Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 14:37

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl

Nom du/de la Candidat(e) : RMM Xolotl
* Description : Xolotl est noir irish, double rex dumbo
* Provenance : Ratterie Les Rat-masse miettes, par Manzelle_Bidule [RP] (
Son site), portée CHR Milka x INC Pissenlit.
Le post de suivi de portée sur SRFA
* Généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=16884
* Numéro d'inscription au LORD: RMM16884M
* Date de naissance : le 22 Mars 2009
* Poids à la saillie : Pour le moment, 720gr.

* Caractère : Collant, hyper fusionnel avec son humaine de compagnie, le but de Xolotl dans la vie est d'attirer mon attention et surtout mes câlins, et me couvrir de bisous en retour. Vous l'aurez compris, Xolotl est une moule en puissance, au caractère incroyable. Il possède son propre fan club et toutes mes amies le connaissant sont folles de lui. Il m'aime autant que je l'aime, et c'est peu dire.
Au sein du groupe des Toupoutoux, Xolotl tient la place de second. Il lui arrive, mais très rarement de vouloir prendre la place de chef, mais son manque de réelle motivation (on voit qu'il n'y croit pas, et puis il est trop flemmard au fond), et la domination juste et sans faille de Bubus, mettent vite un frein à ces envies, sans aucunes bagarres ni haussement de ton. Cependant, il vit tout à fait bien sa place de second, n'embête pas son monde, câline tous les copains et se fait câliner. Il ne pose aucun soucis au sein du groupe et c'est fort agréable.
* Porteur(se) : RED / Mink mock et 2/3 bleu US
* Première portée ? Oui, et la seule.
* details supplémentaires : Pour le moment, Xolotl est en grande forme, pas de fragilité particulière ni de maladies, RAS pour cette première année presque écoulée. On suit de près la santé des autres frères et soeurs.



Son ideal de futur compagnon :

* description : Peu importe, mais si possible dumbo afin de conserver les grandes oreilles paternelles. Par contre pas de louloute husky, je suis formelle là dessus. Je souhaite une puce de préférence rex mais ce n'est pas important du tout ce n'est pas un critère ferme.
* porteur(se) : Peu importe.
* âge et poids à la saillie : Entre 6 et 9 mois. De préférence de bon gabarit. (300gr serai bien). Je recherche en priorité une louloute grande mais longiligne (ou musclée) faisant peu de gras, afin de conserver le gabarit de Xolotl (et de sa lignée en général) qui est impressionnant, et de réduire le côté grassouillet de la famille.
* details supplémentaires : De préférence, je souhaite une puce de bonne famille, avec généalogie connue (particulièrement les maladies et pathologies, les phénotypes m'intéressent peu!), et une bonne longévité. Bisouilleuse et proche de l'homme comme mon loulou.


Informations complémentaires :
La lignée de Xolotl, bien que travaillée, reste une jeune lignée. Manzelle_Bidule me confie son travail (et celui de son amie Christelle -CHR-) au travers de Xolotl et c'est un grand honneur. Xolotl est un loulou qui me tient particulièrement à coeur, et je souhaite travailler et commencer mon travail de sélection au travers de lui.
Au niveau de la généalogie de Xolotl, elle est connue sur 4 générations. Cependant, on constate un apport régulier de mâles d'animalerie, mais reproduits tardivement avec les puces de la ratterie CHR.
INC Pissenlit, le papa de Xolotl est décédé de vieillesse à l'âge de 2ans et 9 mois.
Sa maman, CHR Milka est malheuresement décédée quelques jours après sa mise bas, d'un accident domestique. Nous ne saurons donc pas les éventuelles pathologies qu'elle aurai pu développer plus tard.
Son arrière grand-mère, CHR Acide, est toujours en vie, elle est âgée de deux ans et 7 mois.
Au niveau pathologies, on observe deux cas de tumeurs, dans la parenté éloignée. On observe aussi une assez bonne espérance de vie pour plusieurs membres de la famille.
Le suivi des oncles / tantes etc reste difficile, les informations sur internet étant peu disponible. C'est pourquoi, Xolotl sera reproduit tardivement, à la lumière du suivi effectuée sur sa portée. Je me donne donc le droit d'annuler toute reproduction si les conditions de santé de Xolotl ou de sa fraterie ne conviennent pas à mes critères de reproduction.


