Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Dry bed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 20:35

alors voici les photos tant attendu

Dry bed - Page 3 Dscn0410



Dry bed - Page 3 Dscn0411


Dry bed - Page 3 Dscn0413


alors toujours aussi contente de mon achat par conter bien tailler les coin pour qu'il s'adapte parfaitement car je ne l'avais pas fait et ils ont essayer de le faire pour moi

mais sinon nikel
Revenir en haut Aller en bas
miss-playboy945
Grande ratoune
Grande ratoune
miss-playboy945

Féminin
Messages : 940
Age : 33
Localisation : 94420
Inscription : 13/08/2008


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 00:22

Ca m'a l'air pas mal tout ca je pense que je le mettrais dans la nouvelle cage que mon papa va faire. Ca pourrais être jolie en plus...
J'attend vos avis avant
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 08:46

waw merci maxelle pour la photo ^^.

Par contre tu peux me préciser si le bed dry sur la photo c'est avant pour après lavage?

ouais car il parait qu'il change un peu après lavage merci? ^^

moi je me tape encore pour l'acheter ou pas en tout cas j'attends mon salaire de mars d'abord mais je viens de faire les comptes. depuis que j'ai les rate (08/2009, il ni a qu'en février et mars 2010 que j'ai moins de 100 euro de budget rates. Donc je vais essayer de continuer dans cette lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 10:15

Moi aussi j'hésite psk j'ai trop peur que ma ma lulu le bouf mais si j'en achète ce ne sera qu'un psk le bac de ma volière ne fait que 55x55 à peut près donc je le couperais et ça fera l'affaire ^^

Sinon pendant les grandes vacances j'aurais la tune sur de sur vu que j'airais pas mal de garde de chien (les grandes vacances pour mes filles c'est noël lol) mais je pense que je pourrais l'acheter un peut plus tôt quand même sauf si fifille continue à avoir ces pbs respi et que je passe ma vie à payer le véto et ne rien puvoir acheter ^^
On verra bien en tout cas ça me tente vraiment ce truc !!
Ca se lave à la main ce truc ? Je crois pas mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 10:15

Moi aussi j'hésite psk j'ai trop peur que ma ma lulu le bouf mais si j'en achète ce ne sera qu'un psk le bac de ma volière ne fait que 55x55 à peut près donc je le couperais et ça fera l'affaire ^^

Sinon pendant les grandes vacances j'aurais la tune sur de sur vu que j'airais pas mal de garde de chien (les grandes vacances pour mes filles c'est noël lol) mais je pense que je pourrais l'acheter un peut plus tôt quand même sauf si fifille continue à avoir ces pbs respi et que je passe ma vie à payer le véto et ne rien puvoir acheter ^^
On verra bien en tout cas ça me tente vraiment ce truc !!
Ca se lave à la main ce truc ? Je crois pas mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 10:25

il se lave a la main ou en machine et passe meme au seche linge d'après le fabriquant
mais je vous dit sa mercredi quand je le change
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 10:14

Erffff finalement je vais l'acheter dans quelque mois car ça ne fait que depuis le mois de février que j'arrive a avoir un budget rates en dessous de 100 euro/ mois donc j'aimerais que ça dure encore un peu.

Dis moi si l'une de tes rates se met à le ronger.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:09

alors des nouvelles STP,

Alors le premier lavage?

Aimes tu toujours les bed dry? est ce que c'est plus pratique que les litière et plus rapide ou est ce que c'est plus contraignante?

une photo du bed dry dans la cage Sil te plait... ?

Rholalalalala je t'envie trop de tester le bed dry....
Revenir en haut Aller en bas
maxette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 393
Age : 39
Localisation : orsay 91
Inscription : 07/03/2010


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010, 22:30

alors le lavage c'est demain
sa fera une semaine pile

donc je deconseille les dry bed clair car on voit les marque de pipi c'est pas jolie
il faut aussi pensais a arrondir et bien coupé le dry bed pour pas qu'il la ronge mais mes loulous se sont chargé de la faire pour moi mdr et se sont servie des découpes pour leur nid mdr

ensuite a nettoyer c'est toujours aussi rapide perso moi j'ai presque rien mis au sol comme sa je le retire et passe un coup d'aspi tous les soirs et c'est top

au niveau des pipis les miens font des micros pipi donc la serviette en dessous ne sert pas

moralité pour des rattous un peu près propre c'est nikel moi ils dorment dessus ils adorent

donc preso je recommande mais mes loulous ne sont pas rongeurs ils ont rien abimé dans leurs cages depuis une semaine donc a part les coin qui dépassé a leur porté ils ont rien touché

pour les photos dans la cage, voici le lien de mon topic comme ça tu pourras le voir

