Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:27

Ma Tatie à une plaie bien horrible sur la joue.
J'ai du enlevé la croûte pour enlever le pue et c'est pas beau.
J'ai tout désinfecté et mit en quarantaine, mais si quelqu'un pourrait me dire si c'est une simple plaie ou autre chose???

Voilà la photo

Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Tsccqzpl
Revenir en haut Aller en bas
Androuw
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Androuw

Masculin
Messages : 124
Age : 33
Localisation : 92
Inscription : 23/02/2008


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:29

La pauvreeeee ! Sad
J'espere qu'elle se guerira très très vite

Comme c'est-elle fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:31

Je sais pas.. en ce baggarant peut-être... mais c'est pas beau
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:34

Véto d'urgence!!!!
C'est probablement un abcès.
Normalement c'est pas très grave, mais là il est très mal placé et c'est possible que ça l'empêche de s'alimenter. Elle a perdu du poids?

Sérieux vas chez le véto au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:37

nan elle mange comme une goinfre et je viens de lui passer un coton tige dans la gueule, pas d'abcès à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 02:57

ouah !!!! pas tres beau !!!!! Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Fuit2 file directe chez le veto avant que ca empire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 03:04

t'en fais, je le ferai, mais là ça va... j'ai toute une pharmacie à rats à la maison. Je la garde 3 jours en observation si pas d'amélioration véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 03:06

Franchement c'est pas trop mon avis
trop peur que ca s'aggrave
mais c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 03:11

Woua c'est chaud là! Burk... Pauvre Louloute...
Revenir en haut Aller en bas
anouch59
En sevrage
En sevrage
anouch59

Féminin
Messages : 86
Age : 35
Localisation : wasquehal
Inscription : 11/02/2008


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 04:15

jawdrop :exorbite: c'est horrible moi a ta place j'irais direvt au véto je chercher pas midi 14h c'est véto directement la seiruex c'est assez grave !!!!!!!!!!
donne ds nouvelle de ta ratounette
Revenir en haut Aller en bas
http://tiote-souris.skyblog.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 05:00

C'est vraiment plus grave que tu sembles le croire... Shocked
Si ça s'infecte à cet endroit, ça peut avoir de très graves répercutions.
Et c'est un abcès. Tu dis que tu as enlevé une croute et qu'il y avait du pus, c'est la description exacte d'un abcès. Et les abcès dans le visage ou dans le cou, ce sont des cas de véto. Si elle a un abcès dentaire (et c'est bien placé pour être le cas) c'est très grave. Voici un extrait du site Ratlàlà qui est un excellent site, très fiable:

Citation :
Si le trou apparaît sous la gorge ou sur les cotés de la face, là ça peut être très grave : abcès dentaire. Il faut courir chez le véto faire opérer le rat et croiser les doigts. Pas question d'attendre un peu pour l'opération. C'est ce que nous avions décidé de faire avec Caellean, et elle est morte la nuit suivante. D'une façon générale les abcès dentaires sont à considérés comme mortels à plus ou moins court terme. Je n'ai personnellement jamais vu un rat s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
brou302
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
brou302

Féminin
Messages : 312
Age : 53
Localisation : PHALSBOURG 57
Inscription : 27/01/2008


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 10:58

affraid OOOHHH la pauvre Tatie Embarassed
C'est vrai que ce n'est pas génial Embarassed
Y a t'il un véto de garde par chez toi ? Car je sais qu'on est dimanche et que dans notre belle région, ça ne doit pas courir les rues et je ne sais pas si les clinques de vétérinaires montes des services de garde scratch . Tiens, bonne questions....
Mais bon, courage à toi et ta puce et, surtout, donnes-nous des news dés que :please:
Revenir en haut Aller en bas
balzano
En sevrage
En sevrage
balzano

Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : marseille (la valentine)
Inscription : 08/01/2008


