Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que mettez-vous sur vos griffures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 13:39

perso pour les griffure, je fais comme PA, je met de l'huile essentielle de lavande (aspic pour moi) et si besoin est, de l'homé*plasmine le soir...
pour ce qui est des griffes je crois que les autres ont bien résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 25/12/2009


Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 18:52

Je vais essayer l'huile essentielle. J'ai une peau hyper fragile mais c'est vrai qu'aujourd'hui mêm si je les sens encore, elles ne me font plus mal. J'ai eu peur d'infecter pour un rien en fait x)


Sinon, vous connaissez les "arbres à chats" avec jenesaispascomment ça s'appelle pour faire leurs griffes. [ce type de matière]
J'en ai vu en forme de souris qui s'accrochent dans la cage... si je mets ça dans sa cage pour qu'elle puisse grimper dessus, est-ce que vous pensez que ça fera ses griffes?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:12

c'est du sisal Wink

Pour les chats, ça canalise les pulsions innées qui les poussent à faire leurs griffes (pas pour les user, pour les aiguiser)


Dernière édition par Khalika le Sam 06 Mar 2010, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 25/12/2009


Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:14

Ah du sisal, merci Khalika!
Oui donc pour ma p'tite puce ça changera rien à l'état de ses griffes (mais la grimpette pourrait "user" un peu ses griffes non?).
merci de ta réponse =)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:52

j'avais essayé, ça n'avait pas fonctionné chez les miennes mais tu peux essayer, qui sait ? (au fait, on trouve des rouleaux de sisal pour quelques euros) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 28/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 00:17

je ré-ouvre le post Very Happy

Petit_ange a écrit:
Sinon vous laissez vos rats vivre avec ce que la Nature leur a donné ?

Moi je désinfecte mes griffures avec une goutte d'huile essentielle de lavande officinale. Si je l'applique de suite après la griffure, le lendemain, il n'y a plus rien.

Tirer un rat sur du papier de verre, vous imaginez un peu qu'on vous fasse ça ? Au risque de lui abimer le dessous des pattes en plus.

La meilleure parure des griffes, ça n'est pas de leur couper, c'est de mettre un gros pull.

Bon, j'ai une nouvelle fois les épaules rouges et déformées, mon décolleté il est artistiquement zébré mais je commence à gérer pour avoir plus de vieilles griffures que de nouvelles ! Ange, peux tu me dire où ça s'achète des huiles essentielles de lavande officinale stp ? ( question peut être idiote ^^ ). Je pense que c'est la solution pour laquelle je vais opter Smile

Nan parce que les miens leur plus grande passion c'est passer dans mes vétements... Je peux avoir 36 couches, leur préférée c'est celle contre ma peau, et ils passent tout le temps sur mes épaules, et avec un tee shirt ou un léger pull, c'est comme si j'étais nue tellement elles sont efficaces leurs griffe ! J'ai essayé sur le plus zen de mes rats la technique papier de verre, bah il fait de la marche arrière en mode Mickael Jackson xD Et je n'essaierai pas avec les autres ...

Quand j'ai un décolleté on me demande si je me suis battue et quand je parle de mes rats on dit que je suis mazo x) Enfin bon, ça je m'en fiche encore, mais je satuuure des griffuuuures ^^

D'ailleurs je me demandais : comment vous faites en été ?? Je vais leur retirer leur distraction favorite les pauvres xD Nan mais du coup, au revoir gros pull et toute protection ! Vous ne les prenez plus sur vous ou vous ne sentez plus les griffes ? ^^

Enfin voilà, c'était ma question existentielle du soir, ravie de partager lol!
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:21

Pour l'huile essentielle, tu peux aller en pharmacie ou parapharmacie, où sur aromazone (Petit ange se fera un plaisir de te parainner ! ) . Perso je met que dalle, mais bon mon truc à moi c'est de laisser bosser mes défenses immunitaires car je suis assez résistante à tout ce genre de truc, ça ne veut pas dire que je le recommande.
Quand au marque sur le décolleté, les épaules, à part porter fièrement mes traces d'heureuse détentrice de ratoux, y' a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
WolfsBane
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
WolfsBane

Féminin
Messages : 790
Age : 35
Localisation : Rouen
Inscription : 22/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:26

Dans l'idée de la briquette, pour mes précédents rats j'avais trouvée une "case" à bouteille de vin en terre cuite (une espèce de tube de forme hexagonale), ça leur servait à la fois de cachette, de marche pour monter à l'étage (donc usage des griffes pour grimper) et ils se vautraient dessus en été vu que ça reste frais
Revenir en haut Aller en bas
http://shownd.com/wolfsbane
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:44

Si tu n'achètes qu'un flacon, le mieux est d'aller en pharmacie, elles en vendent quasiment toutes. Prends bien un flacon de lavande officinale (ou lavande vraie, ou lavande fine)
Pas de lavandin ou autre.

Si tu veux en acheter d'autre (pour les problèmes respiratoires par exemple), MP, je t'explique tout ^^

Sinon y a l'aloe vera aussi (en gel) qui est un excellent cicatrisant (mais je ne suis pas certaine qu'il désinfecte, contrairement à la lavande vraie)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 10:24

ben ici on n'a jamais coupé les griffes de nos rats , ni mis de papier de verre , j'aurais trop peur que ça abîme leur dessous de pattes ; avoir une pododermatite juste à cause de notre confort .. pas top !!
des griffures rouges et gonflées on en a , l'urine ça irrite , moi énormément ma fille moins ; on désinfecte et ça va Smile

tout comme Petit_ange ici on les laisse avec ce que la nature leur a donné ...

Revenir en haut Aller en bas
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin
Messages : 394
Age : 31
Localisation : Normandie
Inscription : 12/06/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:17

J'avoue que j'étais pas préparée aux griffures ^^
En général si je mets plusieurs épaisseurs ça va. Mais ils s'amusent à se jeter du haut de mon dos, ou du bas et font de l'escalade. Top XD*
Mais j'arrive pas à définir si leurs griffes sont trop longues ou dans la norme Suspect
Du coup je laisse faire, je mets de la biseptine pour désinfecter et voiloute.
Ayant 3 chats chez mes parents, j'ai l'habitude d'être lacérée Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:22

Ca dépend des rats aussi : didou a des griffes plus acérées que les autres et en plus lui pour tenir, il plante, alors que les autres utilisent leur équilibre. Comme par hasard c'est le plus lourd hein, sinon ça serait pas assez drôle! lol! Mais tant pis, ça lui est super utile, et c'est sa manière à lui de les utiliser, d'ailleurs, il est très agile, si je lui avait limé, il aurait du réapprendre à faire autrement avec risque de chute, donc... Laissons faire la nature, et souffrons avec le sourire devant leurs acrobatie. C'est nos décorations de ratouphiles. Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 28/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 11:39

Merci petit ange Smile J'irai voir en pharmacie.

Je ne pense pas avoir besoin d'autres huiles ! Mais bon, même si je sais qu'à tout problème il y a une huile, vu que je ne m'y connais absolument pas en huiles essentielles, je risque pas de savoir si j'ai besoin de telle ou telle huile ^^ En tout cas, en ce qui concerne mes rats, ils sont en forme, je touche du bois Smile Mais si un jour besoin il y a, je saurai te MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettez-vous sur vos griffures?   Que mettez-vous sur vos griffures? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que mettez-vous sur vos griffures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question : Où mettez-vous vos cages ?
» Ou mettez vous vos mélanges maison ?
» griffures de rats qui me grattent
» que mettez vous dans leurs dodos?
» Réaction cutanée après des griffures
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-