* date de saillie envisagée : A partir de Décembre 2010 c'est à dire pas avant ses 21 mois. Je serai ferme sur cet âge qui est primordial dans mes critères de reproduction.
* trajets possibles : Toute la france, de préférence la partie sud de la france.
* conditions de saillie :
Encore quelques points où je serai intraitable :
- Le propriétaire de la future fiancée de Xolotl (tout comme moi) devra s'engager à respecter une quarantaine de un mois avant la mise en saillie (c'est à dire pas d'adoption, pas de garde de rats, pas de comportements à risque, on évite les animaleries et les autres propriétaires de rats). Si la puce arrive par co voiturage par une personne possédant des rats, une quarantaine stricte de 15 jours sera effectuée chez moi.
Xolotl est trop précieux à mes yeux, il est impensable qu'il parte chez quelqu'un. La saillie aura donc lieu chez moi. La future fiancée peut venir avec une copine, elle sera chouchoutée comme mes propres louloux.
J'ai une bonne mobilité, je peux venir chercher la puce, et le propriétaire peut venir la récupérer, ce qui divise les frais en deux.

- Je tiens à avoir un rôle dans la portée, je m'engage donc à participer aux frais engendrés par la portée, que ce soit des frais de route, de train, de nourriture et litière. Je peux participer financièrement, ou acheter ce qu'il faut pour la maman et les futurs bébés.
Je demande à être prioritaire dans le choix d'un raton mâle. J'ai également deux amies, fan de Xolotl qui seront des adoptantes prioritaires après le choix du propriétaire de la maman bien sûr. (elles rempliront comme tous le monde les contrats et les questionnaires d'adoption par contre, ce sera la règle pour tous les adoptants).
Je souhaite avoir le droit de choisir les adoptants au même titre que le proriétaire de la maman.

- Je serai intraitable sur les interdits de reproduction, les potentiels reproducteurs seront limités. Le raton que je prendrai sera de façon prioritaire un potentiel reproducteur, afin que je puisse continuer mon travail sur la famille.

- Enfin, la Charte des éleveurs (Ici) collant parfaitement à ma vision de la reproduction du rat domestique, je souhaite privilégier une ratterie signataire de la charte. Cependant, ce n'est pas un critère définitif, si je vous estime sérieux, même non signataire, il n'y aura pas de soucis.
La transparence est ultra importante à mes yeux, je vous transmet donc toutes les informations en ma possession, et j'attendrai la même transparence de la part du propriétaire de la maman.

Mettre en place le double affixe serai mon souhait également.

* raisons de la portée : Perpétuer la lignée d'un rat que j'aime plus que tout. Commencer mon propre travail de sélection afin d'établir les bases de ma ratterie (travail uniquement par les mâles).

* Vos coordonnées *

Par MP Smile


Dernière édition par Pinky le Sam 28 Aoû 2010, 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeVen 30 Juil 2010, 11:39

Je remonte!

Mon loulou a désormais plus de 16 mois, et je repars à la recherche de sa future fiancée, pour une portée toujours pas avant Décembre.

Je n'ai vraiment pas de critères physiques imposés pour la future princesse , bien que cerains caractères exprimés ou portés me plairait (mink, bleu pour vérifier si il le porte, et le blazed puisqu'il traine pas très loin dans sa généalogie), si une puce ne porte ou exprime rien de tout cela peu importe pour moi!
Par contre, je recherche vraiment une louloutte de bonne famille, bien dans ses pattes et dans son groupe, avec un suivi de lignée correct, et un propriétaire qui partage ma vision de la reprodution du rat.
Mon annonce peut paraître un peu stricte, mais promis je ne mord pas, et dans la vraie vie, je ne suis même pas embêtante. Il me tient juste très à coeur de bien faire, alors si vous avez une puce qui correspond à ma recherche, n'hésitez pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 13:08

Quelques pistes pour mon loulou mais rien de sûr, Mesdemoiselles Ratounettes parfaites, ne laissez pas passer ce prince charmant au grand coeur!!!

