Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Problème avec le nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 11:11

Bonjour,

J’ai un problème avec un de mes rats.
Je l’ai depuis 3 jours, il vient d’animalerie.
Quand je veux le prendre, aucun problème il se laisse faire, il ne bouge pas mais parfois il couine un peu, et une fois en liberté, il reste souvent au même endroit, et il fait des petites mare de pipi.
Tout ça m’inquiète et je n’ose pas trop le sortir, on n’a plus l’impression qu’il est mieux dans sa cage, et qu’en liberté il a peur. 😢
Avec mon autre mal, on dirait qu’il se soumet un peu, il se laisse marcher dessus.
Je ne sais pas si c’est à causse de mon autre rat ou de moi.

Tout ceci m’inquiète, si vous avez déjà eu le même problème ou quelque chose de similaire, j’aimerais quelques conseils.
😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:03

Ca ne fait que trois jours que tu l'as, c'est normal qu'il ne soit pas a l'aise et qu'il ne te fasse pas confiance. Laisse lui du temps pour s'adapter et prendre ses repères. Donne lui des friandises pour l'amadouer, pour lui montrer que tu es gentil. Tu peux aussi mettre un linge avec ton odeur dans la cage pour qu'il s'y habitue (vieux tshirt etc).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:46

D'accord.
C'est mon 2eme, et le premier est très speed comparé au nouveau, donc je me posais des questions.
Par contre il faut que je le laisse tranquille dans la cage, ou que je le sorte quand même? (vu qu'il reste dans son coin sans bougé quand je le sort)
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:52

Ne le force pas a sortir, par contre pendant que l'autre sort tu peux laisser la cage ouverte pour qu'il puisse sortir s'il veut. Tu peux aussi mettre ta main dans la cage pour qu'il l'inspecte et qu'il voit que tu ne lui veux pas de mal. Tu peux le prendre mais fait le doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:57

Ok.
Merci des conseils, je vais le laisser faire tranquille.
Depuis se matin j'ai remarqué qu'il se dévergondé un peu si on veux^^, il reste un peu moins dans son coin, et bouge plus avec le 2eme.
Je vais tenté la cage ouverte.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 14:22

Oui laisse la cage ouverte, il sortira quand il aura le courage de fouiner autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 20:39

attend juste comme ca, ca fait 3 jours que tu as ton nouveau rat qui plus est vient d'animalerie et tu l'as deja mis en contact avec ton premier rat???
Revenir en haut Aller en bas
Morgan00
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2010


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 22:30

Je les ai séparé par une grille la 1ere nuit, venant de la même animalerie, acheté à 2 jours d'écart, ils ont déjà été en contact ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gabe
Nouveau né
Nouveau né
Gabe

Féminin
Messages : 43
Age : 32
Localisation : montreal
Inscription : 03/02/2010


Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 01:20

Moi, dès le premier jour j'ai mis mon petit nouveau avec les deux que j'avais déjà. Selon l'éleveuse que je connais, c'est ce qu'il y a de mieux a faire, les rapprocher. aux début Minus et cortex (mes 2 plus vieux) on été dures avec le p'tit nouveau, mais c'est pour la dominance. une hiérarchie se fonde, et selon l'éleveuse, faut pas les séparer, Car cette hiérarchie retombe a 0. je surveillais au début, certes, et quand ça allait trop fort je les touchais pour qu'ils changent d'état d'esprit. Mais bref. le mien ca va faire 1 semaine que je l'ai et il est encore craintif de moi. lentement mais surement, il s'habitue ^^ les friandises ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec le nouveau... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec le nouveau...   Problème avec le nouveau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec le nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» nouveau problème d'intégration
» probleme avec smiley mon nouveau rat.
» Problème avec le petit nouveau
» Nouveau rat, j'avais jamais eu ce problème...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-