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/la-cage-de-ma-troupe-t33776.htm
Revenir en haut Aller en bas
milk87
En sevrage
En sevrage
milk87

Féminin
Messages : 77
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 12/04/2009


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 21:45

salut,

j'aimerais avoir vos avis,j'ai 11 filles dans une furet tower, je suis assez carré sur l'hygiène, je mets pas mal de temps a nettoyer la cage tous les jours et je me suis dis que le dry bed pouvaient être mieux et plus pratique que le chanvre , mais selon vous est ce que c'est adapter pour le nombre de mes puces ??

sachant que c'est plutôt des petites cochonnes qui se soulagent ou elles sont sans se préoccuper du reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
lauriane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 143
Age : 39
Localisation : un village entre cavaillon et avignon
Inscription : 29/12/2009


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:18

Moi j'ai que 3 malous et je suis ravie d'avoir mis du dry bed, Ils sont toujours au sec car ils ne dorment plus dans leur urine et plus besoin de passer un coup d'eponge plusieurs fois dans la journée. Apres pour les crottes (ils ont des bac a litiere mais font qd meme un peu à coter) j'ai acheté un petit aspirateur portable sans sac (pas les aspirateur de table, je trouve que ça aspire rien) et hop un petit coup d'aspi dans la cage et elle est tous les jours propre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:29

milk87 tout dépend si tes filles sont des rongeuses ou non.

Particulièrement le drybed bah moi j'oublie. Car bon mes ratoux sont de vrais rongeurs. Surtout les filles un hamac ça dure 1h d'ailleurs je ne leur en met plus. Les sputnik bah je ne peux plus les accrocher, les bacs à litière elles ont refait la déco donc bon les drybed j'imagine le temps que ça va durer.
Idem pour mes mâles car la plupart sont jeunes.

Puis bon après réflexion et avec mes cages, bah le nettoyage ne me mets pas beaucoup de temps, un coup de balayette, vider les bacs et laver les accessoires bah ça revient au même qu'avec les drybeds.

Surtout que dans la future maison la douche sera juste à côté et un lavabo sera dans leur pièce donc nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe.b
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Agathe.b

Féminin
Messages : 136
Age : 29
Localisation : 44
Inscription : 26/05/2010


Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 13:35

J'ai connue plusieurs personne ayant eu du Dry bed. Il y a des satisfait et des autres non.

-Point positif: économique a long terme, le dry bed est en lui même asser couteux mais 2 voir 3 ans de litière n'en parlons pas..
Petit moins : plus d'électricité suite au lavage en machine tout les 3/4 jours, de plus la qualité du dry bed peut varié: pelucher.

-Point négatif: un rongeur reste un rongeurs, il peut essayer de ronger le dry bed ou d'arracher la "moquette". De plus il arrive que certain passe en dessous, et là bonjour le rat qui ressort pleins de pipi tout mouiller... C'est pourquoi il est important de bien fixer le dry bed au sol de la cage.

Il faut voir éco°, autant acheter un grand dry bed plus chère pour le découper en par exemple 4 que d'en acheter plusieurs petit.

Vous pouvez également faire des commandes groupé avec d'autre membre du forum ou amis.

Autre exemple de litière, la litière pour cheveux, il y a des bloc de chanvre énorme qui peuvent facilement vous faire au moins 6 mois entre 15 et 25 euros, il faut trouver sur internet ( mais en générale il faut aussi ici faire une commande groupé parce que c'est rare que se soit vendue a l'unité) ou bien allez dans un cente équestre et leur acheter leur litière, je pense que c'est la meilleure solution Smile.

Pour en revenir au dry bed je pense que c'est vraiment bien si on a un rat qui ne cherche pas a passer en dessous de tout ce qu'il trouve.. Laughing Il faut évidement ne pas oublier de mettre des serviettes en dessous ou une bonne couche de papier journal qui ne pourrons être attend par le rat ( a changer tout les jours )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjune-8th.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Dry bed - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dry bed   Dry bed - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dry bed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-