...
Problème d'intégration Suc53713
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'intégration Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration   Problème d'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» probleme
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-