Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flavie62150
Nouveau né
Nouveau né
flavie62150

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : houdain
Inscription : 05/02/2010


nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Empty
MessageSujet: nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées   nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 01:56

bonjour voila je suis allé dans une animalerie pour de la litiere et la je suis tombé sur deux rats dans un etat pas possible du sang a leurs museau leurs oreilles arrachées par endroit et des crouttes je sais que ce n'est pas bien d'acheter en animalerie mais ces rats mon fait pitiés je suis tenté d'y retourné pour les adoptés ce sont deux frere de 3 ans donc bien agé mais sa ne me gene pas .avant d'hurler sur le fait qu'il ne faut pas adopté en animalerie essayez de comprendre que je veu juste qu'il puissent avoir une fin de vie agreable.mais j'aimerais surtou savoir si quelqu'un a une idé de la maladie que sa peu etre et surtou si c'est transmissible a l'homme je suis enveinte de 6 mois et je n'aimerais pas non plus prendre de risque. merci d'avance de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Empty
MessageSujet: Re: nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées   nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 21:20

Les croutes peuvent être signe de gale, si il leur manque des poils la teigne (contagieux)
La gale se soigne avec du str*ngolh chaton, la teigne avec une crème.
Tu es sure qu'ils ont trois ans? En animalerie je trouve ça étrange..
Le sang sur leur museau, est soit signe de bagarre, soit signe de rhume ( et dans ce cas là il serait plus probable que ce soit de la porphyrine, ce qui est normal sauf lorsqu'elle est sécreté en excès. Donc traité avec antibios pour un rhume avec un p'tit bilan véto.)
Je ne te conseillerais pas sur le fait d'adopter ou non ces ratous, je garde mon avis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
flavie62150
Nouveau né
Nouveau né
flavie62150

Féminin
Messages : 42
Age : 36
Localisation : houdain
Inscription : 05/02/2010


nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Empty
MessageSujet: Re: nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées   nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 03:36

oui il on trois ans mais c'est une tite animalerie de quartier il n'y a que deux rats en tous et pas d'autres il n'y a jamais de client donc je pense que c'est bien possible qu'il ont trois ans.mais sa ne doit pas etre des sequelle d'une bagarre il sont ts seul chacun dans un mini aquarium. donc aparemen si c'est la galle c'est contagieux pas forcemen envie de contracter sa pendant la grossesse sa craint un peu.mais je pense avoir la solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Empty
MessageSujet: Re: nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées   nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nez plein de sang et croute sur le corp,oreille arrachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» saignement du nez, croute séche sur le corp
» Croute sur l'oreille.
» croute sur les oreille
» Perdu, croute autour oreille et dos
» Petite croute rouge derrière l'oreille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-