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:18

oui c'est un abcé que tu a pas vu et qu'elle a gratter donc le pue est partie la croute et venue ,puis tu a lever la croute et encore du pue et sortie donc la conclusion c'est que c'est un abcé dentaire donc véto

pour le moment se que je te conseil c'est de la metrer en quarantaine car aujourdui les vétos sont fermer et demain de la mener le plus tot posible "des l'ouverture"
tu devrer faire un petit truc pour pour ta ratte ne se gratte pas la joue et sinfecter par rapport a c'est griffe sale

alor pour la fabrication d'un cone pour quelle et evite de se gratter "comme les chiens(la parabole)"

tu prend un morceau de plastique trés souple et trés fin .
tu prend un compat . tu mesure approsimativement la tete de ton rat don 5cm fait 6 (lol)
donc tu prend ton compat tu l'ouvre a 10 cm ou a 12cm si tu fait 6 cm de longueur: il faut quet que fasse a un rond de 12 cm de diametre ou de 6 cm de rayon comme tu veut puis tu decoupe ton rond une fois ton rond decouper tu l'interieur du rond sur 1cm .
une fois couper ur 1cm tu coupe le le cercle un trait bien doit .
puis tu fait un conne avec tu met du stoch pour faire tenir et se bon
tu bruler les coter ou tu met du stoch pour pa que sa la coupe et tu attan demain s pour toujour te sevir
c'est long a expliquer mais c'est cour a faire
si tu arrive pas et de l'imagination pour faire comme les truc comme chien quand il vont cher le veto et qu'il on la parabole ok tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:30

J'irai demain, car pas de garde en ce moment ici.
De tout façon je dois y aller avec mes cabots pour les vaccins... donc on va faire 3 in 1.

C'est que des abcès j'en ai que eu 1 et ce fut sur le dos est ce ut guérit très vite, sur la gueule jamais, ça m'a fait très peur, mais un abcès dentaire, je crois pas car elle n'est pas enflé la joue et j'ai passé un coton tige dans sa gueule et il y avait rien...
Bon je sais pas, vais voir demain
Revenir en haut Aller en bas
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 13:37

Shocked moi deja je flippais a moitié pour un tt petit absces derriere l'oreille (qui guerit assez bien soit dis en passant), mais la... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 16:46

.


Dernière édition par Zig-Zag le Mer 19 Mar 2008, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 17:25

Je vais le faire, j'ai une amie véto qui m'a donné un truc pour la soigner mais m'a dit que si dans 4 jour c'est pas mieux faut aller chez le véto, mais j'ésèpre que c'est seulement la consèquence d'une baggare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 22:17

L'abces peut etre du à une bagarre, mais le plus souvent ca vient d'un abces dentaire.

J'avais une rate à mes debuts qui a eu un abces à la joue, ca devait etre dentaire, mais j'ai pas fait operé. Elle a jamais guerit de son abces et j'ai du la faire euthanasier apres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 22:33

j'espere que ca ne sera pas aussi grave pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Panko
Ratouyoune
Ratouyoune
Panko

Féminin
Messages : 533
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/02/2008


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:31

hou c'est pas bo :s pale
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/oc_ianne
zeegzag
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
zeegzag

Féminin
Messages : 381
Age : 31
Localisation : Dans les bois
Inscription : 28/12/2007


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 23:41

En effet pale Courage à vous deux, je supporterais pas de voir une de mes rattes comme ça pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://zeegzag31.skyrock.com
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 01:50

En fait je trouve que cette plaie est relativement bien placée... Je m'explique, elle est au milieux de la joue, donc pas en contact direct avec la gencive. Je ne pense donc pas que ce soit un abces dentaire. De plus maintenant que tu l'as vu est que tu nettoies regulierement, elle ne risque pas trop de s'infecter. Mon rat à eu un mechant abces sur le ventre et je l'ai nettoyé, et desinfecté. J'ai attendu un jour avant d'aller chez le veto qui m'a dit que c'était pas aussi mechant que ca en avait l'air et que je devais juste continuer ce que j'avais fait jusque là. Je ne pense pas qu'il faille foncer chez le veto sauf si bien sur elle redevient purulente malgres tes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Empty
MessageSujet: Re: Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!   Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Waahh!! Ma tatie à la joue ouverte!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte postérieure ouverte
» Blessure ouverte !!!
» bouche ouverte
» Tumeur ouverte
» Plaie ouverte raton
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-