Xolotl il a la mollusque attitude, il te regarde FORT avec ses yeux pour dire qu'il t'aime gros comme ça, même si ça ne lui donne pas l'air intelligent :
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Zizi+%26+xolotl

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl

Il aime ses copains et ses copains l'aiment!
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Famille

Xolotl est propre et ne craint pas le ridicule, il nettoie souvent ses attributs royaux!
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl+zezette

Parfois il prend même un petit bain dans la gamelle de la chienne
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl+%26+tooma%C3%AF+piscine

Il sait marcher sur deux pattes!
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl

Il est graaaand et costaud!
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl+frisettes

Xolotl il est beau tout court, et débordant d'amour :
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl

Quelle rate pourrai lui résister, croyez moi Xolotl c'est du merveilleux avec du poil autour :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 02:54

Xolotl est un rat magnifique et merveilleux qui a pas eu de chance pour se trouver une copine >>

C'est un bon gros malou parfait, et j'ajoute qu'il y a de grandes chances qu'avec une femelle fléchée ou porteuse il y est des petits de ce type Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 23:08

Quelques infos supplémentaires sur sa lignée , on compte actuellement 3 décès sur sa fraterie (qui comptait 13 ratons) : une puce fragilisée par une épidémie de tyzzer chez son adoptante a attrappé un abcès dont elle serai décédée, une puce décédée d'une otite, et un frère décédé d'une masse à priori tumorale.
Je ne pense en aucuns cas que ces décès sont reliés entre eux, mais sont surtout la faute à pas de chance.

Xolotl quand à lui continue d'être le léchouilleur fou que j'aime fort, et toujours en très grande forme, il vient de fêter ses 17 mois. Je continue à rechercher la rate idéale avec acharnement. ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:22

Très belles photos et j'adore les commentaires. Bon courage, tu vas bien finir par trouver vu la généalogie et le beau gosse....
Revenir en haut Aller en bas
PiChuGirlz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
PiChuGirlz

Féminin
Messages : 150
Age : 33
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 11/08/2010


RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 12:57

J'en ai une qui lui conviendrai bien mais elle est d'animalerie et elle est de Juillet 2010

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) 40460_449416198899_717303899_6192998_4558996_n

Si t'es quand même intéressée Fait moi Signe ! ^^

Elle porte surement le Mink / Mock Comme sa sœur l'était ^^


Dernière édition par PiChuGirlz le Dim 29 Aoû 2010, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratistique.e-monsite.com/
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 13:07

Bonjour,

Ta puce est très jolie. Par contre effectivement je préfère ne pas tenter de reproduction avec une loutre d'animalerie, les apports de rats d'animalerie sont déjà assez nombreux à mon goût dans la généalogie de Xolotl. C'est surtout pour une question de suivi, je préfère mettre les pieds dans ce qui est connu, même si il y a quelques soucis que l'on pourra tenter de rattrapper en sélectionnant intelligemment plutôt que le flou total. Merci tout de même de ta proposition pour mon gros!

Xolotl quand il était bébé il avait déjà l'air d'une moule sur pattes!
RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Xolotl10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
PiChuGirlz
Apparition du duvet
Apparition du duvet
PiChuGirlz

Féminin
Messages : 150
Age : 33
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 11/08/2010


RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 13:11

haHahah! Ok pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
http://ratistique.e-monsite.com/
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:22

Rolala la bouille Pinky ! J'ai envie de le croquer :amour2:

Bonne chance pour lui trouver la femme parfaite ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pinky

Féminin
Messages : 712
Age : 40
Localisation : sud ouest
Inscription : 25/06/2008

Dans le monde du rat : Le Manoir des Toupoutoux (TPX)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:33

Le prince à trouvé sa reine! :amour2: :amour2: :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouikpouiky.blogspot.com
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 13:43

Contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Empty
MessageSujet: Re: RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)   RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RMM Xolotl, noir irish rex dumbo (65 / France entière)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  A l'adoption:Pandore irish noir dumbo et Mystik hooded noir standard
» Recherche petit raton male dumbo noir/ noir irish (92,75)
» Portée siamois dumbo rex et irish noir dumbo
» [75] Mâle noir irish dumbo / porteur siamois
» 1 rat dumbo noir irish 45
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-