Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Cherche famille d'acceuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:30

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une famille d'adoption pour mon rat.
Je suis dans l'incapacité de le garder, j'ai adopter d'autres rats et Titou n'est pas du tous sociable je n'arrive pas à l'éduquer.
Je n'est pas la méthode, je ne sais plus comment faire, je suis obligé de le séparer de ma bande de ratou et sa m'ennuye bcp!

Si quelqu'un est intéréssé !!

Je vit dans le 29, je peut me déplacer dans le 53 et dans le région parisienne ainsi que dans le 76.
Revenir en haut Aller en bas
ezano
Nouveau né
Nouveau né
ezano

Masculin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : Lannion
Inscription : 04/03/2010


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:40

Heu tu décides de te séparer du rat que t'avais à l'origine parce qu'il ne s'entend pas bien avec les nouveaux ?

C'est franchement pas sympa pour lui si c'est ça...

Quand on prend des animaux ont les gardes jusqu'au bout il serais plus normal que tu donne ceux dernièrement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:50

je ne jugerais pas mais je ne comprends pas.. sur ton profil, tu mets: "Seulement mon amour de TiToU !!" et là tu veux donner le dit Titou pour d'autres rats qui ne sont pas sur le profil..

Je te conseille de lire cette histoire là d'un rat agressif qui peut ressembler à la tienne.. tu y trouvera peut être une solution avant de devoir t'en séparer:
https://forum-rats.1fr1.net/leur-comportement-leur-education-f29/urgent-je-craque-ne-sais-pas-quoi-faire-le-donner-t30064.htm

ps: moi, j'ai trois rates dont une qui mord tout le temps à sang mais je me dis qu'en la gardant, je lui donne sa chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:51

je sais que c'est le premier rat que j'ai acquis mais j'ai tous essayer avc lui, j'ai déjà mis plusieur post concernant son agressivité avc moi, je n'est jamais pu le prendre depuis que je l'est, il ne se laisse pas approcher ni toucher.
J'ai tous essayer, je l'est castrer, mais sa n'a pas marcher, je lui est donc pris des copains car on me l'avais aussi conseiller mais c'est la catastrophe tous les jours j'ai un de mes rats qui saigne parce qu'il les attaques.
Je ne sais pas quoi faire!
Revenir en haut Aller en bas
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 01:41

Ce que je veux que vous compreniez c'est que je l'aime c'est ma petite boule de poil mais je n'arrive à rien avc lui, je ne veux pas avoir un animal pour le laisser isolé des autres et de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras comme les autres.
C'est surtout que je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 12:37

Je veux bien comprendre pour ma part que tu ai songé à t'en séparer. J'ai moi même récupéré un rat qui avait eu une sale vie, et qui donc ne supportait pas l'homme ni les autres rats. Je ne m'en suis pas séparé et aujourd'hui il vit seul dans une cage, malgré tout ce qu'on pourra en dire il est possible de garder un rat "seul" ... Ils ont besoins de plus d'attention c'est sur et de plus d'amour vu qu'ils sont seul dans une cage, mais je dois avouer que c'est tout de même dommage que tu ne choisisse pas de le garder, s'il est quand même ton petit chéri, tu pourrais quand même essayer de le garder dans une cage à part, et voir comment ça se passe. Je pense que si tu avais assez d'amour pour lui avant, il doit y avoir moyen d'n avoir assez pour 3 rats, personnellement je me suis rendue complètement malade au moment ou j'ai décidé de me séparer de Pep's alors que je ne l'avais que depuis 1 mois.

Je pense, je me trompe peut être, que tu seras bien malheureuse sans lui, et que tu vas beaucoup culpabiliser, prend le temps de voir si sa fonctionne avec lui dans une sage seul, peut être qu'en passant plus de temps avec lui, que tu lui donne des friandises, il faut réellement qu'il sente que tu lui donnes toute ton attention ... Je sais que c'est vraiment pas facile, je sais que c'est long, mais aujourd'hui, mon Pep's est seul dans une cage, et je joue avec lui tous les jours alors que quand il est arrivé il mordait, il était impossible à toucher il hurlait tout le temps pour rien. Vraiment essaye

Si tu sa besoin d'aide ou de conseille n'hésites pas, sur le fofo on est là pour ça, et il y a beaucoup d'histoires qui peuvent t'aider, comme celle de mon petit Pipou.

Aller, courage
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 16:03

A l'heure actuelle c'est vrai que sa me fait vraiment mal au coeur de m'en séparer.
Il est actuellement seul dans une cage et mes autres loulous dans une autres, mais j'ai peur qu'il se sente délaissé tous seul dans une cage alors que les autres sont ensemble.

Il est vraiment isolé, quand je lui ouvre sa cage pour qu'il sorte, il cour se cacher dans sa boite en carton que je lui est fabriquer et n'en sort plus, mm si je l'appelle ou lui donne des friandise. J'essaye d'aller vers lui mais il a peur et dès que j'essaye de le caresser il se jete tjr sur ma main.
Et si je le met avc les autres, c'est les autres qui subissent ses attaques.

C'est pour sa que j'ai songé à m'en séparé, mais j'avoue que sa me fais mal au coeur. Je suis un peu perdu en faite!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:33

Je t'avouerais que j'étais tout à fait dans le même état avec Pep's, surtout parce qu'il avait été blessé lors des présentation avec mes autres rats ... je dirais m^me sacrément amoché ...
Essaye de lui mettre des "maison" sans toi, tu es sure de pouvoir l'en sortir comme ça.

Si il mord, prend un chiffon ou un t-shirt qui porte ton odeur, quitte à coincer ton rat dans un coin de la cage, sors le, pose le sur ton lit ou autre, un endroit ou il pourra gambader sans danger, sans se barrer et ou éventuellement tu pourras mettre un drap ou un tissu pour qu'il puisse se blottir dedans pour se cacher un peut.

Tu as peur de le laisser seul et c'est normal, mais dans un sens, même si la personne à qui tu le donnes s'y connait en rat un peut "turbulent" nous allons dire, toi tu le connais LUI, tu sais comment il va réagir plus ou moins.

Pour Pep's cette technique du tissu avec mon odeur pour le sortir de la cage à SUPER BIEN fonctionnait, il avait tellement peur de moi qu'il pouiquait et s'arrêtait pas, même sans que je m'approche ou approche ma main, il me mordait au sang, mais avec cette technique je me suis rendue compte que s'il voyait pas quand je le portait, ça le rassurait un peut et il hurlait de moins en moins, et au fur et à mesure, je le laissait voir (je cachais que son corps avec le tissus et plus ses yeux) puis le tout est de le poser sur toi si tu as un minimum confiance en lui.
Au début j'étais terrorisée, j'osais pas le regarder, de peur qu'il me morde la levre ou quoi, mais finalement il ne m'a jamais rien fait.
Essaye quand tu sens qu'il s'est un peut habitué à sortir plus ou moins "de force" de mettre plusieurs épaisseurs de vêtements, + un pull et met le sous ton pull ... (les plusieurs épaisseurs, je pense ue t'avais compris ,c'est pour pas se faire bouffer ... ^^)

ça va aller mieux je pense, courage, mais ne te sépare pas de lui sur un "coup de tête", parce que tu l'as dit toi même, tu sais pas trop quoi faire ... t'es perdue, ce qui est normal.

Aller courage, demande si t'as besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 21:37

ah oui, petit ps:

moi quand j'ai proposé Pep's à l'adoption, j'en pleurait comme une folle, oui sa me faisait mal de le voir seul dans une cage, mais le fait de l'avoir mis à l'adoption c'était encore pire, c'est peut être un peut extrème ce que j'ai eu comme réaction, mais dans un sens on est injuste avec eux en leur proposant cette solution, OUI ils doivent peut être vivre seul, OUI c'est dommage pour eux et pour nous aussi parce qu'on culpabilise, on croit que c'est notre faute, mais dans un sens, ils ont que nous ces petites boulles de poils ... pourquoi nous en séparer alors qu'ils sont finalement peut être pas plus malheureux ...


Pep's aujourd'hui est très heureux, du moins il est très enjoué, si tu retrouve ta confiance en toi, tu pourras rendre ton rat heureux aussi, car un rat ne peux pas être heureux si la personne qui s'en occupe n'est pas heureuse, sa je peux te l'affirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:00

Des news ?

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 13:40

non pas de mon coté ... je sais pas trop ce qu'elle a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
lyliegirl
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lyliegirl

Féminin
Messages : 211
Age : 33
Localisation : 77340 - Pontault-Combault
Inscription : 11/09/2009


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:33

Bonjour,

Après de longues réflexion, j'ai décider de garder titou même si je dois le laisser seul dans une cage.
Il ne veut tjr pas avoir de contact avc moi et est tjr agressif mais l'espoir fais vivre ^^
Aujourd'hui j'ai adopter deux bébés rats pour que Dumbo ne se sente pas seul voilà les news!!
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 17:33

Wouaaa Smile
Super, vraiment je te félicite, même si c'est pas facile !
Bonne continuation à toi et à tes loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:29

cool pour le petit !

je cloture donc le post !

_________________
http://www.snowstyle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Cherche famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Cherche famille d'acceuil   Cherche famille d'acceuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche famille d'acceuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [RIP] Cul-nu de 1 an cherche une famille [RIP]
» cherche famille d’accueil
» Kumo cherche une famille
» Cherche famille d'accueil
» RMM Puceron cherche une famille [RP]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-